Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade-Macky : Thierno Alassane Sall dévoile le deal secret

Single Post
Wade-Macky : Thierno Alassane Sall dévoile le deal secret

Entre l'ancien et le nouveau président, un pacte tacite a été conclu. Une paix armée dont Thierno Alassane Sall a livré, lors de sa visite pré-Magal à Touba, quelques clés. Selon le leader de la République des Valeurs (RV), les retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall reposent sur une sorte de compromission.

"Macky Sall cherche à sauver sa peau après son départ du pouvoir et Me Abdoulaye Wade négocie une amnistie pour son fils", a-t-il confié dans des propos repris par L'AS. À l'en croire, le régime de Macky Sall essaie d'enterrer l'affaire du pétrole et du gaz avec une prétendue paix sociale.


Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:07 AM)
    Et pour sauver sa peau il lui obligatoire d'éliminer la seule vraie menace : sonko.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:45 AM)
      un peu de respect pour touba. vous oubliez que c'est le khalife , homme de paix et decohésion , qui a scellé cette réconciliation salué par la majorité des sénégalais.
    • Auteur

      Pfff

      En Octobre, 2019 (12:05 PM)
      le khalif n'a pas de blem pour nourrir sa famille...tout le monde sait que ces 2 voleurs ont mis à genoux l'économie du sénégal un mame abdou dabakh aurait profité de l'occasion pour leur rappeler que l'argent du sénégal n'est pas votre argent et que vous aurez des comptes à renre au tout puissant
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:40 AM)
      qui vous dit que les sénégalais ont salué ce geste. les sénégalais n'en ont rien foutre que macky et wade se chamaillent ou se caressent dzns le sens du poil. une chose est sûre les marabouts doivent eviter ces politiciens
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (10:40 AM)
      qui vous dit que les sénégalais ont salué ce geste. les sénégalais n'en ont rien foutre que macky et wade se chamaillent ou se caressent dzns le sens du poil. une chose est sûre les marabouts doivent eviter ces politiciens
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (21:58 PM)
      r
      le deal est antérieur à l'ouverture de la mosquée.ne prenez pas les gens pour des demeurés
  2. Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2019 (10:08 AM)
    Pffffff
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:11 AM)
    gros titre avec fond vide. Faites articles avec des analyses. Arretez d'etre paresseux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:15 AM)
      l'article est à l'image du sénégalais: paresse intellectuelle, malhonnêteté...etc
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:12 AM)
    Trop bas comme analyse
    Auteur

    2 Voyous

    En Octobre, 2019 (10:23 AM)
    ces 2 voleurs méritent la prison
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:42 AM)
    Tel père, tél fils. Wade et Macky , kif kif. Tous les deux ne se nourrissent que de politique politicienne. Le malheur en est que le Khalif Général des mourides et la mosquée massalikoul jinnan saient été utilisés pour célébrer cette farce. C'est un secret de polichinelle que les deux politiciens ne se sont jamais quittés. Ils ont planifié ce scénario depuis 2912. Et le film se joue depuis sous nos yeux.

    Mais puisque la plupart de nos concitoyens sont des abrutis, ces comploteurs continueront a se fourre de notre gueule. Sénégalais, réveillez vous. La mafia politico-economico-religieuse est train de ruiner ce pays. Il est temps de mettre fin a ce système pourri.
    • Auteur

      Moi Mamie

      En Octobre, 2019 (13:56 PM)
      vous meritez vraiment des felicitations.
      depuis que je réflechis sur le problème wade mamy, c’est la première fois que je vois quelqu’un avec « ses yeux devant leurs orbites ». c’est âpres croire que les sénégalais sont aveugles ou bien ils font exprès de ne pas voir la réalité depuis 2012.
      depuis 2012 et même avant, quand j’explique ce deal, on me regarde avec de grands yeux vides.
      je vous encourage à poster plus souvent, pour que wade, maky et les autres sachent que tout le monde n’est pas fou
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Wakhoufi dara! rien de rien de ce que le quidam quelconque de la rue n'ai pas déjà dit sur cette affaire. Thierno va te faire cuire un oeuf à la coque comme ton crâne de coquille vide
    Auteur

    Traore

    En Octobre, 2019 (10:44 AM)
    Alassane cherche juste son propre interet dans cette histoire , il diffame sur la rencontre pour encore une fois diviser le peuple .
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (10:46 AM)
    Macky décu tout le monde; s'il cherche à s'allier avec Wade l'épouvantail il avoue par la même occasion qu'il a fait trop de mal durant son passage; ensuite il faut que les APRistes (Thèréze et Abdou) nous explique: Macky a ressuscité la CREI pour mettre karim en taule; ce même Macky lui donne une amnistie et le fait sortir du Sénégal comme un roi (passport en prison, jet privé etc.); ce même Macky cherche l'onction de Wade pour grâcier Karim et ensuite l'installer au pouvoir: CHERCHEZ L'ERREUR, Abdou et Thèrése dites nous quelle est la logique?? Pendant ce temps c'est la chasse aux sorcières avec Sonko, certainement c'est pour baliser la voie pour Karim????? Dites nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:41 PM)
      et tu es sur que macky l'a "amnistié" comme tu viens de l'écrire. wala tu es dans les secrets tee niounn khamou niouko bok. gawee niou bok. du n'importe quoi
      quand on ne sait pas on se tait!
    • Auteur

      Elhadji

      En Octobre, 2019 (13:42 PM)
      si tu suivais bien le film, comme lui, tu saurais que l'amnestie est pour le prochain episode. wait and see
    Auteur

    Majmout

    En Octobre, 2019 (10:48 AM)
    Ou est le secret? Vraiment les journalistes de Sénéweb sont nuls.Des titres pompeux avec un contenu vide.Respectez les lecteurs au moins.
    Auteur

    Nostradamus

    En Octobre, 2019 (10:52 AM)
    un amnestie entre 2012 jusqu'en2017 permettrait de blanchir plusieur personnes ciblé dans des affaires de vols. Comme ca diame nii nioye
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:54 AM)
    C'est à la rigueur stupide que de penser comme le fait TAS.
    Auteur

    Oumar

    En Octobre, 2019 (10:55 AM)
    Encore des ragots alassane parle sans rien savoir , il fabule dans le seul but c'est que le peuple déteste notre président . C"est inadmissibles
    Auteur

    R. O

    En Octobre, 2019 (11:13 AM)
    Il n'y a aucun deal,il s'agit juste de l'obsession d'un homme qui veut nous imposer à tout prix son fils. Du côté du Macky,le calcul est politique. Après la disparition d'Ousmane Tanorr Dieng ,la coalition présidentielle se retrouve fragiliser,le PS a perdu son leader qui le maintenait malgré lui dans cette coalition.Avec la nomination de Mme Ndiaye au HCCT ,le président esssaye tant bien que mal de retarder l'éclatement de BBY qui ne tardera pas à arriver puisque le socialiste le plus populaire est en liberté désormais et il y a un homme qu'il veut abattre à tout prix.Le président se doit de rechercher alors de nouveaux alliés et il est prêt à le faire avec ses ennemis,cela va de la survie de sa coalition. L'obsession du père lui a fait perdre sa lucidité, Macky sait très bien que dans une coalition qui regrouerait L'APR et le PDS ,Karim n'a aucune chance de jouer les premiers rôles. Cela lui permettra tout au plus de se préparer pour les échéances de 2028 si sa popularité le lui permet. Macky et ses dauphins de L'APR se préparent donc à diriger ce pays jusqu'en 2035 pour dérouler son Plan.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:57 AM)
      toi tu es plus con que thierno alassane sall. macky est beaucoup plus intelligent que vous ne le croyez, la preuve il est au palais et vous dans les médias et réseaux sociaux pour spéculer. dire que macky risque quelque chose après son départ du pouvoir est malhonnête. macky n'est poursuivi par une institution judiciaire. pour le pétrole et le gaz c'est l'un des dirigeants le plus transparent car aucune corruption avérée à son encontre si ce n'est pas les enfantillages d'une certaine opposition désarçonnée par la déroute historique de l'élection présidentielle qui rêve de revanche.
    Auteur

    Ndiaye Dragon

    En Octobre, 2019 (11:14 AM)
    Wa li tamite Article leu? deux phroses putain vs etes paresseux
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:19 AM)
    Thierno Alassane Sall ne jouit plus de ses facultés mentales. Ses parents doivent intervenir à temps pour qu'il laisse tomber la politique. Il n'a aucun avenir en politique. Il va gaspiller son argent pour rien. Il doit trouver une autre occupation dans l'enseignement ou la consultance.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:26 AM)
    et revoila Alassane alas TAS deuk bi



    ndèyesann da wooron walh wala niaka limou wakh

    ndeysaan

    Auteur

    Inconnu

    En Octobre, 2019 (11:59 AM)
    Ce sont les sénégalais qui décident et non ces deux Mrs
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:09 PM)
    Vous remarquerez que les vomissures de TAS contiennent toujours du pétrole…
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:20 PM)
    Ce qui conforte la thèse du deal, c'est qu'un peu après les élections, wade a ait dit que macky s'apprêtait à emprisonner sonko. Comment le savait-il déjà ? Ça faisait probablement parties des clauses du deal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:28 PM)
      pas du tout car ce n'est pas macky sall qui va emprisonner sonko. tout celui qui est doué de raison sait que les mensonges de sonko le mythomane et megalomane allaient le conduire à rebeuss. cette affaire de 94 milliards c'est macky sall qui l'a révélée publiquement en accusant un citoyen sénégalais. un peu de sérieux, sonko a diffamé un citoyen sénégalais d'avoir détourné des biens publics sans pouvoir apporter la moindre preuve de ses allégations alors la loi sera appliquée à lui.
    Auteur

    Justice.

    En Octobre, 2019 (13:48 PM)
    Thierno Alassan Sall always a fuck'n liar, you disgraceful idiot and son of a bitch.







    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.





    Auteur

    Kumax

    En Octobre, 2019 (14:26 PM)
    Cet homme (TAS) est d'une rigueur sans égale. Démissionner pour préserver les intérêts de la nation, renoncer à 5millions de salaires sans appeler la presse,.suivez mon regard
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:46 PM)
    Qui est ce type c'est un aigris depuis qu'il à été licencié du gouvernement il a perdu la tête ndeysane yeureumlenko il apprend la politique.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:58 PM)
    Sunu pétrole fatéwouniouko dé macky
    Auteur

    L'observateur

    En Octobre, 2019 (18:55 PM)
    Trop de palabres inutiles. Le juge se fout des tous ces commentaires, attendez que la machine judiciaire entre en action. Demandez à Karim et Khalifa.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:31 PM)
    Cette machine judiciaire est comme la mort. Elle n'a pas de parent et n'épargnera personne qui aura détourné les fonds publics. Les jours passent et se suivent et tour à tour chez le coiffeur. aujourd'hui c'est toi demain ce sera moi et Dieu est le seul Arbitre. WASSALAM
    Auteur

    Sego

    En Octobre, 2019 (20:45 PM)
    Wade est un mégalomane à qui il ne faut jamais faire confiance. Il a un ego immense et ravageur qui ne roule que pour ses intérêts propres qui sont de nature néfaste pour le Sénégal
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (23:23 PM)
    S'occupe de tes oignons si tu veux vraiment la paix tu veux la paix tu veux la paix mais tu ne dictera personne koi faire sinon prends ton hache de guerre et vas rejoindre ces deux francs maçons tu leur feras la fêt saurien

    Auteur

    En Octobre, 2019 (02:34 AM)
    Dans un pays serieux WADE et fils seraient devant les tribunaux serieux....pour repondre de leur gestion de nos sous...personne de ceux qui nous dirigent n'ira en prison...vous savez pourquoi....ces navettes vers les religieux....si vous declarez au monde que vous etes un TALIBE d'un tel s'il vous demande de ne pas mettre en prison en tel que faites-vous?le ndiguel reste fort....alors messieurs Macky Sall comme tous ces leaders politiques trompent le peuple senegalaiset que personne ne s'attende à voir un jour nos dirgeants rendre des comptes.....à cause des marabouts qui rythment la vie politique....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (17:26 PM)
    tas est tellement stupide
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (17:26 PM)
    tas est tellement stupide
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2019 (08:06 AM)
    Deal ou pas, en tout cas je me souviens des propos de l'ancienne député du pds Awa Diop, deux jours après la défaite de son parti en 2012, se féliciter de la victoire de Macky qui est selon elle un des leurs, tout en se demandant ce qu'il serait advenu si un autre avait gagné (en faisant allusion à Niasse et Tanor).
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:33 PM)
    C'est gar est le plus agri des politiciens. Ill veut juste during buzz . Ill est nul
    Auteur

    S

    En Octobre, 2019 (19:15 PM)
    J'entends svt les journalistes et les soi-disants analystes parler de deal entre wade et macky, moi j'aimerais bien comprendre, qu'ils expliquent clairement le deal et sur quoi porte ce deal et qui en est le bénéficiaire? S'il s'agissait d'un deal en mon avis c'est la famille wade qui est le plus grand perdant car c'est macky sall qui a le pouvoir et distribue les cartes actuellement il n'a aucune contrainte. Les gens parlent de sauvegarder ses arrières, meme si macky ne se présentait pas en 2019, il peut avec le pouvoir qu'il détient chercher un dauphin dans son parti et le faire élire comme il s'est fait élu lors des précédentes élections et personne ne bougera dans ce pays s'il a le soutien de la France. Et wade a tout à y perdre car si c'est pour l’amnistie de son fis, ça dépend pas de lui mais des députés de macky sall et cette amnistie meme si elle fait recouvrir à karim wade tous ses droits, tjs on dira que que karim a été condamné pour enrichissement illicite et amnistié par macky sall donc l'amnistie arrange macky sall et pas karim wade c'est pourquoi vous entendez les partisans de macky tympaniser les gens d’amnistier karim wade. Pourquoi ces gens n'évoque jamais la révision du procés de karim wade qui a été déclaré comme détenu arbitraire par le conseil des droits de l'homme de l'onu et ensuite le comité demande la révision du procés en respectant les droits de karim wade d'avoir recours à une double juridiction et de l'indemniser, je rappelle que ce comité est présidé actuellement par le sénégal. pourquoi donc le pouvoir, le forum civil, les journalistes ne font jamais état dans leur analyse à ses recommandations du comité des droits de l'homme de l'onu dont le sénégal a ratifié la charte? C'est pour vous dire qu'il y a une sorte de manipulation dans cette affaire par ceux là qui accusent Me wade de deal. Et l'impression que je peux en tirer c'est que, c'est Karim Wade qui dérange dans ce pays, il est l'homme politique qui a le plus subit l'injustice de l'état en bafouant volontairement ses droits dans une juridiction spéciale qui n'existe nul part dans le monde avec la complicité d'une grande partie de l'opinion publique manipulée, d'une certaine sté civile, des journalistes et des faux analystes politiques. Karim wade a été condamné sur de fausses accusations jamais prouvées jusqu'à aujourd'hui et a été l'homme politiques qui a le plus duré en prison aprés mamadou dia. Ceux qui accusent Wade de dealer avec macky sont des hypocrites et des nafekhs car quand ce dernier mettait injustement karim wade en prison ils étaient tous là entrain d'applaudir en demandant de laisser la justice faire son travail. Aujourd'hui wade se réconcilie avec Macky par la grace de serigne mountakha ils l'accusent de dealer. donc le pb de ces gens là c'est wade par méchanceté et par jalousie et le fait qu'il est un mouride affirmé n'est pas étranger à cela .
    Auteur

    Thierno

    En Octobre, 2019 (20:49 PM)
    Deyssane toujours fâché d'avoir perdu son poste de ministre tu es passé au ministère des transports aérien que des promesses et puis rien alors basta
    Auteur

    Anomyme

    il y a 3 semaines (16:40 PM)
    On n'arrête pas la mer avec les bras tu es le plus grand compositeur du régime de Jacky Sall heureusement que tu es parti a temps sinon on t'aurai te drainer devant la justifie a cause a cause de ton follement et de tes fourberies fou va te faire entendre ailleurs tu ne mérites plus de sortir comme ça tais toi toi laissé nous en paix franc maçons guene ou p

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email