Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Hadith du Mardi 01 Septembre 2015 : La gravité des péchés commis à La Mecque Avec Oustaz Makhtar Sarr.

Single Post
Hadith du Mardi 01 Septembre 2015 : La gravité des péchés commis à La Mecque Avec Oustaz Makhtar Sarr.

La gravité des péchés commis à La Mecque



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 25, concernant le Haram de La Mecque : « Et celui qui veut y commettre du ilhad (*) et de l'injustice nous lui ferons goûter un châtiment douloureux ».



(*) Le ilhad signifie ici l'ensemble des désobéissances.

(Voir Majmou Al Fatawa de cheikh Abdel Aziz Ibn Baz vol 3 p 391)



D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les gens les plus détestés par Allah sont trois:

- un moulhid dans le Haram (1)

- celui qui veut pratiquer dans l'Islam une habitude de la période ante-islamique

- une personne qui demande le sang d'une autre personne sans droit (2).

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6882)



(1) Le moulhid est la personne qui fait du ilhad (voir définition plus haut). Le Haram désigne la zone autour de la mosquée de La Mecque.



(2) C'est à dire qu'il demande que cette personne soit exécutée dans le cadre d'une peine prescrite comme si elle avait commis un meurtre par exemple alors qu'en réalité elle n'a rien fait.



D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes il y a un homme de Qouraych qui va faire du ilhad dans le haram, si ses péchés étaient pesés avec tous les péchés des hommes et des djinns ils auraient été plus lourds ».

(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°21906 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3108)



Remarque:



Ainsi les textes montrent que les péchés qui sont commis à La Mecque sont plus graves que les péchés qui sont commis dans les autres endroits.

De plus, la simple intention de commettre un péché à La Mecque suffit pour tomber sous la menace du châtiment tandis que dans les autres endroits ce n'est que lorsque le péché a été commis.



D'après Mourra, 'Abadallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant le verset -Et celui qui veut y commettre du ilhad-: « Si un homme avait l'intention d'y commettre du ilhad alors qu'il se trouve à 'Adan (*), Allah lui ferait certes goûter un châtiment douloureux ».

(Rapporté par Ahmed dans son Mousnad n°4071 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans son Tefsir p 1269, par l'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 12/219 et par cheikh Ahmed Chakir dans sa correction du Mousnad 6/153)



(*) C'est une ville du Yémen.



L'imam Muhammad Al Amin Al Chanqiti (mort en 1393) a dit: « Celui qui a l'intention de commettre un péché à La Mecque, Allah lui fait goûter le châtiment douloureux à cause de cette intention même s'il n'a pas fait le péché, contrairement aux endroits autres que le Haram de La Mecque dans lesquels il n'y a pas de châtiment pour l'intention uniquement ».

(Adwa Al Bayan vol 5 p 63)



En conclusion, les gens qui vont partir faire le Hajj doivent faire particulièrement attention à ne pas commettre de désobéissances à La Mecque car ils y seront durant un mois sacré (Voir hadith Les Mois Sacrés et la gravité d'y commettre des péchés) dans un endroit sacré .



 




Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:33 PM)
    Attention aux hadiths parachutés sans valeur!
  2. Auteur

    Truths

    En Septembre, 2015 (09:45 AM)
    Je suis affligé par la nullité des "oustaz" sénégalais. Ils parlent dans le vide car ils traitent de sujets sans intérêts immédiats pour les populations. Le Coran a été révélé en situation, montrant ainsi qu'Allah, par miséricorde, a traité des sujets allant avec le temps. Pourquoi ne pas parler de sujets tels que la légalité de la TVA en Islam ou la mécanique démocratique est-elle compatible avec la foi ou qu'est ce que l'assurance ou l'avortement etc... Ahhhh ! Affligeant cet Islam sénégalais ! Ils nous ont bien eus les colons...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR