Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

[Audio] La réaction de Kara suite aux propos de Serigne Moustapha Sy

Single Post
[Audio] La réaction de Kara suite aux propos de Serigne Moustapha Sy

Serigne Modou Kara Mbacké n'a pas attendu trop longtemps pour porter sa réplique suite à la sortie du responsable moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, sur son attitude.

Dans un enregistrement audio de 2 minutes 03 secondes, le "général de Bamba" a appelé ses talibés au calme. "Je demande à tous mes talibés d'être calmes car on m'a rapporté ce que Serigne Moustapha Sy a dit sur moi dans la soirée du Gamou", précise Cheikh Modou Kara.

Toujours dans sa déclaration, il soutient : "Il n'a dit que ce qu'il pense. Et je pense que ce n'est pas la peine de s'agiter car on n'a que des parents et sympathisants au sein de la communauté Moustarchidine. J'aime des gens qui interprètent positivement les messages. Et je demande à toutes les personnes d'interpréter positivement sa déclaration".

Mieux, Kara de dédramatiser les propos de Moustapha Sy : Je ne vois aucun mal en ce qu'il a dit. D'ailleurs, j'ai toujours souhaité que Serigne Moustapha vienne faire une conférence pour mes talibés car il est un savant. Et je ne veux entendre aucun talibé", a demandé Cheikh Modou Kara.

Pour rappel, Serigne Moustapha Sy avait demandé à Cheikh Modou Kara, lors de sa déclaration dans la nuit du Gamou, d'arrêter d'agir comme un "comédien".


Article_similaires

77 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (23:11 PM)
    quoiqu'on dise c un homme de paix
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (00:05 AM)
      concernant sérigne moustapha sy qui a traité kara de comédien, n'oublions pas qu'il avait dit ici que si khalifa sall va en prison il faut l'emprisonner aussi. est ce qu'il l'a accompli son acte? vous n'y voyez pas une part de comédie dans ses paroles? les var sont là déh.
      je ne suis ni pour l'un ni pour l'autres car ce débat ne m'interesse pas , mais la cohérence d'un kilifeu doit être de rigueur
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (10:02 AM)
      serigne modou kara devait plutôt s'excuser d'avoir raconté des contrevérités sur son cousin serigne moustapha. le discours de paix dans le mensonge n'est que fourberie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:17 PM)
      serigne moustapha sy néna c'est lui qui a incendié la voiture de macky et que la prochaine foi....

      légui li waxu lane la ?? li du wout kiraamah ??
      yéne loutax guéne naafékh mane je m'en fou de kara wayé ki mo piiiiire !!!!

      À l’élection présidentielle de 2000, c’est le jour de la tabaski, qui l’avait précédé, que serigne cheikh tidiane sy al makhtoum choisit pour s’adresser aux sénégalais. sa déclaration sera rediffusée toute la journée par la rts. il avait prix fait et cause pour le candidat abdou diouf. avant lui son frère serigne mansour sy, le khalife général des tidianes avait penché pour le président sortant. serigne modou kara sera aussi du lot des souteneurs du candidat diouf.

      l’implication des guides religieux dans les scrutins présidentiels est une tradition au sénégal, quand bien même que les électeurs tracent de plus en plus une ligne de démarcation entre leur foi et leur conviction politique. abdou diouf fut battu par l’opposant wade en mars 2000.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (20:01 PM)
      de loin je préfère kara que ces faux gars de s'y. par exemple ce bouffonde jet setter qui vit dans les hôtels et ses cigares et vin dans les hôtels resto royal manceau carillon. a vivre sur le dos des talibes et pauvres gars. kara au moins est un farfelus qui s assume
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (23:41 PM)
    ça nous interesse pas, nous voulons un débat économique sur nos ressources pour busters les politiques de développement du Sénégal. Surtout pas ces querelle de bornes fontaines que même le griot de Macki Sall farba Ngom ne se mêlerait pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:43 AM)
      il faut commencer d'abord par du sérieux partout. comment avoir un voleur, menteur, lâche, wakh wakheteur à la tête du pays qui arrose l'argent du contribuable aux marabouts corrompus de tout bord en majorité, des citoyens étourdis par la pauvreté forcée et l'ignorance, etc. et vouloir parler d'avancées économiques ? arrêtez de jouer au sérieux ! seen woll dina bineegar bay dagg ndax deug yi moustafal maktoum wax te benn saaga douko dindi !
    • Auteur

      Reply_llllllllllllllllllllllll

      En Novembre, 2019 (13:55 PM)
      merci pour cette réaction, c'est un non évènement qu'il réjout leurs problèmes entre eux, ce qui doit nous intéresser c'est ce que tu viens d'évoquer
    Auteur

    Indy

    En Novembre, 2019 (23:42 PM)
    Reaction responsable!
    Auteur

    Senegaal Jëm Kanam

    En Novembre, 2019 (23:45 PM)
    Serigne Kara a trop de classe pour réagir négativement. L'homme toujours égal à lui-même, qui ne dis jamais du mal de personne. Merci Mbacké.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:59 AM)
      kara a beaucoup de classe, et pourtant il ne s'est empêché de raconter des contrevérités sur le compte de serigne moustapha. où se trouve la classe ?
      merci à serigne moustapha pour son franc-parler et son langage de vérité. nulle doute que vous êtes l'incarnation des hautes valeurs de l'enseignement du prophète psl
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:50 PM)
    Dites moi à quoi ces échanges entre ces 2 personnes peut changer sur le pauvre paysans meurt de faim à Matam?

    Au lieu de profiter de ces cérémonies religieuses pour débattre sur les questions d'enjeu nationales (car l'islam c'est pas seulement porté des grand boubou de 50 kg et récité des sourat ratatata...) , il faut débattre sur la famine, la corruption, l'injustice, les ressources, les politiques de dévellopement... car ce sont ces ressources là qui permettront aux édifices religieuse d'avoir une viabilité assuré.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:46 PM)
      matam ? c'est où;matam ? là où les gamins de 10ans votez à l'election presidentiel, ok !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:03 PM)
      matam c'est dans le vagin puant de ta mère, tu le trouveras la bas, espèce d'enfoiré
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2019 (23:53 PM)
    Serigne dis,ta réaction est noble et très responsable,surtout tu as toujours manifesté ton estime envers lui,ne permet jamais aucune possibilité qui peut nuire votre belle relation comme le recommande allah soub hana watalla.moi je ne suis ni moustarchidini ni ton talibé,mais ta réaction l a beaucoup touché en temps musulman.que dieu nous guide tous,shoukou rane
    Auteur

    En Novembre, 2019 (23:55 PM)
    J ai beaucoup apprécié la réaction de Kara .c est de la hauteur.
    Auteur

    Moolk

    En Novembre, 2019 (23:56 PM)
    mercii serigne bi

    yameu geuneul borom koy bu rey bobuu
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:38 AM)
      kou adou gnou kham, foo bokk. ki ngay défendre ngay wane ay façon wam ci say insultes.
      quand on a l'esprit buté, on ne pleut le compléter que par des insultes. deug neexoul nak. il faut qu'il arrête ses scènes de comédie. serigne touba mérite mieux que cela.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:47 AM)
      deug yi serigne moustapha di wax, sagay ki dagg saaga ci adouna douko dindi. te dou tee nak kouko saaga, giss payoor ga bala deh !
    Auteur

    Bene Talibe

    En Novembre, 2019 (23:56 PM)
    Dieuredieuf BOROM TOUBA, Serigne Bi vous avez bien parlé. Yaague Fi lol té wer !!!
    Auteur

    Sant Rek

    En Novembre, 2019 (23:59 PM)
    Dieuredieuf cheikh Modou kara leep ci ak bokk Serigne Moustapha yak mome yagna dieuredieufeuti noreyni gni done wekhal Sene begnyi nguir réléne rousse nanou . Jam rek mo wor



    Auteur

    Justice!

    En Novembre, 2019 (00:02 AM)
    Mustapha Sy is nothing but an idiot period.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.



    Auteur

    Lily

    En Novembre, 2019 (00:10 AM)
    A vrai dire Kara a réagit comme un responsable bien que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais la il a agit avec hauteur
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:31 AM)
      serigne moustapha sy a parlé aussi en toute franchise. vraiment, kara est devenu très risible avec ses tentatives de mystification et son ambivalence en matière de politique. il n'a sincèrement aucune constance !
    • Auteur

      Soigneur De Fou Devenu Fou

      En Novembre, 2019 (03:57 AM)
      comme kara est son ami et cousin comme il dit pourquoi il ne l’appelle pas et lui dire qu’il n’était pas l’auauteur de la lettre et lui conseiller d’arrêter sa comédie? ??
      rewmi leu xolyis tilim rek.
      les sénégalais sont devenus très jaloux et haineux.
    Auteur

    Elhadj

    En Novembre, 2019 (00:12 AM)
    Bonne intervention
    Auteur

    L'essentiel

    En Novembre, 2019 (00:17 AM)
    pourquoi raconter des futilités pendant la nuit dédiée à la naissance du Prophète Mouhamed(PSL), à mon humble avis même ces rassemblement n'ont pas de sens si tant et les talibés se focalisent beaucoup plus sur la personne de leur marabout , crient à tue

    téte , rigolent et nouent peut être des relations amoureuses ( ( puis que c'est un rassemblement d'hommes et de femmes) qu'au Prophète (PSL)'essence de cette nuit c'est de rendre grâce à Dieu et faire des SALATOU ALA NABI et rien d'autre, on peut même la célébrer dans sa chambre, tout le reste c'est du folklore

    pourquoi raconter des futilités pendant la nuit dédiée à la naissance du Prophète Mouhamed(PSL), à mon humble avis même ces rassemblement n'ont pas de sens si tant et les talibés se focalisent beaucoup plus sur la personne de leur marabout , crient à tue

    téte , rigolent et nouent peut être des relations amoureuses ( ( puis que c'est un rassemblement d'hommes et de femmes) qu'au Prophète (PSL)'essence de cette nuit c'est de rendre grâce à Dieu et faire des SALATOU ALA NABI et rien d'autre, on peut même la célébrer dans sa chambre, tout le reste c'est du folklore

    pourquoi raconter des futilités pendant la nuit dédiée à la naissance du Prophète Mouhamed(PSL), à mon humble avis même ces rassemblement n'ont pas de sens si tant et les talibés se focalisent beaucoup plus sur la personne de leur marabout , crient à tue

    téte , rigolent et nouent peut être des relations amoureuses ( ( puis que c'est un rassemblement d'hommes et de femmes) qu'au Prophète (PSL)'essence de cette nuit c'est de rendre grâce à Dieu et faire des SALATOU ALA NABI et rien d'autre, on peut même la célébrer dans sa chambre, tout le reste c'est du folklore
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (01:03 AM)
      c'était pas pendant la nuit
      mais n'empêche mustapha est un crétin et kara l'imbécile fini
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:29 AM)
      il n'y a aucune futilité. tout était question de haqaa'iq ! benn kilifa dou ci tekk baatt ndakh kham nagne li mou wax yeupp deug leu !!!
      cela dépasse vos cerveaux rat ! oups, mes excuses auprès des rats.
    • Auteur

      Thieyyy

      En Novembre, 2019 (04:27 AM)
      il faut reconnaitre que s m sy est un homme très charismatique. y'a le mec qui dit 1+1=2 et ya tout le monde qui crie savannt-savant
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:49 AM)
    Si Kara a reçu une lettre, soit c’est une comédie, soit sa tête lui joue des tours, soit il a rêvé.

    Moustapha SY n’a fait que dire de façon poli qu’il n’a envoyé aucune lettre vierge et que cela ne reflète pas la réalité.

    Kara ne peut que temporiser. On pourrait conclure que KARA n’a pas dit la vérité tout simplement à moins que ce soit un poisson d’avril qui a mal tourné.

    Je serai par contre curieux de savoir ce que Kara a pu décoder sur cette « lettre » imaginaire.
    • Auteur

      Empedocle

      En Novembre, 2019 (01:13 AM)
      hahahah lettre imaginaire kay c’est too deeping learning il faut demander à yann lecun, joshua bengio et moustapha cisse de le décoder pour vous.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:50 AM)
    Je reve d'un SENEGAL PROSPERE, DEVELOPPE, plein d'intellectuels, de medecins specializes, de Chercheurs, de Professeurs, de jeunes Entrepreneurs createurs d'EMPLOIS,....bref d'un SENEGAL de haut NIVEAU INTELLECTUEL.

    Pour cela faisons comme certains pays tels que la Chine, le Singapour, la Coree du Sud, le Japon. Dans ces pays les parents travaillent dur, investissent beaucoup de temps et d'argent pour que leurs enfants reussissent une carriere universitaire de qualite. Apres l'ecole, les enfants suivent des cours prives pour combler les lacunes, anticiper leurs programmes....

    Je souhaite que les parents Senegalais soient encore plus conscients de leurs responsabilites vis-à-vis de leurs enfants. Investissez vos ressources envers eux pour leur eviter d'etre des marchands ambulants, des truands, des voleurs, agresseurs, des emigres qui feront des boulots sales, durs chez ceux qui ont reussi leurs etudes universitaires.



    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:00 AM)
    Kara m'a surpris quand meme mashallah
    Auteur

    Moustachu Digne Jaloux

    En Novembre, 2019 (01:02 AM)
    Moustapha sy est jaloux de Kara qui vient d'épouser une perle, Sokhna Ndiaya Sylla.



    Et puis Moustapha sy ajoute la petite phrase assassine : kara souma domou tante la. Tchipiri.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:06 AM)
    Longue vie à Serigne Modou Kara réaction de Noble
    Auteur

    L'extremiste

    En Novembre, 2019 (01:12 AM)
    Sauvez vos enfants, tuez vous pour qu'ils mangent à leur faim. Faites qu'ils soient libres intellectuellement.

    Ainsi ils ne seront jamais derrière les esclavagistes
    Auteur

    Moustapha Grandiloquent

    En Novembre, 2019 (01:14 AM)
    Waw, en tout cas si Kara est un comédien, il a très bien répondu à Serigne Moustachu digne. En effet, Rara lui a damé le pion en appelant ses disciples au calme. Moustapha sy est atteint de grandiloquence . Il attaque aujourd'hui le Président Macky. Hier c'était le tour d'Abdou Diouf. Et paradoxalement, malgré toute sa haine envers Diouf, il a épousé Fabienne Feliho pensant que c'était Fabienne Diouf.
    Auteur

    Musulman Tout Court

    En Novembre, 2019 (01:22 AM)
    Je suis un musulman tout court. Alhamdoulilah je n'appartiens à aucune tarikha. Mais quand même je salue la réaction de Kara qui a répondu de manière responsable aux attaques de Moustapha sy lors du mawloud. Seytane fitna la, té Yalla reubbeu na kouye yé fitna.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:02 AM)
    Où est l'Islam dans toutes ces foutaises?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (02:23 AM)
      tu sais même pas ce qu'est l'islam. petit imbécile !
      arrête de faire genre.
      l'islam c'est une mode de vie pas de la comédie
    Auteur

    Paix Reek

    En Novembre, 2019 (02:03 AM)
    Rien de mal c est un conseil positif ,il faut prendre possession en bon acte, surtout c est un nouveau marié kara mdrrr ,les deux sont des parents aussi
    Auteur

    Foutaises

    En Novembre, 2019 (02:14 AM)
    Les marabouts sont tous des comédiens ! Ils nous font rire mais doucement il me faut pas le dire.. s’ils avaient un vrai pouvoir, nous serons le 1er pays d’Afrique au moins.. mais c’est bizarre. Les pays des noirs sont les derniers du monde surtout là où il y a le plus de marabouts.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (02:14 AM)
    Bravo kara Tew mome tu as bien repondu ..je te felicite pour la preuve de maturite que tu as apporte en tant chef maraboutique d'avoir eteint Satan
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (02:19 AM)
    Serigne Moustapha Sy a raison. Il y a tro de comédiens dans ce pays. Les marabouts se font achetés comme du pain au Sénégal. Il n'a fait que leur remonter la ceinture. Kou merr Yaa Xam mais Deug moom Deug la rekkk :

    Auteur

    Firminho4

    En Novembre, 2019 (02:21 AM)
    NOn et non. Kara amoul seral. Attaque Mousatpha Nez qui vient de te ridiculiser. COme one Kara, feyoul sinon ton bamba partout n'amusera plus la galerie. bou ken ateh pour qu'on se debarasse de ces cretins de Moustapha, Kara et leurs con-disciples
    • Auteur

      Xalass

      En Novembre, 2019 (03:42 AM)
      moi qui croyais qu`un marabout doit etre humble, beuri soutoura, dou weer nawlem ci penc mi, et bien helas!!!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (03:44 AM)
    Kara m'a agréablement surpris cette fois. Bravo!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (05:37 AM)
    Kara a reçu un vrai uppercut mais ne répondra pas car ces marabouts feront tout pour ne pas se décrédibiliser aux yeux de leurs talibés.
    Auteur

    Serigne Modou Kara

    En Novembre, 2019 (05:53 AM)
    Li Moustapha sy wakh moyy deugg. C’est de la comédie de lire sur feuille vierge . Il veut juste dire ayy nitt dongg lagniou. Au moins lui fait des conférences pour ses talibés même si la moitie du temps ce sont des anecdotes et des phrases sans fin . En tout cas moi fervent Mourides je ne compare même pas serigne Moustapha à Kara qui fait de la comédie toute sa vie .
    Auteur

    Arbitre Spirituel

    En Novembre, 2019 (06:20 AM)
    Kara a marqué un gros point sur ce coup !



    Kara: 1

    Tapha Gros Nez: 0



    Auteur

    En Novembre, 2019 (06:27 AM)
    Modou Kara sait bien qu'il n'est pas de la même auteur que SM Sy. il est un imposteur doublé de comedien quelqu'un qui passe son temp à mentir et à faire de la comedie on le voit tout le temps. On doit tous remercié SM Sy d'avoir dit la verité trop d'hypocrisie au Senegal
    Auteur

    Dia Ababacar

    En Novembre, 2019 (06:54 AM)
    Moustapha Sy,Kara Mbacké,Béthio Thioune et Ahmeth Khalifa Niass sint les quatre individus qui s'agitent dans le milieux socio religieux musulman...

    Ils sont negatifs pour le progrès economique et social du Sénégal...

    Au Sénégal on qe fie de la Sounna et la farata tells édictées par le Prophète Mohamed sallaLahou Alayhi wa Salam...

    Tel enseignés par Cheikh ahmadou Bamba, El hadji Malick Sy et les autres érudits religieux qui navaient que la foi en AllahSoubhana wattalah et l'adoration au prophèteMouhamed et non à des individus...

    Il ya trop de comédies cez ces " mar à bout"
    Auteur

    Deux Comédiens Ces Mara!

    En Novembre, 2019 (07:06 AM)
    Deux comédiens achevés. Les mêmes manières. Les mêmes méthodes de mystifications. L'un parlant de ses visions de Bamba et l'autre de Cheikh Tidiane.

    La presse leur offre toujours une belle scène de théâtre.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Seugn Mustapha a dit qu'il a vu le prophete Younous! Ca dépasse l'entendement.. Kara n en est Pas capable.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Kiss Younous weer peelek yombul!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Foko guissee?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Kara merci dix milles fois!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Les bays falls qui nettoyaient les rues de tivaouane a la place des autres ne plaisent Pas tout le monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (07:11 AM)
    Le Baol n'est il Pas un haut lieu de la paix nationale?
    Auteur

    Deux Comédiens Ces Mara!

    En Novembre, 2019 (07:15 AM)
    Deux comédiens achevés. Les mêmes manières. Les mêmes méthodes de mystifications. L'un parlant de ses visions de Bamba et l'autre de Cheikh Tidiane.

    La presse leur offre toujours une belle scène de théâtre.

    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:16 AM)
    Moustapha sy gros nez dafa maniéré!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:19 AM)
    Si l'un est un comédien l'autre doit cesser ses manières d'homosexuelles
    Auteur

    Deugdji

    En Novembre, 2019 (08:20 AM)
    Réaction très responsable de Kara, c'est la première fois que je le juge positivement. Serigne Moustapha veut le meilleur pour Kara en disant cela. C'est pour que Kara rectifie pendant qu'il est encore temps sa ligne de déviation. Kara bravo pour ta réplique mesurée et responsable.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:44 AM)
      nafekh, quand on veut le meilleur pour quelqu'un on ne le dénigre pas publiquement. les paroles de moustapha sy n'avaient pas sa place à ce lieu où on devait parler du prophète uniquement et uniquement le prophète. un narcissique qui a la méchanceté de dire serigne modou kara. ce gars là est trés impolis et cette impolitesse il doit le limiter dans sa propre famille qui peut etre peut le supporter car on l'a entendu insulter ses propres pères dans un passé trés récent. avec sa déclaration irresponsable, si kara avait fait comme lui un conflit entre tidiane et mourides pouvait avoir lieu. et qu'il cesse ses manières de femmes et se comporte comme un vrai homme mara .
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:25 AM)
    Kara peut ne pas etre un exemple mais sur ce coup il a assure.

    Wakh dafa ame place.
    Auteur

    Thiam Cheikh

    En Novembre, 2019 (08:26 AM)
    merci à Serigne Modou kara Mbacké !



    Wakh dji amna talibe , tei amna solo !

    Interprétation positive lagnu beugue tei lolou moy mandouter moy islam ...



    Magui toubaul nieup tei dilene balou akh ????
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:53 AM)
    Si Kara a reçu une lettre, soit c’est une comédie, soit sa tête lui joue des tours, soit il a rêvé.

    Moustapha SY n’a fait que dire de façon poli qu’il n’a envoyé aucune lettre vierge et que cela ne reflète pas la réalité. Kara l’a dit en public, Moustapha lui a répondu en public.

    Kara ne peut que temporiser. On pourrait conclure que KARA n’a pas dit la vérité tout simplement à moins que ce soit un poisson d’avril qui a mal tourné.

    Je serai par contre curieux de savoir ce que Kara a pu décoder sur cette « lettre » imaginaire.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:04 AM)
    Si Kara a reçu une lettre, soit c’est une comédie, soit sa tête lui joue des tours, soit il a rêvé.

    Moustapha SY n’a fait que dire de façon poli qu’il n’a envoyé aucune lettre vierge et que cela ne reflète pas la réalité.

    Kara ne peut que temporiser. On pourrait conclure que KARA n’a pas dit la vérité tout simplement à moins que ce soit un poisson d’avril qui a mal tourné.

    Je serai par contre curieux de savoir ce que Kara a pu décoder sur cette « lettre » imaginaire.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:04 AM)
    jadieuf Mbacké vous avez répondu avec toute responsabilité

    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:12 AM)
    Dire que KARA a donné le nom de cet efféminé à un de ses enfants.

    Il a toujours tout fait pour avoir de bonne relation avec cet ex de fabienne félhio mais il faut compter avec l'instatbilité psychique de ce dernier qui n'a meme pas épargné sa propre famille. beaucoup doivent être enfants ici pour ne pas se souvenir de la cassette qu'il avait sorti pour s'attaquer à boom daradji et al amine dont la descente ne m'autorise pas à citer le contenu.



    Yalla na jamm yagg. yalla naniou borom bi mousseul ci yékatou fitneu.
    Auteur

    Fox

    En Novembre, 2019 (09:14 AM)
    s8 pas karayien mais chapeau pr sa reaction
    Auteur

    Amadou

    En Novembre, 2019 (09:34 AM)
    Assalamou Alaeykoum mes compatriotes,assalamou aleykoum les étrangers qui vivent parm nous,

    Je ne suis pas talibé mouride donc loin de moi d'être un fidèle de Serigne Modou Kara.

    Admirez tous la sagesse de cet érudit ,admirez le patriotisme de ce sage. Imaginez le chaos que le pays aurait connu si Serigne avait répondu à l'identique.Au contraire il a été Grand ,très Grand même en demandant à ses talibés qui buvent ses paroles comme du nectar à positiver les paroles de l'autre savant.Il es allé jusqu'à l'inviter à organiser une conférence pour ses talibés.

    Quelle grandeur et quelle sagesse!!!

    Serigne Modou Kara,mille merci.

    Vous aimez très souvent à vous référer à votre grand père Khadimou Rassoul Serigne Bamba Mbacké dans vos messages et par cette réaction face à cette attaque ,vous avez montré aux sénégalais et à la communauté internationale que le sang de votre illustre grand père irrigue vos veines.

    Vous êtes un Grand Homme,un homme de paix ,un sage.

    Merci d'avoir épargné à notre cher sénégal ces turpitudes contemporaines.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:53 AM)
    Ainsi va le senegal ..que voulez vous?ceux ou celles qui ne sont pas contents allez émmigrer
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:56 AM)
    Si Kara a reçu une lettre, soit c’est une comédie, soit sa tête lui joue des tours, soit il a rêvé.

    Moustapha SY n’a fait que dire de façon poli qu’il n’a envoyé aucune lettre vierge et que cela ne reflète pas la réalité. À déclaration publique, réponse publique.

    Kara ne peut que temporiser vu qu’il n’a pas dit la vérité tout apparemment à moins que ce soit un poisson d’avril qui a mal tourné.

    Je serai par contre curieux de savoir ce que Kara a pu décoder sur cette « lettre » imaginaire.
    Auteur

    Senegalais

    En Novembre, 2019 (10:01 AM)
    C est tous des manipulateurs sous le couvert de la religion puisque l écrasante majorité des senegalais prennent les marabouts pour des Dieux.
    Auteur

    Vérité

    En Novembre, 2019 (10:24 AM)
    Peut être la lettre n'était pas vrai c'est pourquoi KARA n'a pas réagit.
    Auteur

    Diégalé Diéleulé Diaw

    En Novembre, 2019 (10:25 AM)
    Vraiment rafaitlouna sa kadou rafaitna amna dal tai amna ndieurigne. kilifeu ni lanioukay raniéh. dieureudieuf mbacké. je ne suis pas ton talibé mais tay guenn nala diox thieur
    Auteur

    Putain

    En Novembre, 2019 (10:34 AM)
    musulmans wakh rék ak créer problèmes c'est terrible vous nous pompez l'air, vous nous volez la joie au coeur
    • Auteur

      Bayil Togne So Beugué Diama

      En Novembre, 2019 (14:34 PM)
      on t’a rien volé, tu n’avais tout simplement pas de joie au coeur… tu cours derrière l’illusion et tant que tu persisteras à insulter les musulmans innocents tu resteras dans ton état !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:39 AM)
    Faites attention aux jugements. Baña yoku xarr bi karaw. Wah bi du wahou kene. Definition du media = Meune, doule.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:00 AM)
    « les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. »
    Auteur

    Alexeeeee

    En Novembre, 2019 (11:43 AM)
    RESPECT à Serigne Modou KARA.. Un homme intelligent ......Kou woyof aussi........ Il aime faire du théatre, mais il ne fait jamais du mal à personne. Au contraire, il aime aider ceux qui sont dans le besoin.....Les victimes d'inondations ne me démentoront pas.....
    Auteur

    Kara

    En Novembre, 2019 (11:58 AM)
    MAchallah
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:07 PM)
    M SY, A K NIASSE, M KARA et B THIOUNE ( yal nako yalla yeureum) HUM .....
    Auteur

    Ddga

    En Novembre, 2019 (12:17 PM)
    Kara le Magnifique
    Auteur

    Sagesse

    En Novembre, 2019 (12:42 PM)
    Il faut reconnaître qu'il a répondu avec beaucoup de sagesse et de responsabilité. Tous les deux sont à la tête d'une vraie milice. Je me rappelle de l'assassinat des policiers par des Moustarchidines en 1997 sur le boulevard de la République. Personne ne parle de ces pauvres martyrs. Sénégalais dafa gawa faté. Les Moustarchidines avaient même tenté de pénétrer dans le palais présidentiel! Imaginez une seconde ces fous se battre avec les fous de Kara... Alors même si je suis contre ce fou de Kara, je trouve sa réaction très sage. Que Dieu préserve ce pays car on un État faible. Hélas.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:49 PM)
    Certes Kara fait de la comédie pédagogique mais il faut reconnaître qu’il a toujours ete un homme de paix
    Auteur

    Un Ex-moustarchidine

    En Novembre, 2019 (12:58 PM)
    J'etais moustachidine convaincu, mais après la reponse de Kara pleine de sagesse, dina jebellou si Kara nekk MOURIDE.
    Auteur

    Ville Complot Coran.

    En Novembre, 2019 (13:21 PM)
    Réveillez vous sénégalais ... pays pauvre ou rien ne fonctionne, Tout est nul. La santé, l’école, l’hygiène, la pratique religieuse, l’administration, le travail, les routes, les constructions, la conduite, des personnes comme Karatéka.....qui se baladent avec une arme. Et j’en passe .... je me demande si la moitié Des habitants du pays n’est pas folle, excuse moi du terme.... c. Vraiment triste......
    Auteur

    Guerre Civile

    En Novembre, 2019 (14:16 PM)
    Kara nous sauvé d'une guerre civile.
    Auteur

    Sagesse

    En Novembre, 2019 (14:47 PM)
    Il faut reconnaître qu'il a répondu avec beaucoup de sagesse et de responsabilité. Tous les deux sont à la tête d'une vraie milice. Je me rappelle de l'assassinat des policiers par des Moustarchidines en 1997 sur le boulevard de la République. Personne ne parle de ces pauvres martyrs. Sénégalais dafa gawa faté. Les Moustarchidines avaient même tenté de pénétrer dans le palais présidentiel! Imaginez une seconde ces fous se battre avec les fous de Kara... Alors même si je suis contre ce fou de Kara, je trouve sa réaction très sage. Que Dieu préserve ce pays car on un État faible. Hélas.
    Auteur

    Mawloud Nabi

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    I don't understand certain people. Gouddi Rassoulilah ngay attaquer ayy nitt?!.



    Maybe Moustapha Sy is jealous of Kara qui vient d'épouser une perle en la personne de Sokhna Ndiaya Sylla.



    Et puis il ajoute la petite phrase assassine : Kara souma domou tante la. Tchipiri
    Auteur

    Kara La Klasse

    En Novembre, 2019 (15:45 PM)
    Et Kara ne l'a même pas écouté en direct. C'est les Talibes qui lui ont rapporté les propos de Moustapha sy.



    Kara didn't even listen to Moustapha Sy.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:12 PM)
    merci c noble ton message
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:43 PM)
    Mashallah ! bravo



    Seytané torokh neu !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (01:53 AM)
    je viens de savoir que la guidance est la meilleure subsistance
    Auteur

    Rippitt

    En Novembre, 2019 (05:05 AM)
    Moustapha Sy n'épargne même pas ses propres oncles ! Nous nous souvenons de sa fameuse cassette ou il avait traité ses oncles de tous les noms, les accusant d'actes extrêmement graves, y compris de sacrifices humains !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email