Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Mbaye Seye : « Nos Etats ont délaissé le système éducatif »

Single Post
Mbaye Seye : « Nos Etats ont délaissé le système éducatif »

Dans son sermon de tabaski de ce lundi 12 septembre 2016, Mbaye Sèye Guèye, imam de la grande mosquée de Fahu à Thiès, a rappelé le sens de la célébration de l’aid el Kébir et invité les musulmans à un retour aux valeurs de l'islam, par l'éducation islamique.

Mbaye Sèye Guèye a également insisté sur le rôle de l’éducation pour construire une société, avant de pointer du doigt «l’échec du système éducatif sénégalais, laissé en rade par l’Etat», selon lui. Voir un extrait de son sermon

.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2016 (09:37 AM)
    M. Imam Séye-Guèye,

    vous devriez enfoncer tous les clous, aller au-delà de l'apparence, en d'autres termes dire la Vérité vraie, celle de Dieu.

    Le secteur de l'Education (instruction + formation + information) a été totalement ruiné par le sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-méchant-comploteur wade.

    Et ce n'est pas le seul secteur qu'il a souillé-déchiré-abîmé!

    Nulle part dans le monde, il existe des collégiens-nes qui enseignent! Pourtant wade, pour des raisons funestes, a permis aux collégiens-nes de devenir des enseignants! Pour enseigner QUOI?

    Le sinistre-sénile-toxique-méchant wade a détruit tout dans le pays, en particulier les secteurs fondamentaux dont l'Education, la Justice juste, la Santé, pierres angulaires de tout Développement économique, social, culturel, spirituel.

    Il fallait, pour wade, détruire l'Education pour avoir ses souillées coudées franches de foutre les bordels bordéliques à sa guise, sans obstacle, car ayant à faire qu'avec des nullards, analphabètes, des incultes, bornés, ignorants jusqu'aux viscéres, viscéralement inaptes de penser pour eux-mêmes, par eux-mêmes, donc taillables-corvéables à merci comme des bêtes sommes.

    Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP!

    Pauvre & triste Sénégal!

    FOULBES!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Second

    En Septembre, 2016 (12:02 PM)
    C pas nos état c'est les père de famille qui on démissionné car c'est les femmes qui dictent leur loi dans les famille maintenant, le père est relégué o second plan, nos mamans dojord8 son préoccupé du gains facile. La preuve dans les famille même si t l'ainé si ta pas de sou tu n'é rien dans la maison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Septembre, 2016 (13:19 PM)
    inclure un enseignement islamique à l’éducation serait une bonne chose (et on dirait définitivement au revoir aux Dharaas), mais le remplacer par un enseignement totalement islamique serait un pas de plus vers notre perdition culturelle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email