Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

LE CARDINAL SARR A PRETE SERMENT ET REJOINT LE COLLEGE DES CARDINAUX HIER

Single Post
LE CARDINAL SARR A PRETE SERMENT ET REJOINT LE COLLEGE DES CARDINAUX HIER

Son Eminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr figurait au nombre des quatre cardinaux qui ont rejoint hier, dans l’après-midi, leurs pairs à Rome, après avoir prêté serment. Il participera au prochain conclave pour l’élection du prochain pape.

Ce conclave ne débutera que lorsque tous les cardinaux électeurs seront présents. Mais aucune date n’est encore annoncée. A l’heure actuelle, les cardinaux se concertent et prient ensemble pour se préparer à élire le successeur de saint Pierre.Rome et toute l’Eglise vivent au rythme des congrégations générales et particulières.

Qu’est ce qu’une Congrégation générale ?

C'est l'assemblée des cardinaux, convoquée à Rome par le Doyen des cardinaux à la mort ou à la démission du pape. Dans le temps qui sépare la mort du pape de l'élection de son successeur, la Congrégation générale se réunit chaque jour. Elle est présidée par le Doyen (actuellement le Cardinal Angelo Sodano). Sa mission est limitée aux questions courantes, aux préparatifs des obsèques du pape défunt et à ceux de l'élection de son successeur.

Congrégation particulière

La Congrégation particulière est constituée du cardinal Camerlingue et de trois cardinaux tirés au sort tous les trois jours parmi l'ensemble des cardinaux. Elle assiste les secrétaires des dicastères pour la gestion des affaires courantes. Il lui revient aussi de veiller au caractère secret des opérations de votes du Conclave. 

La Congrégation particulière rend compte de son travail devant les Congrégations générales.

 


Article_similaires

13 Commentaires

  1. Auteur

    Pathikhlipb

    En Mars, 2013 (10:04 AM)
    Prochain PAPE
  2. Auteur

    Mameediarra

    En Mars, 2013 (10:32 AM)
    espérons pour eux que leur nouveau pape sera plus souple et autorisera aux prêtres de se marier !



    d'après ce que j'ai cru comprendre rien ne l'interdit dans votre bible donc à mon avis y aura aucune incohérence ni conséquence si le nouveau autorise les prêtres à se marier  :love: 



    autorisez vos prêtres à se marier  :up: 

    permettez aux femmes catholiques de devenir "prêtresses"  :up: 





    ces deux points permettront à votre église de faire face à la crise des vocations et y a aucun mal puisque votre bible ne l'interdit pas à moins que je me trompe bien sûr , les catholiques pourront me corriger la dessus :-D  :-D 
    • Auteur

      Dehors Tariq Ramadan

      En Mars, 2013 (14:10 PM)
      merci sista diarra si vous pouvez organisez une grande manif le 11 contre la venue du caissier des intégristes salafiste tariq ramadan ,devant l ucad !! on ne doit pas le laissé embrigadé d autres jeunes fragilisés par la crise économique !
    Auteur

    Questionn

    En Mars, 2013 (10:34 AM)
    Le Sénégal intéresse vraiment Rome un pays avec un si peu nombre de catholique mais se débrouille toujours pour avoir un cardinal !!
    Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2013 (10:52 AM)
    un si petit nombre ? sais tu combien de catholique que compte le senegal? mameediarra inquiete toi plutot sur les conditions de vies des talibes dans les daara c mieux pour toi!! sans parles des mara dealers et autres...
    Auteur

    Foi

    En Mars, 2013 (11:12 AM)
    Nous croyons seulement en Un Dieu, existant en Lui-même, parlant par Sa Parole et vivant par Son Esprit. Sa Parole a demeuré dans Marie la bénie, IL a pris d'elle la forme d'un corps humain, qui est le Seigneur Jésus Christ, LUI qui a vécu sur notre terre et a accompli notre salut.Alors mes très chers frères et sœurs en CHRIST prions pour mame diarra et ce monde que menace la confusion afin tous nous soyons sauvés par JESUS CHRIST notre SEIGNEUR AMEN AMEN AMEN.

    ST temps du carême à tous
    Auteur

    Na_nan

    En Mars, 2013 (12:02 PM)
    ON a créé un homme sans pére ni mére (ADAM)

    une femme avec un pére et sans mére (AWA) façonner des côtes d'adam

    et enfin on a créé un HOMME (Prohète Insa) avec une mère (MARIE) et sans Père.

    (un ange est envoyé soufllé de la lumière sur la vierge la rendant porteuse de l'envoyé de DIEU tout puissant sur terre).



    et tout ceci est résumé en ces versets

    Dis C'est Lui, Dieu l'Unique, Dieu le Suprême Refuge, qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, et que nul n'est en mesure d'égaler !» ''.

    la parole divine entre dans le coeur avec une douceur telle que du vent tranversant une touffe de coton.
    Auteur

    Clay

    En Mars, 2013 (14:42 PM)
    La libido est humaine. Que l'on soit pretre ou cardinal, on la sent. Eux tous ont besoin de cet instant de chaleur.

    association homo-pedo c'est le scandale au vatican.
    • Auteur

      Inf

      En Mars, 2013 (19:32 PM)
      wert ne cede pas aux provocations de clay. les enfants dont tu fais référence sont des enfants sénégalais avant tout, et mérite la compassion de tous les sénégalais quelque soit sa confession.
      ce qui leur est arrivé est une négligence, un accident que tout sénégalais musulman, chrétiens, païens doit combattre, car ça concerne nos enfants. ce sont les mêmes négligences qui ont conduit à la catastrophe du diola, et nous devons tous les denoncer.
    Auteur

    Le Fervent

    En Mars, 2013 (15:51 PM)
    lakoum dinoukoum wal ya diin ( à toi ta religion et à moi la mienne) telle est la recommandation du coran. Cependant il n'est pas respectueux d'échanger des propos qui dérangent. Que Dieu benisse le Sénégal comme tout autre pays au monde. ALLAH EST JUSTE, HRAND ET MISORICORDIEUX ET MOUHAMED, PAIX EST SULUT SUR LUI, EST SON ENVOYE
    Auteur

    Aut

    En Mars, 2013 (19:26 PM)
    Félicitation au Cardinal Sarr, bon conclave de la part d'un musulman...T'es une fierté pour les sénégalais quelque soit leur religion.

    • Auteur

      @ Aut

      En Mars, 2013 (22:12 PM)
      bayil......doule...!....boule ma bolle tchii...saye... fene...!
      dire que ...tous...les senegalais sont fiers de lui , c'est nous accuser de pederasterie nationale... !
      mana...fene...kesse...!....cardinal bou takke...appe...cure, .....falew...mako...!
      mana...sotal....joulit ...you bakhe yi...!....margouillat..., vas...!
    Auteur

    Niit

    En Mars, 2013 (21:57 PM)
    Mame Diarra. je crois qu'il faut au moins respecter les catholiques. Sur quoi se sont-ils basés pour dire que le prétre ne doit pas se marier? Je crois dans la religion musulmane, on parle si je ne me trompe de sunna. Je dis si je ne me trompe pas pas. Dans le catholicisme la foi c'est en christ. Christ n'a pas été marié et ils suivent les pas du christ. Christ n'a pas eu de talibé femme. Elles ont toujours été là lorsk il avait besoin d'elles mais n'ont jamais été apotre. Je crois que tu devrais soit demander ou te limiter de ce que les catholiques donnent comme argument et non chercher à dire des choses dont tu ne maitrises pas. Je ne parlerai pas dela religion musulmane car mes amis musulmans sont trop nombreux et je ne veux faire du mal a personne surtout en cette période de caréme pour moi. Il est bien de savoir garder quand on ne connait pas. Et même dans la bible, dans l'ancien testament beaucoup de prétres n'étaient pas mariés. Dans le nouveau testament les passages bibliques pour le célibat des prétres y sont légion. Bayil togne. je t'ai donné juste des trucs que l'on explique aux apprenat de CM2 ceux qui se préprent à la communion. Stp épargne nous de tes cours
    • Auteur

      @ Nitt

      En Mars, 2013 (22:15 PM)
      tu oublies..... marie madeleine....., elle etait ...talibee..., non...!!!???
      apparrement tu ignores le christobalisme, ...du...christiannisme....!
      boule takhe ma wakhe...lou graw...!
    • Auteur

      Grégoire

      En Mars, 2013 (22:48 PM)
      à niit l islam kom l eglise ont des réformes à faire ,,,le jour ou ils auront des guides sincéres lucides pour osé faire ses réformes ! le monde change à une viteesse térrible ,,,,,,! si l islam et eglise tiennent à etre écouter ,gardé leur ouailles ,,,va falloir réformé ou etre inaudible aux yeux du peuple ,pour ensuite désertion total du peuple ,,,ce qui est arrivé à l église en france ,,,,,et croire ke l islam va échappé à cette desertion est pure illusion ,aveuglement !! de plus en plus de musulmans,,,,se posent des questions ,,,mais certains préfére entretenir l illusion seneweb inclus,,,,voir s il vont me censuré ,,,,,! la question posée par diarra est d actualité en france ou y a des problemes de recrutement pour remplacé les futures prétres retraités ! il est carrément dit que certains à rome,,,,se pose question,,,,sur le recrutement de futures prétres laiique qui ne seront pas obligé de faire voeux de célibat ,ce qui est le cas des protestants ! de plus en plus de village en france ont pour curé disponible des africains ,,,à défaut d avoir curé français ! ce que vous appelez des cours,,,,,sont des questions d actualité en france ,europe et les prochaines années nous diront la suite ,,,,,des question que l église de france et rome se posent dans leur conclave !! l abbé grégoire réformiste ki avait participé la révolution française et abolition de l esclavage,,,,est un illustre homme spirituel que je souhaite,,,,pour le monde musulman,,,,ma religion de baptéme,,,juste pour te dire,,,,y a pas que l église ki doit se réformé pour pas disparaitre ,l islam aussi s il ne souhaite pas finir kom l église de france désertée !
    Auteur

    Condominium

    En Mars, 2013 (22:05 PM)
    La valse des CONs...., a commence !

    Une CONgregation qui CONvoque tous les pedes venus de tous les points cardinaux ,

    s'apprete a tenir un CONclave , pour reCONstruire cette eglise malade , et CONvalescente !

    Tous les CONdomes disponibles en Italie ont ete achetes , ou...CONfisques aux marchands de plaisir .

    La CONsigne a ete donnee de ne rien reveler des CONquetes secretes , par peur d'etre accuse d 'actes

    CONtre nature , et ainsi etre CONdamne pour etre incarcere a CONstantinople !

    Sacre malin de CONstantin , l'empereur qui CONdisit Rome , a CONstruire le christianisme epice a l'huile

    d'olive vierge , depechee des iles grecques , comme CONdiment sacre !

    EL....CONdor...PASSA...! :)....La CONsigne est de CONserver les apparences , et non de CONspirer ... :dedet: 
    Auteur

    Zoel

    En Mars, 2013 (22:17 PM)
    thieye yalla adouna bi toukina
    Auteur

    Toune

    En Mars, 2013 (10:16 AM)
    bon conclave cardinal . à nous le pape  :up: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email