Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ V I D E O ] VOTE DE LOI SUR LA DUREE DU MANDAT PRESIDENTIEL : La Police sur les dents étouffe le sit-in de l’opposition

Single Post
[ V I D E O ] VOTE DE LOI SUR LA DUREE DU MANDAT PRESIDENTIEL : La Police sur les dents étouffe le sit-in de l’opposition
NETTALI (avec Aps) - La police sénégalaise a interpellé lundi à Dakar deux militants de l’opposition qui manifestaient contre la modification par les députés de la durée du mandat du président de la République, selon l’APS.

Quelques heures avant, les autorités de la Police ont déployé un impressionnant dispositif dans tous les points névralgiques de Dakar pour prévenir d’éventuels troubles. L’opposition représenté et non à l’Assemblée nationale avait appelé à un sit-in devant l’institution pour protester contre l’examen, ce lundi, en plénière du projet de loi modifiant l’article 27 de la Constitution.

Tenue de combat, grenades lacrymogènes en main, casques composites bien vissés sur la tête, les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) étaient visibles partout à Dakar notamment à la place Soweto (devanture du siège de l’Assemblée), aux alentours du palais présidentiels, à la place de l’Indépendance et à Sandaga. Tout rassemblement était immédiatement dispersé. Tout véhicule circulant dans les parages devait montrer pattes blanches. Même les journalistes ont été priés d’aller voir ailleurs.

Parlant au nom du professeur Abdoulaye Bathily de la LD, Amadou Oumar Coulibaly avait expliqué les motivations de la manifestation d’aujourd’hui. « Par rapport au sit-in du lundi, nous appelons le peuple à la mobilisation. Et dire également à la population sénégalaise que même si le sit-in n’est pas autorisé, leur amour pour la patrie devrait les conduire à l’Assemblée nationale pour manifester, pour empêcher que cette forfaiture passe », plaide le jallarbiste.

« Trop, c’est trop. Abdoulaye Wade, depuis quelque temps, s’inscrit dans une logique de défiance et agit dans un je m’en-foutisme extraordinaire. C’est au peuple maintenant de prendre ses responsabilités. On ne saurait également terminer sans condamner cet acte ignoble commis contre votre confrère Souleymane Jules Diop. Un acte que nous condamnons, que nous regrettons et nous exigeons que justice soit faite », ajoute le porte-parole de la Ld/Mpt.

La manifestation a finalement été étouffée dans l’œuf par la présence massive des forces de répressions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email