Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

UN TRANSITAIRE JUGE POUR ESCROQUERIE : Il s'était fait passer pour le coordonnateur de «Aide et action» et avait promis un poste à une étudiante en Médecine

Single Post
UN TRANSITAIRE JUGE POUR ESCROQUERIE : Il s'était fait passer pour le coordonnateur de «Aide et action» et avait promis un poste à une étudiante en Médecine

Deux ans de prison. Telle est la peine qui plane sur la tête de Mohamed Yatassaye. Déclarant en douane (transitaire), ce dernier a été traîné devant le tribunal des flagrants délits de Dakar par Mame Coumba Faye, pour escroquerie portant sur 7,2 millions de francs Cfa. Lors de leur procès d'hier, la partie civile qui est une étudiante à la Faculté de médecine (elle prépare son doctorat) a peint le prévenu comme un type qui a usé de manoeuvres frauduleuses pour l’escroquer. Dans ses explications, elle a affirmé que, c’est alors qu’elle revenait fraîchement d’une campagne médicale tenue à Gossas, qu’elle a été interpellée par le mis en cause.

 Ce dernier, dit-elle, ayant été un locataire dans le domicile de sa mère, s’est fait passer pour un responsable de l’Organisation non gouvernementale (Ong) «Aide et action» et lui a fait miroiter l’idée de son recrutement comme médecin dans ladite structure. Pour ce faire, ce dernier l’a invitée dans sa chambre pour lui montrer une vidéo de la coordinatrice de l’Ong en question, avant de lui dire qu’il y était un responsable et qu’il pouvait faire en sorte qu’elle obtienne le poste de médecin de la boîte. Mais, à condition de lui remettre son dossier et de débourser un certain montant. La plaignante, qui dit être mise en confiance par le gars, dit avoir répondu favorablement à la proposition de M. Yatassaye. C'est ainsi qu'elle lui a fait des envois d’argent via «Wari», en main propre, ou encore par l’intermédiaire d’une tierce personne. 

A un moment, raconte Mlle Faye, le prévenu l’a appelée pour lui informer qu’il avait des ennuis au boulot et qu’il faisait l’objet d’une plainte qui a abouti à sa garde-à-vue. Et pour, dit-il, se tirer d’affaire et permettre à la partie civile d’obtenir cet emploi, il a encore réclamé à l'étudiante d’autres sommes, via un numéro de portable qui, à l’en croire, appartiendrait au «procureur Massamba Dabo», raconte la plaignante. Toutes choses qui font qu’elle a perdu dans cette affaire pas moins de 7,2 millions de nos francs. Entendu à son tour, le prévenu a contesté les accusations faites à son encontre. Il a, par contre, reconnu avoir reçu de l’argent de la partie civile, mais a tenté de justifier ces sommes reçues par le projet de mariage qu’il avait avec elle. Selon lui, c’est parce qu’il faisait face à des difficultés qu’il avait fait recours à sa fiancée. Avançant l’argument de la relation amoureuse, longue de 18 mois qui a favorisé cela, il a dit n’avoir jamais vu la couleur de ces millions dont parle la plaignante. 

Si la partie civile a réclamé un dédommagement de 12 millions de francs Cfa, le parquet a requis 2ans ferme. Pour sa part, la défense a fait état de l'absence de preuves, pour plaider la relaxe ou à défaut la relaxe au bénéfice du doute. Le délibéré sera connu le 31 octobre prochain.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diaadieuf

    En Octobre, 2012 (19:55 PM)
    FRANCHEMENT , LETUDIANTE MERITAIT MIEUX LA PRISON ,,,, COMMENT DEBOURSER 7 MILLIONS POUR LA DONNER A 1 HOMME QUI SE PRENOMME SAYE SAYE





  2. Auteur

    Auditeur Orphelin

    En Octobre, 2012 (22:13 PM)
    Qui peut m'aider à retrouver sophie ahodekon, qui était à walf et que j'ai perdu de vue? SVPL

    Il parait qu'elle est en france, si je peux avoir son téléphone? merci d'avance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email