Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade-Macky : Le cas Karim menace les retrouvailles

Single Post
Wade-Macky : Le cas Karim menace les retrouvailles
Réexamen de son procès, réhabilitation et réparation des préjudices causés par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), force est de reconnaître que l'affaire Karim Wade, que d'aucuns croyaient définitivement clos, remonte à la surface. Pour ne pas dire qu'il pollue à nouveau, comme à l'aube de la deuxième alternance, l'espace public. Bref, constate Kritik, la suspicion demeure quant à la volonté de l'État de solder le cas de Wade-fils.

Si l'État cafouille, au point de sanctionner la délégation qui a présenté le rapport du Sénégal devant le Comité des Nations Unies pour les droits de l'homme à Genève, les effets collatéraux laissent perplexe, en attendant leur prochaine rencontre à huis-clos, sur l'évolution des retrouvailles entre le Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade, et son successeur qui se trouve être le Président Macky Sall.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (06:57 AM)
    Je pense qu'il y a plus spéculations venant de ceux qui ignorent le.fond de l'histoire. Wade et Macky ne sont pas en déphasage
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (09:11 AM)
    Et ils vont donner des milliards de fcfa des senegalais pour les soit-disant reparations a Wade-fils.

    {comment_ads}
    Auteur

    Douyomb

    En Octobre, 2019 (09:18 AM)
    Cela me fait penser à l'adage qui dit littéralement soustraire un tambour à autrui est facile mais où va t'on en user sans attirer l'attention ,les retrouvailles entre l'ancien et l'actuel sont d'être un exercice aisé , les intérêts en cause sont nombreux, divers et complexes, comment comprendre qu'un Farba Senghor soit gêné par la perspective d'une amnistie de Karim au point de conclure à la fin de règne subite et soudaine du Président SALL ? Comment repartir sans annuler ? sur cette perspective beaucoup comme Farba s'emploient à mettre du grain de sable, comment régler l'amende des 138 milliards ? J'entends dire que l'amnistie ne touche pas à l'amende, ce serait un non - sens car l'accessoire suit le principal mais comment sont rédigés ? donc par quel que bout que le problème est engagé des contraintes se dressent !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:59 PM)
    Les voyous à col blanc chercheront toujours une tribune pour s'arroger des immunités de juridiction et d'exécution. Dans cette catégorie on trouve toujours les grandes gueules politiciens et certains hommes publics qui nous saoûlent à longueur de journée de discours sur la démocratie, sur le respect de la loi, sur l'indépendance de la justice, sur le principe d'égalité de tous les citoyens devant la loi, et qui profitent de leur notoriété pour se présenter en victimes chaque fois qu'ils sont pris la main dans le sac. Le Comité des droits de l'Homme ne peut rien nous imposer. Chaque jour les droits des musulmanes sont piétinés en France, des présumés terroristes croupissent à Guantanamo sans jugement, en violation des principes de droit les plus élémentaires, au vu et au su de tout l'univers et on ne les entend pas, Alors, ici au pays des nègres, ils viennent nous faire la leçon. Allez dire au Parquet financier français que dans l'affaire François Fillon, ce sont les droits d'un candidat qu'on a voulu éliminer de la course à la présidence qui ont été piétinés et qu'il s'agit d'une affaire politique !!! François Fillon et sa dame, les époux Balkani, ont détourné ou fraudé moins de 138 milliards de francs cfa et pourtant ils ont été emprisonnés.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email