Dimanche 02 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Wallu-Yewwi : la consigne de Wade

Single Post
Wallu-Yewwi : la consigne de Wade
Les tractations sont en cours au niveau des états-majors de l’opposition en vue de l’installation des députés de la 14e législature. Du côté de Yewwi Askan Wi (56 députés), les leaders multiplient les réunions. Au niveau de la coalition Wallu Sénégal (24 sièges), les principaux responsables défilent chez Abdoulaye Wade, leur tête de file.

D’après Source A, les membres du directoire de la coalition regroupé autour du PDS, sont d’ailleurs les seuls à avoir accès à l’ancien chef de l’Etat. Le journal signale que Me Wade reçoit chaque jour des dizaines de demandes d’audience auxquelles il a décidé de ne pas donner suite pour le moment.

En ce moment, son seul centre d’intérêt ce sont les activités de son parti et celles de la coalition dont il était la tête de liste nationale lors des Législatives du 31 juillet dernier. Source A renseigne que s’il cherche les moyens de recoller les morceaux avec les éléments de son parti frustrés par les investitures pour la course à l’Assemblée nationale, Abdoulaye Wade demande à Wallu de préserver son partenariat avec Yewwi.

L’inter-coalition est d'ailleurs en réflexion pour la constitution d’un seul groupe parlementaire. Si un tel projet aboutit, Yewwi-Wallu disposera de 80 députés.

Benno restera majoritaire, mais d’une courte tête. D’autant que les occupants des deux sièges restants (Pape Djibril Fall et Thierno Alassane Sall) ont clamé leur ancrage dans l’opposition.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (10:19 AM)
    Sont les memes comploteurs qui ont fait ecrire ces mots.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:17 AM)
      WADE est toujours dans rôle  entre deal et combines. c'est à cause de lui que des médiocres  occupent la scène politiques. Tout ça pour que le gros bonnet ne fasse pas de l'ombre à son fils Karim. son projet de 2011 estv plus d'actualite; toutb faire pourque KW sont Président come son père. ceux qui s'allient avec lui seront les grans perdants. WADE est un libréral dans l'âme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Thiey Sénégal

      En Août, 2022 (12:21 PM)
      Le Sénégal ! Un pays où le peuple se laisse entraîner dans le débat politique du 1er janvier au 31 décembre ,d'une élection à une autre et pourquoi ? Pour les beaux yeux de la majorité des politiciens bavards qui infestent l'espace public et qui croient que seule la politique les rendra riches 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alba

      En Août, 2022 (13:00 PM)
      Il faut dire les médias . Ils n'ont pas de programmes encore moins de contenus alors ils se retournent vers la politique .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Boubac, Art

    En Août, 2022 (10:35 AM)
    Yewwi et Wallu ne resteront pas longtemps ensemble! Puisqu'ils n'ont rien en commun (sauf peut-être le fait de détester Macky Sall). Qui vivra, verra!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (10:59 AM)
      De toute façon les bases de leur alliance étaient claires. Ensemble pour les locales et les législatives. Pour le reste (présidentielles) chacun pour soi. Don il n'y a pas de clash a dire vrai 
    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Août, 2022 (10:43 AM)
    Abdoulaye BALDE,je vous conseille d'être centriste dans cette législature comme le nom de votre parti. 

    C'est une occasion de rendre la monnaie a maky Sall qui ne vous a jamais respecté malgré tous les sacrifices que vous avez consent pour lui au détriment de ta réputation.

    Maky ne va jamais te récompenser par parceque qu'il se sent inférieur à toi et vous donner un poste de responsabilité va vous propulser au devant de la scène politique.

    Pour le bien du pays vous devrez le proclamer votre neutralité et vous serez honnêteté envers le peuple pour que la vérité et rein que la vérité.

    Je vous en supplie faites un ami et frère qui vous veut du bien.

    Le peuple est votre raison de votre engagement je le sais et ne changeait pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (11:52 AM)
      C'est bien Baldé qui doit à Macky...
      Voilà un gars qui perd 2 fois de suite sa base lors des 2 dernières élections, et qui se tretrouve élu député sur la liste nationale de MACKY.
      Qui c'est qui doit alors à l'autre ???N?N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:59 AM)
    C'est le temps des manœuvres et des manipulations. Mais ce que les politiciens ne comprennent pas toujours c'est que finalement ce n'est pas eux qui décident . Le grand decideur c'est les sénégalais. Et le sens de leur décision va manifestement vers l'éviction du régime en place . Aucune manœuvre, aucune combinaison n'y peut rien . Tout le reste n'est que conjectures 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:12 AM)
    Aujourd'hui les senegalais savent ce qu'ils veulent et ont des idées bien claires. Celui qui aura le toupet de trahir sa confiance le verra lors des prochaines echéances....

    Ce regime est fini et il va tomber sous vos yeux, cher ami de l'APR.

    Ne criez pas victoire tout de suite car nul ne sait si un de vos députés ne viendra pas rejoint l'opposition.

    le temps nous le dira...
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2022 (11:13 AM)
    Sauf miracle chacun aura son groupe parlementaire. 

    Ces politiciens aiment les privilèges des postes. Le Président du groupe parlementaire a rang de ministre avec des avantages. 

    En plus chacun voudra diriger le groupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Nous Restons Ce Grand Peuple

    En Août, 2022 (11:13 AM)
    A L ASSEMBLEE QUE SEUL  L INTERET SUPERIEUR DU SENEGAL ET DES SENEGALAIS COMPTE.

    LE PEUPLE N A DONNE UN CHEQUE A BLANC A PERSONNE, PERSONNE. IL OBSERVE ET SAURA TRANCHER. VOUS N EN DOUTEZ PLUS. j espere
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:39 AM)
    A Tamba et KEDOUGOU Me SIDIKI KABA est l'homme fort politiquement,il est incontournable très puissant et très aimé par les populations. Parcequ'il est très social,ouvert disponible accessible très généreux. Si YEWI ASKANWI n'a pas gagner comme dans les grandes villes c'est grâce à Me SIDIKI KABA ce n'est pas parce-que le président Macky Sall a fait un bilan, ce n'est pas parce-que les populations aiment Macky Sall mais c'est seulement la qualité de l'homme.

    Moi je suis responsable de L'URD mon parti et je le dis pour l'intérêt du président Macky Sall et de BBY 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Août, 2022 (12:04 PM)
    l opposition a avole ces salives ;hier ils sont degagees pds aujourdhui ces le meilleur des partenaires

    la population doivent se reveilles bourou foffe co farine
    Top Banner
    Auteur

    Birome

    En Août, 2022 (12:10 PM)
    Encore Wade, toujours Wade, le fantôme qui continue de hanter le sommeil des Sénégalais. Vieux centenaire regardez du côté du très repectable Amadou Moctar Mbow pour vous inspirer de son exemple. Ecris tes mémoires et consacres plus de temps à ton chapelet.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (12:51 PM)
    Sonko et ses moutons après les législatives ont dû se rendre compte que les jeux ne font que commencer. Ils n'ont pas parade parce qu'ils ont mesuré le chemin qui reste à faire. On ne peut pas devenir président du Sénégal l'insulte à la bouche. Tant qu'il s'agit de locales ou de législatives, ça peut passer mais pour la fonction de président ça ne peut pas passer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rew Mi

    En Août, 2022 (17:41 PM)
    Senegal dou nekha liguey dai

    Politique rekk assemblée bi diaroul door sa dome n'attendez rien de nouveau ce sera blanc bonnet bonnet blanc Assemblée 10 deputés rek doyone na amougnou bene ndiarigne ( deputé de macky à Gauche, deputé de l'opposition à droite, intercoalition au milieu dagno sonou 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:24 PM)
    Et puis, qu'une femme accède à notre Perchoir est un grand honneur pour le Sénégal et un grand événement qu'on va chanter à travers toute l'Afrique et dans le monde. 
    Top Banner
    Auteur

    Aka47

    En Août, 2022 (08:19 AM)
    Yaw ak sa  dome dji déh yéna yak réw mi diape xalis bi passar pasaré ko mo waral tardement bi yeupe 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email