Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Oustaz Hassane Seck : « doomou ndiaalo dey doonou »

Single Post
Oustaz Hassane Seck : « doomou ndiaalo dey doonou »

C’est un débat qui dure depuis la nuit des temps au Sénégal et même en dehors de nos frontières. Si beaucoup soutiennent qu’un enfant né hors mariage ne peut pas faire partie de ceux qui bénéficient de l’héritage du père, Oustaz Hassane Seck n’est pas de cet avis. Bien au contraire. A l’en croire, l’enfant en question est un bénéficiaire légitime. Mieux, il a également la possibilité de diriger une prière, contrairement aux idées reçues.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:24 PM)
    franchement un fils ne peut payer pour les erreurs de ses parents!
  2. Auteur

    On Est Dans Les Fin Monde Chaq

    En Août, 2018 (14:41 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2018 (14:55 PM)
    oustas seck énumère, s'agissant de ceux qui ne peuvent hériter "les esclaves, car ils font partie des biens à hériter". Donc ceux qui prétendent que l'islam a aboli l'esclavage doivent cesser d'être hypocrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2018 (15:49 PM)
    @Ba

    Ton argumentaire est erroné.

    Si l'islam était aussi accommodant avec la réalité, pourquoi a t-il formellement interdit l'alcool et le porc, alors que ces choses étaient consommées dans la société arabe d'alors? Pourquoi l'islam n'a t-il pas hésité à interdire l'adoption alors même que c'était une pratique répandue dans l'arabie d'alors (son prophète ayant eu un fils adoptif dont il a finalement épousé l'ex-femme après le verset ayant interdit l'adoption... ).

    Donc l'islam n'a pas hésité à interdire l'adoption, le porc, l'alcool etc. sans tenir compte d'aucune réalité, mais il hésite à interdire quelque chose de plus grave: l'esclavage, l'appropriation de l'homme par l'homme....Selon quelle logique?

    Ensuite, en permettant au maître d'avoir un nombre illimité d'esclaves sexuelles (en plus de ses quatre épouses), l'islam n'encourage t-il pas, au contraire, l'esclavage par les avantages sexuels qu'il procure? D'ailleurs, tous les groupes terroristes (daesch, boko haram...) se sont empressés de rétablir l'esclavage sexuel dans les zones qu'ils contrôlent, en enlevant des filles qualifiées de "mécréantes" pour assouvir leurs libidos dans le plus grand halal!

    L'esclavage en lui-même est une maltraitance, car c'est chosifier un être humain, c'est lui dénier son humanité (l'esclave est vendu, hérité comme une vulgaire chose!!!).

    Ensuite, tu évoques le cas de noirs qui ont possédé des esclaves. Pourquoi amènes tu les noirs dans ce débat? Moi je parle des musulmans! à moins que dans ta tête, un musulman ne puisse être noir...Ou qu'un noir ne puisse être qu'un esclave
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2018 (16:38 PM)
    @Ba

    De plus en plus obscure, ta position! Puisque le phénomène de l'esclavage touche "moins de gens" comme tu dis et que l'alcool et le porc étaient d'usage plus répandu, alors il devait être plus facile d'interdire l'esclavage sans créer aucun trouble (puisqu'il ne concerne que peu de gens) que d'interdire la consommation de choses d'usage plus courant (donc touchant la majorité de la population!).

    Quelque "complexe" et "marginale" que puisse être l'esclavage, il est encore plus vil et exécrable, de sorte que l'islam ne devrait pas hésiter une seconde à l'interdire!!!! L'alcool est néfaste, certes, mais beaucoup moins que la chosification d'un homme! Le porc idem! d'ailleurs la science a montré que d'autres viandes pourtant pas interdites par le coran pouvaient être néfaste pour la santé comme le mouton, le boeuf etc!

    L'occident n'a eu aucun mal à abolir l'esclavage! pourquoi l'islam aurait ce mal? Et pourquoi, pour abolir une chose aussi grave que l'esclavage, l'islam tiendrait-il compte du degré d'évolution et des desiderata d'une seule société (arabe) parmi la multitude qui existe de par le monde, si tant est que l'islam a vocation à l'universalité?

    En vérité, l'islam n'a jamais interdit l'esclavage et n'a jamais eu l'intention de le faire puisqu'il l'a même réglementé en offrant aux maîtres beaucoup de faveurs, notamment sexuelles , sur les esclaves! Contentes toi d'invoquer ta foi pour ne pas entrer dans ce débat, c'est mieux que de tenter de trouver des justificatifs qui ne peuvent qu'être tirés par les cheveux!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:29 PM)
    « (De) tout homme qui commet la fornication avec une femme libre ou une esclave, l'enfant est un enfant adultérin, il n'hérite pas et on n'hérite de lui ».(4)

    [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:31 PM)
    L'enfant née hors mariage ne touchera pas l'héritage de ses parents



    136 - D'après 'Amr Ibn Shu'ayb, d'après son père, d'après son grand-père , le Prophète salallahu alayhi wa salam a dit :



    « (De) tout homme qui commet la fornication avec une femme libre ou une esclave, l'enfant est un enfant adultérin, il n'hérite pas et on n'hérite de lui ».(4)

    [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:49 PM)
    Doul rek , un enfant né hors mariage n'hérites pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    SI LA CHARIA REFUSE, LE DROIT SENEGALAIS L'AUTORISE A HERITER ET LE DEBAT EST CLOS
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:21 PM)
    Tu entré de s’encourager les jeunes pour faire l’enfants horse mariage . Et chaque personne qui fait preuve dans ton parole , tu partage cette pêché avec eux . Quelqu’un qui prie pas et personne vue ile prie l’Islam ile à dit ont le mis dans le simtier sans les notables des l’slam de cette ville pour fait peurs les autres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email