Mercredi 26 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Le Jubilé d’or sacerdotal du Cardinal Sarr et de l’Abbé Léon Diouf célébré en musique

Single Post
Le Jubilé d’or sacerdotal du Cardinal Sarr et de l’Abbé Léon Diouf célébré en musique

Les fidèles de l’Archidiocèse de Dakar réunis à la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, avec l’organiste Maurice Ngom, la musique principale des forces armées sénégalaises et les chorales Daniel Brottier et Saint Julien Eymard ont tenu à manifester leur reconnaissance à son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr et Abbé Léon Diouf, pour leur longue carrière sacerdotale et épiscopale, à travers un concert d’orgue et de chant choral. Le concert a eu lieu le vendredi 23 mai 2014.
 
C’était l’occasion de rendre grâce à Dieu en musique, pour la vie sacerdotale et épiscopale du Cardinal et de l’abbé Diouf, avec à la présentation, Monsieur Félix Mendy. 
 
Après le mot de circonstance de l’Abbé Alphonse Seck, Vicaire général et Président du comité d’organisation du Jubilé, l’organiste Maurice Ngom, la musique principale des forces armées et les différentes chorales sélectionnées pour animer la dite manifestation ont agrémenté cette soirée. Cela, avec des mélodies variées et des répertoires riches de Jean Sébastien Bach, Antonio Vivaldi, Frederic Haendel, Amdeus Mozart, entres autres.
 
Deux chorales ont presté à ce concert, à savoir : les chorales Daniel Brottier et Saint Julien Eymard. Chacune d’elles a exécuté un ensemble de morceaux de musique classique, comme l’Alleluia du Messie, Ave Marie, Stabat Mater, Laudate Domine et beaucoup d’autres. Et, devant le Cardinal et l’abbé Diouf, elles se sont illustrées par leurs mélopées. 
 
Pour faire honneur aux jubilaires, les différentes chorales ont exécuté avec l’assistance qui s’est levée le chant du Magnificat, composé par Jean Paul Lecot.
 
Mais avant ce chant, l’Archevêque de Dakar a pris la parole pour remercier les organisateurs, les partenaires, les musiciens et toute l’assistance.
 
Le Cardinal Sarr et abbé Léon Diouf conclu le concert par une prière remerciant Dieu et bénissant la foule pour cette mobilisation.


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email