Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Exclusif] Un projet Loi d’amnistie générale sera adopté mercredi : Ousmane Sonko bientôt libre

Single Post
[Exclusif] Un projet Loi d’amnistie générale sera adopté mercredi : Ousmane Sonko bientôt libre
Une mesure d'amnistie générale devrait être adoptée incessamment et conduire à la libération d'Ousmane Sonko et compagnie; Le Président de la République a instruit le ministre de la Justice lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi.

Au-delà des personnes arrêtées en marge des manifestations, la mesure devrait concerner des faits plus anciens notamment ceux liés aux condamnations de Karim Wade et Khalifa Sall.

Le Président Macky Sall veut ainsi donner à chaque acteur la chance de participer au dialogue national et pour ceux qui le souhaitent, à la Présidentielle qui vient d'être reportée à une autre date.

Il s'agit d'acter son souhait déjà exprimé de laisser un Sénégal apaisé et stable à l'issue de ce dialogue qu'il veut inclusif.

Cette loi d’amnistie va passer par le Parlement  et “ainsi marquer la première étape vers une entente cordiale pour un dialogue inclusif”, nous glisse une source.

Le rétablissement du signal de Walf entre dans le cadre de cette volonté d'apaisement.


104 Commentaires

  1. Auteur

    Justinbars

    il y a 2 semaines (10:46 AM)
    D'où le silence assourdissant de mon ami. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:15 AM)
      Des condamnations sur nos derniers publics ne doivent pas être amenestiees !
      C'est l'argent du peuple 
      Karim et khalifa doivent nous rembourser.
      Mane dou ma len ko baal abadan
       dayiman 
      Ma part sera riba pour eux inchallah.
      Et des valables pour tous les voleurs de nos biens publics
    • Auteur

      Tres Grave

      il y a 2 semaines (11:24 AM)
      Donc toute cette histoire de Adji Sarr etait un coup monte...c' est pour aboutir a l'amnestie..et tout ceux qui sont morts...c tres grave..c pour justifier le report.. franchement Macky une vrai catastrophe!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Dépitédupeuple

      il y a 2 semaines (11:24 AM)
      Ce serait plutôt une amnistie pour Macky SALL et son clan; donc une auto amnistie. Ca ne passera pas ; les auteurs d'assassinats lâches des jeunes, les commanditaires, les complices, devront être traqués et sévèrement punis (prisons et dédommagement). 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorben

      il y a 2 semaines (11:36 AM)
      Le mal est déjà fait, la seule chose que réclame le pays c'est le respect du clandrier électoral.; l'organisation des élections le 25 février 2024 et la passation de service entre le président élu et le président sortant le 3avril.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:41 AM)
      Une loi d'Amnesty qui les couvrira lui,  son frère et tous les voleurs de la république y compris Karim qui a piqué nos 138 milliards. Sans compter les autres des assassinats de plus de 80 jeunes. C'est ce qu'il voulait depuis le début. On est pas dupe.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:55 AM)
      Macky sait qu'il a tout faux. Il essaie de se rattraper  comme il peut, mais hélas peine perdue.
      Le peuple exige une éléction en temps.  On respecte La constitution rien que la constitution
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:07 PM)
      Quel farce! Mais c pas la loi qui retient Sonko en prison. Si la loi était appliquée il serait libre. Maintenant qu'on veuille adopter un procès de loi pour le faire sortir est manipulation et une farce de notre mal aimé du palais. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      il y a 2 semaines (12:17 PM)
      Amnistie s'il veut mais surtout  pas de report des election sinon on lui donne le temps de preparer d'autres entourloupes.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cpi Rek

      il y a 2 semaines (12:20 PM)
      Le Mackiller a la trouille pour ses lendemains. Le syndrome Hacein Habré rôde autour du palais 👮⚖️🤬
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:29 PM)
      Kou dewone si xekhou Usmane Sonko Ak Macky ya perte deim .
      Ils vont trouver un arrangement et chacun va préserver ses intérêts. Et les morts oubliés gniawouuuuuuuuuuu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:29 PM)
      Macky est vraiment con. Il n'est plus le maître du jeu. Il veut utiliser les prisonniers politiques comme monnaie de change pour prolonger son mandat. 
      Qui vivra verra 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:39 PM)
      Cette loi d'amnistie prouve que la seule chose qui intéresse Macky c'est comment échapper aux crimes qu'il a commis. Je ne crois pas qu'une telle loi lui évitera d'être poursuivi pour crimes contre l'humanité. Sinon ça serait trop facile.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hijam?

      il y a 2 semaines (12:56 PM)
      Waw hijam?  ah, Macky tanyi, daa nooy, tiit, jaxlé?  Bess bou nek mou bayi ap bagass bou salté. MBA Jamm?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (13:10 PM)
      Macky n’a pas peur du bon Dieu ! Et il prend les Sénégalais pour des cons ! Comment peut-on reporter subitement l’élection, à la veille de la campagne, créer des émeutes terribles, tuer beaucoup de Sénégalais sous le prétexte que ” la candidature de Karim Wade a été anormalement bloquée ” puis, en même temps nous parler d'une loi d’amnistie qui tend à effacer les crimes de ce même Karim Wade dont le rejet de la candidature est le principal argument du report de l’élection présidentielle et la cause de tous ces morts ???  Alors même que si on avait tenu compte de ces crimes de Karim Wade et du fait qu’il devait encore de l’argent au trésor public, il n’avait même pas le droit de déposer candidature  et c’est pareil pour Khalifa SALL, probablement innocent aussi des milliards qui pèsent sur son dos mais condamné malgré tout et donc ne devait pas être sur la liste des candidats !  Si le peuple accepte de dealer sur le dos de toutes ces morts pour amnestier tous les crimes financiers et crimes de sang de Macky et ses proches, moi, j’ai peur qu’une punition divine pourrait s’abattre sur nous avec d’énormes tragédies et une impossibilité totale de ne jamais connaître la paix, le bonheur, la tranquillité et le développement ! Il faut faire très attention à ce qu’on fait ! Quand un homme ou un peuple veut échapper à la colère de Dieu, il faut être droit et ne jamais renoncer à ses principes. La mort ou la vérité ! S’ils le souhaitent ils peuvent tuer les 18 millions de Sénégalais s’ils le peuvent. Mais il n’est pas question pour nous d’être complices d’ingratitude envers toutes ces morts et ne pas savoir comment on sera jugé par le bon Dieu, demain ! PASTEF ne participera pas à une loi d’amnistie ! Dans les années 2000, sous la présidence de Wade, il y avait déjà une loi d’amnistie, ce qui, à mon avis est, en partie,  responsable de la gouvernance catastrophique de Macky SALL et de toutes les horreurs et crimes que le peuple a subi depuis 2012. Il est toujours très dangereux d’effacer les crimes. Parce qu’on perd les repères, on retourn 24 ans en arrière, on ne retient rien du passé et on risque la colère de Dieu. N’ayons pas peur de faire face à ces gens là et les combattre ! Parce que Dieu veut la vérité ! Accepter lâchement une amnistie ne nous rendra pas immortels, aucun d’entre nous ! La mort est un rendez-vous certain pour tous ! Il suffit de bien se comporter ici bas avec humanisme, honneur et courage pour être heureux sur terre et dans l’au delà ! Il n’est pas question d’amnistie ! Parce que toutes ces personnes tuées n’ont pas été créés par nous. Donc c’est pas à nous de décider que leurs assassins ne doivent pas être jugés. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Économie En Pause Chronique

      il y a 2 semaines (13:26 PM)
      Quel immense gâchis économique et social pour le Pays. Tout un deuxième mandat consacré à la réduction de " l'opposition jusqu'à sa dernière expression . Sonko le plus populaire en premier. Deuxièmement, Idrissa Seck réduit à manger du Poncé Bourou ak Soow, Karim exilé...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      il y a 2 semaines (13:33 PM)
      Thiey Sénégal, kou dé dans des manifestations, ya perte. Je suis pour la paix mais il faut éviter les positions extrêmes qui nous poussent à renier notre parole. On ne peut pas faire croire aux jeunes qu'on ne négociera jamais, ce qui les pousse à affronter la police. Il faut savoir raison garder. C'est un manque d'expérience qui pousse Pastef à commettre certaines erreurs, mais il est temps de se ressaisir. Vive le dialogue pour la paix. Le pays en a besoin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:36 PM)
      @12h29
      Ayez du respect pour les morts. Ils ne sont pas là pour se défendre contre vos moqueries mais Dieu est toujours là et tot ou tard tu te retrouveras face à lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:59 PM)
      Ton ''ami'' est dehors ou il est en prison. Comment peut-il parler à partir de la prison? Tu contestais ses messages prémonitoires enregistrés avant son incarcération. Tu es vraiment contradictoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:13 PM)
      Et quelle loi est prévue pour les enfants que le régime a tué ?
      S'il y a amnestie c'est sans doute pour lui et son clan, Mais ca n'empéchera pas de vous exproprier de tous vos biens volés, et de faire la lumiuére sur les morts de Mancabou, Fulberty et Didier Badji.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:17 PM)
      Bien fait pour les juges corrompus qui se sont faits mainipuler pour salir Sonko et invalider sa candidature. 
      Macky ce qui l'interesse c'est sa personne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:29 PM)
      La plus grosse connerie qu'ils feraient, ce serait d'amnistier ces gards et d'absoudre ce Pastef et le mal fait à ce pays. Un état e doit pas faible. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:02 PM)
      Il faut donner un peu de carotte à manger aux brebis pour calmer les ardeurs.
      Le dribbleur en chef vous prépare des passements de jambes jamais vus.
      Banton
    {comment_ads}
    • Auteur

      ?les Dirigeants Sont à L'image

      il y a 2 semaines (15:43 PM)
      ✋Les dirigeants sont généralement à l'image de leur peuple. Dans un verset, il est dit : "Allãh n'apporte pas de changement à un peuple tant que ce peuple ne change pas leur propre état". Tant que l'on continue de vivre dans la désobéissance, dans le thiaahaane, bokkalé yallah, bidaa, njaaloo, escroquerie... on aura que ce que l'on mérite.🤔 Yalna yalla Yeureum Mouhammad Gueye ah alpha tounkara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:48 PM)
      Silence assourdissant d'un prisonnier ? Quoi de plus normal ? Dr Diop est un excellent psychologue. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (10:49 AM)
    Dialogue égal deal dixit les con de pastef
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:49 AM)
    moi, je m'en fou que Sonko soit libre ou non. Je m'en fou que la candidature de Karime soit validée ou pas, JE VEUX JUSTE QUE L'ELECTION SE TIENNE LE 25 FEVRIER 2024.

    sinon,  au delà du 02 avril, je ne le considère plus comme mon président
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    il y a 2 semaines (10:50 AM)
    Vous nous avez déjà mis assez menti sur Sonko maintenant c'est bon .

    On part avec la validation du conseil constitutionnel et des élections le 25 février.le mal est déjà profond
    {comment_ads}
    Auteur

    Thales

    il y a 2 semaines (10:50 AM)
    L'amnestie va emporter tous les déléguants financiers ceux qui ont pille nos ressources et recommence à zéro quel pays de merde
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:12 AM)
      Armistice ne concerne que des personnes jugées. 
      Même demain avec changement de pouvoir, vous allez déchanté. Les hommes du pouvoir actuels sont très propres à presque 99%.
      Tous les indicateurs de lutte contré la corruption se sont bien améliorées 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Bird

    il y a 2 semaines (10:53 AM)
    La paix partout.

    Nice prési, important et précis.

     

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    Je vous avez garant6que pastef sera au dialogue Et comme toujours c'est le bas peuple le grand perdant pendant que les jeunes meurt pour un soit disant projet ndékété vous êtes au sous sol pour négocier.

    " fii Sénégal kouffi dé ndax politicien yaye perte".
    {comment_ads}
    Auteur

    Elaireur

    il y a 2 semaines (10:55 AM)
    Tout de laa manipulation, il faut toujours lire lire entre les lignes de leur messages et intention ...Comme toutes les farces passees, y inclu cette derniere farce de corruption au conseil constitution ... Cette loi n'aura probablement comme objectif Sonko, mais eux-meme effacer toutes les fautes et les crimes que eux-meme ils ont commis, mais peine perdu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Khossico

    il y a 2 semaines (10:56 AM)
    La seule solution que nous attendons du Président Macky SALL, c'est de quitter le pouvoir le soir du 02 avril 2024 ! Votre remplacement pourra aisément régler les crimes de mars 2021 et juin 2023 ! Par ailleurs, le Dialogue national n'a pas besoin d'avoir lieu ! De quoi va-t-on dialoguer? Avec qui? Sous la présidence de qui? Que fera-t-on des résultats du dialogue? Quand aura lieu le Dialogue si l'on sait que le Conseil Constitutionnel doit d'abord répondre aux requêtes de ceux-là que vous voulez associer au Dialogue? Ceux-là préfèrent la solution venue du Conseil Constitutionnel à celle du Dialogue? Qui mettra en oeuvre les résultats de ce Dialogue si vous devez quitter le Palais le soir du 02 avril 2024? Quelles garanties de confiance et de sincérité pouvez-vous donner aux sénégalais d'autant que, comme d'habitude, tous vos dialogues ont été de la pure RUSE pour sortir du trou? Ce que vous voulez est clair: 1/confirmer l'anulation du scrutin du 25 février 2024; 2/ reprendre tout le processus électoral y compris les critères d'être candidats (en supprimant l'exigence de la nationalité sénégalaise exclusive), le parrainage, la caution, etc. 3/ Exclure d'emblée les candidats de l'Ex-Pastef, notamment Bassirou Diomaye Faye; 4/ Intégrer Karim Wade; 5/ Désigner un autre candidat pour l'APR/BBY. et fixer un autre calendrier électoral (qui va même changer la date du 15 décembre 2024 retenue dans le projet de loi constitutionnelle pour le 1er tour. Il est clair que ce calendrier débordera largement sur l'année 2025 (2ème tour, proclamation des résultats définitifs, installation du nouveau Président bien après le 04 avril 2025) . Et en dernier ressort, Macky va dissoudre le Conseil constitutionnel en créant une Cour constitutionnelle où il mettra ses hommes. Sénégalais, réveillons-nous ! Pour mettre un terme au régime abject de Macky Sall, il faut rejeter le Dialogue national; rétablir le calendrier électoral retenu (25 février 2024) et aller vers l'alternance ! En ce qui concerne votre projet de loi d'amnistie, il ne concernera pas les détenus qui ne sont pas encore jugés pour crime (Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko et les MILLIERS de militants de l'Opposition et cadres de l'Ex-Pastef). Ousmane SONKO, Bassirou Diomaye et les autres opposants en prison ne peuvent pas être amnistiés car ils ne sont pas encore jugés des délits de terrorisme, appel à l'insurrection, etc.
    Auteur

    Gnij Gnij

    il y a 2 semaines (10:57 AM)
    Comme il ne leur reste plus d'issue, il laisse tomber! Toutes les manœuvres ont échoué! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:58 AM)
    Tout ça c'est l'oeuvre de Atepa et Alioune Tine, les deux mounafikhouna. Je comprends pourquoi les pestiférés se sont tenus à carreau depuis quelque temps. Tous des dealers. Les préoccupations du peuple ? C'est le cadet de leur souci. Au moment où ils demandent aux jeunes d'aller à l'abatoire sous les balles des FDS, ils envoient leurs émissaires au palais négocier avec celui qu'ils qualifient de tyran doublé de dictateur.

    Quel sera le sort du Pastef dissout ? On va rechercher les morceaux pour les recoller ? Il y'a de quoi déchirer sa CNI.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (11:10 AM)
      Je partage avec le même sentiment. Ils ont tous entrain de ( benno pds pasteed) entrain de se foutre du peuple sénégalais pour leur propre interêt crypto  personnel. Nous voulons nos elections c'est tout, et le mandat de.macky est terminé. Tout le reste c'est de la diversion
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    il y a 2 semaines (11:03 AM)
    Ce dialogue n'a pour but  que d'assurer ses arriéres aprés son départ du palais.  Macky  ne pourra pas nous échapper , ses crimes et sa haute trahison ne seront pas prescris. Nous n'avons pas besoin de ce dialogue , ce dialogue  il fallait le faire en amont avant de commettre  tous crimes car  aucun pouvoir n'est éternel. Nous avons trop souffert pour effacer tout ,tout d'un coup. 

    Le peuple debout vaincra, force reste au Peuple, Macky et ses ministres arrogants paieront 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Rio

    il y a 2 semaines (11:03 AM)
    Tout ça pour ça. 

    La montagne a accouché d'une souris. Monsieur le président Macky Sall qui disait force reste à la loi. Borom kou gued sa yay mo ayé. Président Ousmane Sonko est une réalité politique. Nous disons NON au report. Nous disons NOn au dialogue. 
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:06 AM)
    Les députés vont-ils voter cette loi? Ce n'est pas évident. 

    Les députés Yaw ont toujours refusé de voter les lois.  Courte queue se paye par courte queue.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:11 AM)
    Système bi la beugeu maintenir sonko stp refuse cette offre et reste en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mkd

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    La seule issue pour assurer ses arrières c'est dialoguer avec Sonko. Si toutefois Sonko dialogue, il perdra 50% de son électorat comme Idy l'avait fait avec President WADE au dialogue ce qui l'a fait perdre bcp d'electeurs. Vraiment on veut faire sortir Sonko  de la prison pas par amnestie mais d'une autre manière, le jugement qui va le blanchir.. Mais s'il est amnestié c comme si Sonko était coupable. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:57 PM)
      Sonko a le couteau sur la gorge. Il n'a pas le choix. Puisqu'il est condamné pour 2 ans en attendant les autres dossiers. Si il était ton père, tu n'allais pas lui de demander de négocier sa sortie de prison. La vie carcerale est horrible et on ne peut pas se battre si on n'est pas sur le terrain. Cessez vos enfantillages. Les femmes et les enfants de Sonko ont besoin de leurs epoux et père auprès d'eux. Toute bataille finit toujours par des négociations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    il y a 2 semaines (11:12 AM)
    Ce president est fou, jaloux de son opposition. Le Senegal lui a tout donné, mais il veut détruire ce beau pays, mettre partout  le désordre et le chao. Ce president débile doit être arrêté, réduit de facto au silence, son discours n'a aucune cohesion. Les sénégalais t'ont élu démocratiquement, tu t'es installé à cette station suite à une competition et que les sénégalais ont été les véritables artisans, tu sors de ce lot grace au vote des sénégalais, ta haine, ta maladresse, tes nombreuses failles dans ta gestion te poussent d'etre habité d' une peur de quitter le pouvoir, car tu peux être rattrapé par l'histoire, éviter la guillotine. Finalement, le pouvoir constitue  un refuge. Sa grande bévue voilée est de vouloir remettre le pouvoir gratuitement à l'armée sans aucun droit car ce pouvoir lui a été remis par le peuple sénégalais et non par l'armée. A quoi ce maudit president a t- il peur?
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:13 AM)
    mais je pensais que SOnko a été arrété pour vol de portable !!! la loi d'amnistie part sur les événements de 2021 et 2023 et Sonko n'était pas concerné si je me souviens bien !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bacus

    il y a 2 semaines (11:15 AM)
    Est ce que cette "amnistie générale" ne couvre pas aussi leurs arrière de la mouvance présidentielle ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:15 AM)
    Succes masra au thad est devenu premier ministre

    Seul les morts et ceux qui ont brisé lien de parenté et amitié pour sonko sont bete
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:18 AM)
    President tu ne peux pas faire ça la majorité des sénégalais tu ne peux négocier avec des traîtres qui veulent détruire le pays pas de amnistie tu recule tu perds tout  ils sont minoritaires ils n'ont que les médias 
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:19 AM)
    Que Pastef refuse cette loi d'Amnestie dans ce Chaos.

    Ils cherchent à s'amnestier eux même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    il y a 2 semaines (11:22 AM)
    Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Et revoilà ces pauvres koutis pastechiens qui reviennent nous pomper l'air avec ce kathiapan sulfureux ibadou gros amateur de salon de massage nocturne. Les propos de ndeye khady ndiaye <<j'ai  surpris Adji Rabi Sarr à califourchon sur un gugus de l'APR entrain de lui faire certaines gâteries .>>,et c'est cette  fille qui était chargée de s'occuper des lombaires de notre génie, de notre seydina oussou mou seleu mi, le messie venu sur terre avec un projet jamais imaginé par un être humain, sa solution pour sortir les sénégalais de la nuit noire. les propos de ce kathiapan <<li ma yeug sama yaram ma ko xaam, li ma yeug sama yaram mane rek ma ko xaam >>et après avoir décliné sa maladie ,notre gugus ne trouve rien d'autre à qui remettre ses lombaires qu'à Adji Rabi Sarr. Ce kathiapan sulfureux ibadou nous tient ce langage <<j'ai demandé l'onction à mon marabout avant de me faire masser par des jeunes filles >> haha haha billahi wallahi sougnou mou seleu mi Rekk ka nekh. Il se fait une fixation sur les masseuses, et uniquement sur les masseuses comme si dakar était en pénurie de masseurs. Billahi wallahi plus gros kathiapan que ce gugus, vous n'en trouverez pas dans le monde, et c'est ce zigoto qu'on nous vante sous les traits d'un messie rédempteur, d'un envoyé d'Allah venu sur terre avec son projet jamais imaginé par un être humain. Haha haha billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:34 PM)
      Tu as mal de constater dans les commentaires que l'ecrasante majorité des gens sont conscients des combines de macky et qu'ils ne se laisseront pas faire. Quand le peuple est debout et reveillé le jeu est fni. soit il part tranquileéemt ou il part les pieds devant, à lui de choisir. Je pense que la deuxième option va lui arriver, car moussa fall le fou lui fait croire qu'il turas tous les sENEGALAIS POUR LE SAUVER LUI.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:08 PM)
      Et tu crois très sincèrement que cette écrasante majorité représente le peuple sénégalais dans son entièreté?ha ha haha billahi wallahi, en voilà un gugus qui a une lecture vraiment romanesque et romantique de la politique sénégalaise. Billahi wallahi, ces petits pastefchiens rek ka nekh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Troc Contre L'état De Droit

    il y a 2 semaines (11:23 AM)
    En bon sénégalais, Macky veut faire du "wakhalé" pour assurer ses arrières. Il pense qu'en faisant cette proposition, il pourra se payer Sonko et les sénégalais.. Mais c'est vraiment mal connaître l'homme Sonko et la maturité démocratique des sénégalais. Ce peuple, si patient (trop même) et si résilient avec tout ce qu'il a subi durant le magistère Faye-Sall ! Ce temps-ci est celui des hommes et femmes de principes, pétris de vertus et attachés à l'état de droit et à la démaocratie. Macky, le Sénégal n'est pas ta boutique dans laquelle tu peux piocher des artéfacs pour négocier quand tu es en mauvaise posture. Ton dialogue n'est pas au dessus du calendrier électoral républicain et ta menace d'un coup d'état à la gabonnaise ne fait peur à personne. 

    L'arroseur arrosé par son propre tuyeau !!! La France va bientôt te lâcher dès qu'elle admettra que les carrottes sont cuites!! La fin approche Sall Ngary... tic-tac, tic-tac...
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:27 AM)
    Les elections ne seront pas reportés, que ce connard libére tous les prisonniers ou pas, il va se casser au plus tard le 02 Avril sinon on le chassera comme un rat.
    Auteur

    Dante

    il y a 2 semaines (11:35 AM)
    Demande??????ceux qui ont tués des manifestants.,scandale du pétrole et du gaz,les 94 000 000 000,les faux billets,scandale font covid et  j'en passe,toutes ces personnes vont bénéficier de l'amnistie GÉNÉRALE !!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:37 AM)
    continuez a s'en tété rek on verra ou va se pays 

    PROS restera un PROS pour toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:40 AM)
    Cela confirme les rumeurs concernant sa négociation depuis peu avec Macky Sall. Ils ne défendent que leurs intérêts. Ils s'en fouttent de la population 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:41 AM)
    Amnestie pour les faysal, les forces de désordre et leurs chefs, Mamour Diallo, Adji Sarr, les différents magistrats ayant participé aux complots anti Sonko. Il s'agit d'une autre forfaiture.
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:43 AM)
    Macky Sall prend les sénégalais pour des jouets il sait qu'il est fasse du peuple pour cette forfaiture maintenant ,il veut amnistier ces opposants et prisonniers politiques qui n'ont rien fait...

    Il faut qu'il arrête de manipuler les sénégalais il peut amnistier mais n'acceptez pas de dialogue ni le report des élections...Il est plus légitime il s'en va c'est tout,il veut encore diviser l'opposition et le peuple sénégalais qui contre son projet de forfaiture.

    Tous le peuple sénégalais demain dehors pour qu'il s'en aille.

    Le conseil constitutionnel et cour suprême n'ont qu'à prendre leurs responsabilités en cas tout le monde entier vous regarde pour rentrer dans train de l'histoire !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Taif

    il y a 2 semaines (11:43 AM)
    Lii khanaa mooy legétuk kese naxutt ay bëy. Macky Sall yabna waa Senegaal lool
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:47 AM)
    Intox..intox intox..intox
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssoupha Gueye

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Je ne suis pas d'accord pour cette amnestie et tous les morts non c'est trop li mo diara khekh deugu kagn 
    Auteur

    il y a 2 semaines (11:48 AM)
    Politicien Dou Mbook, Da Nguéne Dof Rék Di Sarakhé Séne Bopp Ci Mbéd Mi Nane Da Nguéne Di Khékhal Ay Nit. Se battre pour les principes rék té diaroul bakane... Niou Dém Rék, Di Nguéne Yéwwou Force
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:12 PM)
      Je crois que le peuple à son mot à dire parce qu'il s'agit d'amnistie et il faut que nous sachions quel sont les faits qui seront amnistiés, s'il s'agit d'une amnistie qui va permettre aux voleurs de l'argent du COVID et des  autres détournement nous refusons cette amnistie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    il y a 2 semaines (12:04 PM)
    La justice est devenue un jouet avec ce régime
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:07 PM)
    Un jeu politique. Un cycle qui n en fini pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:09 PM)
    Un seul mot : "NIAAW SAFNA SAPA" 
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:12 PM)
    impossible de crfoire aux propos, de maky, il complote toujours avec ses cadeaux empoisonnés et baisers mortels

    la lutte continue

    sonko ne demande rien,
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    il y a 2 semaines (12:16 PM)
    Il faut faire attention les gars. Le mec a peut-être l'intention d'amnitier aussi les crimes commis par ses nervis et autres corps organisés comme il les appelle. Vigilence! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    il y a 2 semaines (12:21 PM)
    Cela ne veut pas la peine car ce rapport ne verra pas le jour  personne ne vous laissera au pouvoir jusqu au 15 decembre
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    Je conseille aux citoyens Senegalais d aller recuperer leurs cartes. 

    Parait que des instructions sont données pour ne plus distribuer ces cartes au niveau de la CEDA de Thies, démembrement regional de la CENA. 

    Les elections auront lieu et le regime veut supprimer les votes des primo-votants.

    Restez debouts ce regime appartient à la prehistoire. 

    Une campagne electorale serait un referendum et ces criminels voulaient eviter une humiliation. 

    Wassalam 
    Auteur

    Beuz

    il y a 2 semaines (12:25 PM)
    MERCI Macky Sall

    Tu as su prendre de l hauteur et je t'en remercie 

    jai les

    larmes aux yeux bilahi

    Macky n'est pas mauvais c'est son entourage qui ne l'aide pas
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:30 PM)
    election le 25 fev rek, pas d'amnistie pour les voleurs de la republique 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:34 PM)
    Il faut accepter toute proposition apres on lui paiera sa dette (que j'espere positive 😄) quand il quittera le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    il y a 2 semaines (12:35 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:42 PM)
    Le projet d'amnestie maintenant après tout ce qui s'est passé me semble inutile.

    Allons aux élections celui qui gagne pourra faire ses choix.

    C'est peut être une manière de gagner du temps pour rebondir après moult tentatives de passer en force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Now

    il y a 2 semaines (12:44 PM)
    SONKO VOICI LE RESUILTAT DU TIOKKI FIN. Macky lache tout pour montrer que Koudame Diam la Ratieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Dmd

    il y a 2 semaines (12:45 PM)
    bonne nouvelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Kine A

    il y a 2 semaines (12:46 PM)
    On s'en fout de cette loi!  On veut des élections le 25 février on s en fout de Sonko ! On nous manipule ! Marre de ces politchirns. Macky n'a dém 
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:49 PM)
    Kou dewone perte ngua 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:50 PM)
    Macky tu nous a défié pendant des années en faisant 65 morts 1 porté disparu comme le journaliste kashogui maintenant amnistie parce que tu as perdu la bataille c est trop facile nos martyrs doivent avoir un procès digne de ce nom avec des chefs de police, gendarmerie ,ministres ,dirigeants politiques magistrats etc condamnés à vie.On doit marquer l histoire du Sénégal pour que ça ne se répète plus ces genres de barbarisme politique.

    On doit cultiver nos enfants dans la vérité et nos le mensoge.

    Nous voulons une justice saine applicable à tous les sénégalais sans exception.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:53 PM)
    Que cache cette initiative ???

    Macky dianakh leu... dafa beuri pakh.

    je me méfie de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Soussou

    il y a 2 semaines (12:57 PM)
    Bonne nouvelle
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:58 PM)
    beaucoup de gens sous la colère contre macky et à juste raison, ne savent pas ce qu'il est en train de faire, Macky sall malgré toutes les bêtises, méchancetés et trahisons qu'il a commises contre ce pays, a décidé quoi cela lui coute de transmettre le pays à un sénégalais choisi par les sénégalais au lieu des lobbys tapis dans l'ombre qui crie hypocritement  de respecter le calendrier électoral. Macky sall s'est rendu compte que c'est mieux pour lui et pour le pays d'etre remplacé par sonko que diomaye faye. attention à ces idiots qui crient partout sonko moy diomaye, sonko est loin d'etre diomaye.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:24 PM)
      konn il reconnait que les gens qu'il a emprisonnés il l'a fait sans raison. C'est là que les choses sériuses commencent. Meme en enfer vous allez rendre compte au peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:24 PM)
      konn il reconnait que les gens qu'il a emprisonnés il l'a fait sans raison. C'est là que les choses sériuses commencent. Meme en enfer vous allez rendre compte au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:05 PM)
    Auto pipe pipe chauffeur a rrête. Kaye yobalé ma sweet beau té. ADJI Raby la ma sé té 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    il y a 2 semaines (13:07 PM)
    il est l'heure de faire sortir les viedeos de Sonko nu avec son sexe moué de merde après avoir sodonisé cette jeune fille. Ce malade ne peut pas participer aux elections.

    Le faire participer est le voeux ardent de alioune tine, souleymane jules diop, atepa, mais c'est la fin de la republique fondée sur la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:11 PM)
    Senghor et Diouf ont fini leurs mandats , impopulaires , sans avoir connu  l'impact des réseaux sociaux.sur la vie politique.

    Wade et Macky n'ont pas dérogé à la règle malgré leurs réalisations.

    Quid du prochain président ?

    Si les oracles du chroniqueur en chef de  DIAKARLO  ont vu juste et si DIEU LE VEUT , bientôt  l'ANTI- SYSTÈME prendra ses quartiers au Palais de la République.

    BONNE CHANCE À EUX !

    Ce sera alors aux tenants du SYSTÈME de boire leur petit lait puisque dans ce pays il est plus confortable d'être ANTI- GOUVERNEMENT que PRO.

    ET OUI ,LE SÉNÉGALAIS SAIT ETRE CRUEL AVEC LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQIE EN EXERCICE.

    Avant l'état de grâce durait  des années puis ce fut quelques mois.

    On se souvient tous des BAYILENE KO MOU LIGUEYE du temps de Wade.

    De nos jours , l'état de grâce ne dure que quelques jours .et bonjour la curée.

    Aux tenants du SYSTÈME de conserver leur calme.

    N'AYONS PAS PEUR !

    On a survécu à Senghor, à Diouf , à Wade et à Macky.

    On survivra au futur Président , quel qu'il.soit !

    DIEU EST TOUJOURS AUX COMMANDES !

    Wa salam 

    PS: Passez pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté pour le fin gourmet disait l'autre 

    Dina wakh sama khalat dé et je serai lu partout à travers le Sénégal.

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:19 PM)
    Il paraît que le pharaon n'était pas au courant du retrait de la licence de Walf! Quel comédien. Il mérite d'être acteur principal d'une production de marodi ou Even prod 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    Leur loi d'amnistie ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, ceux qui ont tué des senegalais doivent payer, ceux qui se sont enrichis grace à Macky doivent repondre devant la justice ... Sonko n'a été demandeur pour sa libération. Ce que tous les sénégalais demandent c'est la tenue d'élection à la date prévue. Respectons nos institutions.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:23 PM)
    Je voulais dire : " le pays a survécu à Senghor ,, à Diouf , à Wade et à Macky.

    Il survivra au futur président,quel qu'il soit.

    Wa salam 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:25 PM)
    Diomaye Faye : "je suis le candidat du Pastef"

    Sonko : "tu as oublié que c'était moi votre candidat"

    Diomaye : " hors de question !!!!!"

    Bravo Macky, tu es une bête politique !
    Auteur

    Galsen

    il y a 2 semaines (13:33 PM)
    A-t- on besoin d'amnistier des innocents ?

    Si l'élection se tenait normalement, ils seraient libérés par le vainqueur, peut-être même que cela prendrait moins de temps qu'une procédure d'amnistie. 

    Imaginez que l'élection se tienne à bonne date, que le vainqueur soit un prisonnier, et qu'il exige de son prédécesseur que la passation se passe dans sa cellule ? Notre démocratie ne mériterait pas pareille humiliation.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:34 PM)
    Macky moome il est dans l'embarras et a breaucoup de problèmes,  quand une  situation est simple est qu'une personne soit obligée de créer tous ces subterfuges, c'est que la personne est vraiment dans l'embarras....Macky devrait faire simple, maintenir les elections, et s'en aller après le 2 Avril....Un gros fardeau lui sera enlevé, et il rendra soit des comptes, ou vivra tranquillement sa vie d'après président....Mais au moins, il tournera la page
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:39 PM)
    Il a intérêt à les amnistiés au plus vite parce que tous ces prisonniers politiques n'ont rien fait et ça ça va empirer son dossier dans les juridictions nationales et internationales.De toute il sera juger avec sa police et sa gendarmerie son ministre de l'intérieur et de la justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage

    il y a 2 semaines (13:45 PM)
    PLAN DE PASTEF

    DIOMAYE PRESIDENT

    Ensuite il nomme SONKO Président de l'assemblé Nationale, 

    Apres trois mois DIOMAYE démissionne

    SONKO DevienT président par défaut et organise aprés 3 mois d'autres élections

    et il devient enfin PRESIDENT pour 5 ans

    Mais s'il participe au scrutin actuel, ce plan ne sera plus utile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    Vous dites amnistie pour remettre en selle les politiciens et libérer les détenus politiques... Et les morts, vous faites quoi pour eux et leurs parents ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      il y a 2 semaines (14:13 PM)
      Ils ont passé tous ces mois à répéter à la face du monde : " Il n'y a pas de prisonniers politiques" et puis là tout d'un coup, ils sortent pour dire " Amnestie " Ces gens n'ont aucune morale ! Et ils n'ont certainement pas peur de mentir ni de commettre des financiers et des crimes de sang ! S'il n'y a pas de prisonniers politiques, comment peut-on parler d'amnestie ????
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:02 PM)
    Lors des manifs c'est choquant de voir mansaly tueur à gages avec un pistolet certainement il a tue donc les apr se mélangent aux fds en tirant à bout portant
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    il y a 2 semaines (14:20 PM)
    Pour moi une loi d'amnestie, c'est après un procés et une condamnation définitive qu'on le prononce. MS avait toujourds dit lors des affaires KW et KS qu'il attendait que toutes les procédures judicaires soient épuisées pour qu'il puisse les gracier, ce qui a été fait. OS est actuellement jugé sur une seule affaire (MMN) et les autres sont en instruction de même que Diomaye. Wa salaam!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    sonko négocie depuis qu'il est en prison. mais quand tu lis ces pestiférés c'est vraiment domage. ils ont toujours raison jamais tord. ils sont capable de defendre que pomme de terre = angeletere rien pour leur gourou. deuk bi nit gni daniouy nelaw di guente né yewou naniou.

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    sonko négocie depuis qu'il est en prison. mais quand tu lis ces pestiférés c'est vraiment domage. ils ont toujours raison jamais tord. ils sont capable de defendre que pomme de terre = angeletere rien pour leur gourou. deuk bi nit gni daniouy nelaw di guente né yewou naniou.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sutura

    il y a 2 semaines (14:24 PM)
    Vraiment ce serait tellement formidable. Nous encourageons le Président SALL à aller jusqu'au bout de... cette logique et nous lui apportons tout notre encouragement et soutien. Qu'il prenne toutes les bonnes initiatives pour aller dans ce sens. Sonko doit pouvoir participer à ce grand dialogue. Ce dialogue doit inclure tout le monde, tous les partis politiques. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Non

    il y a 2 semaines (14:35 PM)
    Ca suffit. On a vote cette loi, et c'est fini. Il faut arreter ce jeux de cache cache. Quand c'est le moment de partir, il faut partir. Ce role revient au nouveau president de s'en charger. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kourou Roof

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    quelle connerie !!!   pourquoi sortir de telles sottises !
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:51 PM)
    Les  Sénégalais les maliens ne sont pas plus braves que nous ils se sont mobilisés pour faire libérer pour les sénégalais sont si lâche  une petite minorité nous maltraite nous tuent sans pitié à partir du 26 février le Sénégal n'a plus de président si on le tue  ont dira pas un coup d'état c'est un traître qui été éliminé je ne sais quelle pays que Macky Sall va diriger je vous le jure il sera premier président sénégalais tué 

    Mr Macky Sall le Sénégal t'as tout donné svp ne détruire pas cette belle pays laisse les Sénégalais votez leur choix il ne faut pas forcer 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:02 PM)
    Le protocole du cap Manuel😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    il y a 2 semaines (15:03 PM)
    Well , c'est une excellente decision ou initiative et j'espere que cela va contribuer a la pacification de l'espace public. En tout cas c'est une main tendue et j'image que monsieur et ses amis vont saisir cette occasion pour aider a maintenir la paix su Senegal. C'est une chance pour aller vers des elections inclusives et apaisee. S'il vous plait messieurs nous voulons la paix au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    il y a 2 semaines (15:09 PM)
    Libérer Sonko et son pastefien serait une grosse erreur 

    avec tout le mal qu'ils ont fait aux sénégalais 

     
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:10 PM)
    Incha allah Sonko pourra déjouer l'un des derniers pièges posés par un moribond. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Fall

    il y a 2 semaines (15:11 PM)
    Ils ont dit amnistie de 2021 à 2023 lolou c'est pour sonko uniquement, karim wade yonam nékouci, le protocole de cap manuel en téléchargement très avancé déé 😁 😁 😁 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:12 PM)
    La paix la paix fallait faire depuis longtemps quand on suit les extrémistes il faut revoir aussi la police la gendarmerie trop de violence ou bien sont infiltrés le Sénégal qu on dit avoir des hommes de ténues bien formés on voit des scènes de la honte de la part des hommes de ténues qui doivent proteger la population tire sur elle la justice politique police politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:20 PM)
    Sonko rek
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:24 PM)
    Karim n'a absolument rien à voir avec les événements de mars 2023
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    il y a 2 semaines (15:28 PM)
    Je me demande quelle genre de nation avions besoin, car je ne peux pas comprendre qu'on apprend rien des réalités dont nous avons face de nous,a chaque fois après avoir perpétré ses coups on lui accepte qu'il s'en sort en utilisant la même stratégie en invitant au dialogue comme solution et puis in oublie tous nos soucis d'avant pour attendre la prochaine catastrophe qu'il alimente de nouveau pour continuer a dérouler son projet diabolique a quand alors le réveil surtout de nos dites leaders politiques franchement une grande question, si ce n'est pas de l'hypocrisie et l'opportunisme de leurs parts dites le moi.cette fois il a choisi de leurs piéger par la libération d Ousmane Sonko et cie,quel est le lien de cette affaire par rapport au coup d'état considéré d institutionnel a travers le monde ? est ce leur libération devrait être une raison d'accepter cette dictature en voie de progression ?je ne comprends alors rien de ceux se considèrent comme les plus valides de notre nation, j'ai vraiment sidérant et indigne d'un citoyen qui se veut intègre, plus que triste,si, cette fois ci j'espère pour la dernière fois qu'on ne lui permettront pas d y parvenir 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:33 PM)
    Sama gayi bayilen hel ci wallou guennė sonko bi parce que une foie sonko ci biti rek comba bi yakhou ndah evenement lay done bouniou beuga soulė report bi pour manif dou amati comme ça niou profito def liniou beugg tė election dou am bayilene ci hel boubah daniouy seuleum ay daurela gueumouniou liniouy def focus sur election dey am force
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Sall

    il y a 2 semaines (15:38 PM)
    Ce projet de loi n'a absolument rien à boir avec Karim Wade. Guéné lén ko si. Nioune souniou yone nékoul si les événements de Mars. 
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:44 PM)
    Fake News pour demobiliser la population.

    Faites tres attentions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuglaywakh

    il y a 2 semaines (15:47 PM)
    la loi d'amnistie ne nous concerne absolument pas vu que rien n'empêche Karim Wade de participer à des élections. On n'a absolument rien à voir avec les événements de mars
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugue

    il y a 2 semaines (15:48 PM)
    Dans un démocratie respecté il n'est pas nécessaire de dialoguer à ne pas en finir,  nul n'aurait était la volonté de la partie au pouvoir de réduire l'opposition à sa plus simple expression nos frères , amis , pères, paires , collègues et camarades étudiants seront encore là bien vivant et bien portant la responsabilité de leur pertes et de ceux qui suivront nous incombent tous,  autant que nous somme . Si nous ne nous décidont pas à mettre nos intérêts derrière et préparer un avenir meilleur , une vie épanouie dans un pays de droit, de liberté et d'égalité à nos enfants,  nous nous tenions responsables de ce adviendra à ce pays. Si par le dialogue nous choisissons de nous mentir et de cacher la réalité,  attendons à des pratiques de mal gouvernance pire que ce qu'on vécu ces 30 derniers années. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:27 PM)
    Il a fait trop de mal à ce pays.  Nous vous avions elu président pour travailler . Mais votre slogan réduire l'opposition à sa simple expression a été votre credo au lieu de travailler durant votre dernier mandat. En complicité avec des magistrats corrompus vous vous êtes acharné sur votre principale oppossant avec tout ce que nous avons subis comme cortège de malheur.  Difficile de passer tout cela sous silence j'ai le coeur meurtrie rien qu en y pensant. 

     
    Auteur

    Toufa

    il y a 2 semaines (16:28 PM)
    Thiéy Sénégal tu accuse les gens de dealer alors que yaye bou makk bi lépp Dina lére allons rèk
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (18:25 PM)
    🤣🤣🤣 Le maquis et ses amis sont très calculateurs, raison pour laquelle je voudrais savoir s'ils ont l'intention d'amnistier tous les crimes perpétués depuis 2021. Si les victimes avoisinent les 50 morts et x blessés, nous préférons que les détenus de l'ex-pastef restent en prison (pour quelques temps encore). Ces crimes doivent être élucidés. Je ne crois pas qu'OS soit demandeur d'une quelconque clémence, d'autant plus qu'il sait qu'il a presque gagné la guerre. Dieu est juste waay.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:30 PM)
    Makyavel sall est Dos au mure.pour apaiser la situation il doit forcément libéré sonko.cest la seule solution.depuis 2012 presque tous ses combines ont marcher comme sur des roulettes.cette fois il a touché ce qu'il ne devait pas touché.Il va amèrement le regretté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    il y a 2 semaines (21:19 PM)
    Cette amnistie ne vas pas dans l'intérêt des sénégalais parce que Karim et khalifa doivent de l'argent Au sénégalais et d'autres voleurs et assassins vous en profitiez ce qui n'est pas normal, les personnes qui ont été tués ont de la famille et l'argent qui à été volé n'appartient pas au politiciens.
    Auteur

    Malaw

    il y a 2 semaines (23:11 PM)
    Il est hors de question d'amnistier ceux qui ont insulté nos militaires,  qui ont insulté nos magistrats, qui ont insulté nos guides religieux et qui n'ont jamais condamné le MFDC. Ils doivent faire une proclamation de foi pour dire à haute et intelligible voix que le Sénégal est un et indivisible. Que les membres du MFDC sont des rebelles et seront combattus comme tels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    il y a 2 semaines (23:11 PM)
    Il est hors de question d'amnistier ceux qui ont insulté nos militaires,  qui ont insulté nos magistrats, qui ont insulté nos guides religieux et qui n'ont jamais condamné le MFDC. Ils doivent faire une proclamation de foi pour dire à haute et intelligible voix que le Sénégal est un et indivisible. Que les membres du MFDC sont des rebelles et seront combattus comme tels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    il y a 2 semaines (00:21 AM)
    Depuis k Sonko est en prison,  le Sénégal est en paix cela veut dire kil doit y crever.... 

    Kil fasse la prison sa maisons 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:52 AM)
    On ne veut pas de projet d'Amnesty. Que chacun répond à ses faits. C'est trop facile tout ça, vous vous foutez de la gueule des gens. Organisez des élections immédiatement, c'est celà notre priorité. Le futur président qui sera là aura l'obligation de mettre en clair tous les dossiers sous entendus dans les médias. Des enquêtes sérieuses devraient être menées, les preuves mises sur la table à la disponibilité de tous les sénégalais, ensuite on laissera les accusés se défendre devant le juge. Nous voulons de la transparence, on ne veut plus sentir de l'injustice sur tel ou tel cas de dossier politique, surtout lorsqu'il s'agit du camp adverse au pouvoir 
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:47 PM)
    "D"OU LE SILENCE ASSOURDISSANT DE MON AMI ""MON CHER, TON AMI NE PEUT PLUS Y LAISSER SES PLUMES, L'AMOUR POUR NOTRE CHER PAYS RESTE IRREMPLACEABLE, MAIS NAK, NIMBEUL NA SI FAK LOKHOL BOROM!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aviateur X

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    L'ARMEE DOIT PRENDRE LE POUVOIR!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aviateur X

    il y a 2 semaines (16:31 PM)
    L'ARMEE DOIT PRENDRE LE POUVOIR!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momine

    il y a 2 semaines (19:27 PM)
    Macky sall loumou deff rek da gueune
    Auteur

    Mamita

    il y a 2 semaines (19:35 PM)
    Macky sall ne fera jamais cet erreur d amnestié sonko il est un danger public 
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    il y a 2 semaines (09:51 AM)
    Une amnestie sur les crimes commis contre les manifestants entre 2021 et 2024, déguisée en amnestie pour libérer Sonko et les autres détenus politiques, Jamais ! Il n'y a rien à négocier, on veut juste notre élection au plus vite !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pascal Favarin

    il y a 1 semaine (15:21 PM)
    Moi c'est Mr Pascal FAVARIN je suis sur ce forum pour parler de moi et de ce que j'ai puis vivre sur le net il y a de cela quelques temps déjà. Pendant que j'étais à la recherche d'une relation amoureuse dans le de-espoir sur un site de rencontre du nom de Disonsdemain, j'ai rencontrer une femme du nom et prénom de Solange NAVARRO, je l'ai trouver sérieuse et sincère alors nous avons décider ensembles d'échangé nos adresses E-mails pour mieux converser. Au début tout allait parfaitement bien entre nous, je me sentais alaise avec elle et elle aussi, au fil de nos échanges j'ai commencer à ressentir des sentiments pour elle, car c'était la femme parfaite avec qui tout homme donnerais tout pour l'avoir à ces côtés. Après un mois de conversation, elle m'as dis qu'elle aussi ressentais le même sentiment pour moi, j'étais très heureux car je me disais avoir rencontrer mon âme sœur et que j'aurais enfin la possibilité de revivre une belle histoire d'amour avec elle et faire des choses ensembles comme voyager, faire des courses et pleins d'autres choses. Au bout d'un mois de conversation et de sentiment elle m'as dit qu'elle partait en Afrique précisément au Sénégal pour le boulot une fois dans ce pays, elle m'as contacter pour me dire que son voyage avais été un succès... Ensuite au bout de quelques jours elle m'as faire savoir qu'elle avais eu eu un problème avec ces affaires et qu'il fallait que je l'aide, car elle n'avais plus personne que moi dans sa vie et qu'elle ne voulais pas me demandé un tel service mais elle n'avais pas le choix, c'est ainsi qu'elle ma demandé de lui prêter 3700e, ce que j'ai faire par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivi, elle m'a encore demandé une somme de 6200e, car elle venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION encore une foie. Ensuite, elle m'as demandé une somme de 1800e, car elle devait payer sa chambre d'hôtel, car on lui menaçait de la jeter à la porte-là, j'ai commencé à douter de sa sincérité alors j'ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr le LIEUTENANT GEORGES BAVIERE de la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m'a démontré que s'était de l'arnaque alors il m'a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1500 euros, et ils as aussi réussir à mettre la main sur cette personne qui m'avais faire rêver pour ensuite pouvoir me soutiré de l'argent...

     

    Sachez que je suis contre l'arnaque raison pour laquelle je vous joint l'adresse e-mail de Mr GEORGES BAVIERE afin que toutes les personnes victimes d'arnaques quelque sois l'arnaque, vous pouvez contacter le LIEUTENANT GEORGES BAVIERE sur son adresse émail.

     

    QUI EST: [email protected]

    Pour ceux qui sont dans une situation d'arnaque ou qui ce sont déjà fait arnaquer. 

     

    PRENEZ CONTACTE AVEC LE LIEUTENANT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email