Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Vidéo] Ziguinchor : Les confidences inédites du frère d’Ousmane Sonko…

Single Post
[Vidéo] Ziguinchor : Les confidences inédites du frère d’Ousmane Sonko…
Ousmane Sonko est devenu l’un des ténors de la vie politique sénégalaise. Pourtant malgré son ascension fulgurante et sa renommée grandissante, des zones d’ombre subsistent sur son enfance et son parcours.

Dans son quartier d’origine à Ziguinchor, précisément à Hlm Néma où il a grandi, Ousmane Sonko reste toujours cet enfant très respectueux de ses aînés. D’après son frère, qui a grandi avec lui dans la même maison, il fut dès sa prime jeunesse un personnage engagé et très intelligent.

Même si beaucoup aujourd’hui dénoncent sa radicalité voire la violence de son discours, son frère rejette catégoriquement cette perception et décrit le maire de Ziguinchor comme un être pacifique. Dans cette vidéo, il nous raconte,  anecdotes croustillantes à l’appui, les moments les plus importants de la vie de son frère durant son enfance.

A suivre dans cette vidéo ci-dessous



14 Commentaires

  1. Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Juin, 2022 (06:49 AM)
    on ne peut pas lui reprocher un sou?
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (08:20 AM)
      la planification des "Forces spéciales de la Terreur" a été financée par des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe. Des personnes planifiaient des actes en vue d’occasionner des troubles politiques graves, dans le cadre de la manifestation projetée par la coalition YEWI ASKAN WI. Le 16 juin 2022, le nommé Bouna Bâ, soudeur, domicilié à Grand-Yoff, a été interpellé à son atelier sis au parking du stade Léopold Sédar Senghor. Il a été trouvé sur les lieux des centaines de herses qu’il avait déjà confectionnées. Interrogé, il a déclaré qu’il a été recruté par le nommé Pape Ousmane Seck qui lui a demandé de confectionner ces outils. Cette même nuit, aux environs de 21h, le nommé Pape Mamadou Seck, agent des Impôts et Domaines, a été interpellé.
       
      Le 17 juin 2022, il a été aussi procédé à l’interpellation du nommé François Mancabou alias Vieux, agent de sécurité, domicilié à Ouest Foire. Interpellé à son domicile, il a été trouvé par devers lui une arme à feu de type Walther, calibre 22 LR, avec des munitions. Son rôle consistait à développer des stratégies d’attaque contre les forces de sécurité. Le meme jour, il a été procédé aussi à l’interpellation à Rufisque, de Mor Guèye, Moussa Diouf, Léna Diouf, Babacar Ndao, Amar Niang, Aida Niang, et Abdoulaye Ndiaye. Mor Guèye soutient qu’il fait partie du groupe « Forces spéciales » dirigé par un nommé Boubacar, sans autres précisions. C’est lui qui a confectionné ses produits explosifs composés d’essence, de l’acide et de l’eau de javel mélangée avec de la moutarde pour créer un effet explosif. L’exploitation de son téléphone portable a permis de savoir qu’ils prévoyaient de s’attaquer à la centrale électrique du Cap des biches, aux intérêts français et aux domiciles de certaines autorités de l’Etat.
       
      La fouille du véhicule a permis la découverte d’un arsenal de matériel composé de 27 cocktails Molotov, 20 bouteilles contenant des produits chimiques nocifs, 59 bouteilles pour la fabrication de cocktail Molotov, 09 fusées fumigènes, 06 masques à gaz, 05 lunettes de protection oculaire, Des masques de protection, Des armes blanches, Des armes blanches, Un révolver factice., Des herses destinés à crever les roues des véhicules, Des sacs contenant des morceaux de tissus destinés à la fabrication des cocktails Molotov.
      Le 18 juin 2022, à 21h, il a été procédé à l’interpellation du nommé Assane Dramé,  de Abdoul Kader et de Seynabou Ndao. Il faisait partie des personnes qui confectionnaient les cocktails Molotov à Rufisque.
      Le 19 juin, à 20h, Ousmane Seck et Abdoul Aziz Niang ont été interpellés. Selon les renseignements, ils faisaient partie des organisateurs des émeutes du mois de Mars 2021. Ils financent aussi les activités après avoir reçu des fonds provenant de Akhenaton et de Max Kilumati, établis en Europe.
      En effet, ils avaient déjà planifié des actes de destruction de biens publics, bien avant même la manifestation non interdite du 08 juin 2022.Il a aussi renseigné que c’est Ousmane Seck qui lui a remis des herses qui étaient destinées à bloquer les véhicules des forces de l’ordre, pour empêcher leur progression. Sur ses indications, il a été procédé à l’interpellation du nommé Ibrahima Diédhiou, de Ziguinchor, de Alioune Badara et de Sounkarou Coly, domicilié aux HLM Rufisque. Le susnommé avait participé à la confection des substances explosives au domicile de Ousmane Diouf, à Rufisque.Ils sont gardés à la Sureté urbaine pour des faits de complot contre l’autorité de l’Etat, acte de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires, en vue de commettre de compromettre la sécurité publique, détention illégale d’arme à feu.
      LE DANGER QUI GUETTE LE SENEGAL EST REEL!!!!!!!!
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:54 PM)
      Ousmane sonko n'est du tout pas violent. Il est très poli, posé et à une maîtrise rare de soi.sons sens de l'ethique et sa grande personnalité ne sont plus à démontrer. C'est Macky d'aller son clan qui sont non seulement violents et méchants, mais irrespectueux. Ce sont les seuls diables et manipulateurs et ça toutes les personnes pétries de bon sens le savent.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    ???

    En Juin, 2022 (07:12 AM)
    Une bonne personne n'appelle jamais au mortel combat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:12 AM)
      Mimi TOURE  il faut rapidement réagir, demandez à Aliou SALL de faire un témoignage sur l'enfance de son  frére Macky
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (08:39 AM)
      Et une bonne personne ne fréquente un lieu bordélique comme sweet tenu par une proxénète 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (08:02 AM)
    Trop facile. Allez Assane et ses parents diront qu'il est le meilleur sénégalais.  Les gens jugent ce qu'ils voient et non ce qui se cachent.  Allez dans chaque famille et interroger et vous verrez que tous les sénégalais sont bons. Qui a une fois vu une personne parler de mauvais à son parents? Arrêtez vos grimaces!!! 

    Ce procès de Sweet Beauty aura bel et bien lieu. Le sénégalais n'accepteront pas que ce problème soit classé sans suite. Toutes ces gesticulations c'est pour our Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Juin, 2022 (08:11 AM)
    il vont le traiter de rebelle. mais Allah ne dort pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:36 AM)
    ..........toutes sortes de charabias pour pour atayer une conspiration de l'état en vue uniquemment de permettre à ce poltron de poser les jalons d'un troisième mandat........mais ça ne passera pas.
    Top Banner
    Auteur

    Mystikal

    En Juin, 2022 (09:39 AM)
    ma mère et mes frères et soeurs seront tous préts à mettre leur main au feu pour témoigner que je suis un gars correct, et très éloigné des histoires de fesses. Té yalla khamna man aussi khamna que c'est le contraire. que le tout puissant nous augmente la soutoura, waayé thieeey

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:41 AM)
    ..........toutes sortes de charabias pour pour atayer une conspiration de l'état en vue uniquemment de permettre à ce poltron de poser les jalons d'un troisième mandat........mais ça ne passera pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:52 AM)
    Sonko est tout ce que voulez, mais avec tous ses projets pour un Sénégal meilleur, il devait songer à aller faire ses preuves dans sa ville qu'il a gagnée haut la main au lieu de rester à Dakar pour mener la vie dure à des citoyens qui ne lui ont fait aucun mal. C'est vraiment désolant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neddokobandum

    En Juin, 2022 (10:25 AM)
    Moi je trouve le nez de sonko trop large pour la norme sénégalaise.Bon c'est vrai il ressemble un peu au nez  de Kabillyne DIATTA.C'est vrai que je connais trop les habitants de cette région, mais bon leurs nez se ressemblent tous.🤣
    Top Banner
    Auteur

    Kbc

    En Juin, 2022 (11:12 AM)
    Fallait même pas le dire , nous savons  très bien qui est Sonko et nous sommes avec lui à 100/100

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2022 (12:11 PM)
    Essamay ! nanga moytoo deef comme Aliou sall :  nann pètrole bi , seul mo gaz bi !....iyoooo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Autre Aliou Sall ?

    En Juin, 2022 (12:55 PM)
    Est ce un futur Aliou Sall qui prépare le terrain au cas où son frère Sonko devient Président ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:39 PM)
    Chaque jour le pastef montre aux sénégalais son vrai visage. FORCE SPÉCIALE  nous a-t-on dit déjà. Bakhna. 
    Top Banner
    Auteur

    Bana Camara

    En Juin, 2022 (18:54 PM)
    ALLAHOUMA  AMINE DIEUREUDIEUF, YALLANA  OUSMANE  SONKO  DONE PRESIDENT  SENEGALAIS  YI, INCH ALLAH BILLAHI.❤❤❤
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email