Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Zoom sur la méthode Wade : L'AFP parle de ruse érigée en style de gouvernance

Single Post
Zoom sur la méthode Wade : L'AFP parle de ruse érigée en style de gouvernance

Encore un coup d'épée des progressistes sur la gestion du pouvoir par le régime libéral. Réunis en bureau politique, les progressistes n'ont pas mâché leurs mots pour qualifier la gestion de Me Wade. Selon ces derniers, l'actuel chef d'Etat oublie les urgences, se focalise sur des « futilités », et oriente dangereusement le Sénégal vers une impasse. Avec comme style de gouvernance, la ruse et le « ponce-pilatisme ».

Sans faire dans la dentelle, le bureau politique de l'alliance des forces de progrès, réuni hier, a passé au peigne fin, la méthode Wade. Selon ces derniers, Me Wade, seul à bord, commande, gouverne comme bon lui semble. D'ailleurs, estiment-ils, le peuple, frappé par une paupérisation accélérée, consécutive à l'incapacité de son régime actuel à répertorier et à traiter les urgences avec méthode et efficacité, l'a lâché. Démontrant que le style de Me Wade est basé sur ce qu'ils appellent « la ruse et le ponce-pilatisme », les progressistes ont égrené dans leur chapelet de griefs, la récente démolition nocturne du stade Assane Diouf, l'opacité dans le choix des projets et des entreprises, le montant et la destination des fonds collectés, la relation plus qu'hypothétique avec l'intérêt général, particulièrement, celui des populations environnantes etc. Et d'ajouter que la prétendue enquête annoncée par Me Wade n'est qu'une expression de plus d'un style de gouvernance « sous-tendu par la ruse et le ponce-pilatisme. » Dans le même sillage, l'Afp s'est exprimée sur la préparation du prochain Sommet de l'OCI, une nébuleuse, incompétente à finir à temps les travaux, qui engloutit les milliards au bénéfice et à l'exclusion de la nouvelle caste de prédateurs qui ont tendance à confondre leur embonpoint émergent avec un Sénégal émergent, qui n'existe que dans leurs constructions irresponsables.   A ce stade, l'AFP estime qu'au-delà des enjeux économiques et sociaux, c'est la stabilité du pays et la paix civile qui sont gravement menacées, du fait de l'incurie  des tenants du pouvoir, obstinés dans leur refus de se départir de leur arrogance suicidaire et de leur culte du parti-Etat. Ainsi, les progressistes demandent au « gazon bleu » de revoir sa copie ; et cesser la boulimie foncière, pour éviter de graves conséquences à notre pays ; et surtout, de ne pas laisser de legs négatifs aux générations futures.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email