Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

VENU PRÉSENTER SES CONDOLÉANCES A MÉDINA BAYE : Macky salue la loi sur la parité, mais exige des mesures d’accompagnement

Single Post
VENU PRÉSENTER SES CONDOLÉANCES A MÉDINA BAYE : Macky salue la loi sur la parité, mais exige des mesures d’accompagnement

Venu présenter ses condoléances à Médina Baye suite au rappel à Dieu du Khalife Serigne Ahmadou Dame Niasse, le leader de l’Alliance pour la République (Apr Yaakar), Macky Sall, à la tête d’une forte délégation de sa formation politique, s’est déclaré favorable à la parité intégrale au Sénégal.



Cependant, s’est-t-il pressé de s’élever contre toute récupération politique « qui ôterait de cet acte posé, tout son sens, toute sa signification ». En effet, selon Macky, il serait regrettable que cette loi soit sous-tendue de calculs de politique politicienne au lieu d’être un engagement à prendre en charge les véritables problèmes des femmes, aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. Si cette loi ne devait s’intéresser qu’aux fonctions électives qui ne prendront en compte qu’une infime minorité des Sénégalaises qui sont environ 6 millions, ce serait alors un coup d’épée dans l’eau, a-t-il déclaré en substance, ajoutant que le véritable problème des femmes se trouve dans la résolution de leurs problèmes en matière de santé, de travaux domestiques, de formation, d’accès aux crédits, etc.

« Je ne me suis jamais déclaré candidat »

Interpellé sur le flou qui entoure sa déclaration de candidature, le leader de l’Apr Yaakar a déclaré n’avoir jamais déclaré sa candidature, même si sa conviction et sa position vont dans le sens de candidatures multiples au sein du « Bennoo ». Se disant intransigeant sur cette question, il a soutenu que ce sont les gens qui sont allés trop vite en besogne en déformant ses déclarations de Touba.

« Le moment venu, je prendrai toutes mes responsabilités, la meilleurs option pour le « Bennoo » étant les candidatures multiples », a ajouté M. Sall. Aussi, s’est-il félicité de la rencontre qu’il venait d’avoir avec le nouveau Khalife, Serigne Cheikh Tidiane Niasse : « qui est une vielle connaissance. Il a prié pour moi et m’a promis de m’accompagner », a enfin déclaré Macky Sall, qui s’est également rendu chez le défunt Khalife.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email