Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Un avocat de Sonko, dépité par la grève de la faim, lâche : “S’il lui arrivait malheur, tout cela serait vain”

Single Post
Un avocat de Sonko, dépité par la grève de la faim, lâche : “S’il lui arrivait malheur, tout cela serait vain”
Les avocats de Ousmane Sonko se démènent pour que leur client mette fin à la grève de la faim entamée depuis moins d’un mois.  « Nous avons bien essayé de le convaincre. S’il lui arrivait malheur, tout cela serait vain, indique l’un d'eux, Ousmane Ngom, cité par Jeune Afrique. Mais dans ce combat qui est le sien, nous n’avons pas notre mot à dire. »

“C’est très pénible de le voir dans cet état, glisse un autre des conseils, s’exprimant lui sous le couvert de l’anonymat. Il s’éteint à vue d’œil. Lorsque nous insistons sur la nécessité d’arrêter sa grève de la faim, il ne nous répond pas “non”, mais il s’entête. C’est un garçon poli mais obstiné, et nous ne sommes pas là pour lui faire la morale.”


Du côté du pouvoir, un Conseiller du Président de la République, cité par le magazine panafricain, parle de “comédies” s’agissant des nouvelles alarmantes sur l’état de santé du maire de Ziguinchor. Il assure néanmoins que l’État suit “quotidiennement” l’évolution de la santé du détenu, “en lien étroit avec le directeur de l’administration pénitentiaire”.


Transféré depuis le 6 août à l’hôpital Principal, Ousmane Sonko a été admis en réanimation le 16 août après un malaise. Depuis, ses proches et alliés politiques alertent sur son état de santé qui se serait fortement dégradé.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Tueur à Gage

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    Si lui arrive malheur, Macky en paiera surement au prix de sa vie.

     
    Top Banner
    • Auteur

      Guzman

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      Sa leader bi de, rewandé mo ko jappe, mais il ne doit pas oublier que les cimetières sont remplis de personnes qui se croyaient indispensables.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Horrible " I Have A Dream "

      En Août, 2023 (12:04 PM)
      Avec cette hérésie politique de choix de combat, Sonko risque de rendre orpheline toute une génération de jeunes Sénégalais qui l'adulent comme un Messie surgi de nulle part, dans un Pays qui manque cruellement d'hommes leur faisant rêver.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:21 PM)
      SONKO NGAKA.
      une personne aussi naive que lui, qui fréquente un lieu de débauche et qui se laisse trompé facilement par des politiciens comme Barth et khalifa, ne peut pas diriger ce pays.
      Je l'aimais bien, mais faut dire qu'il n'est pas mature
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:15 PM)
      Ousmane Sonko est le seul responsable de ce qu'il fait. Il a décidé seul après ses escapades séquelles et langagières. 
      L'entame et l'arrêt d'une décision unipersonnelle et de la seule responsabilité de son auteur.
      Il faut être honnête ce monsieur a causé la mort d'une trentaine de personnes dont 2 brûlées vives du fait de ses turpitudes et indiscipline sans aucun rapport avec la République.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Titre

      En Août, 2023 (14:48 PM)
      ici, il faut dire "grêve de la faim depuis PRÊT D' UN MOIS" ... mais non "prêt d' un mois" !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:44 PM)
      Arrêtez cette comédie. Vous nous la jouez à chaque. Il y a eu la clinique où il a failli mourir empoisonné. Qu'il crève! Et les enfants qu'il a envoyés à la mort n'ont pas droit à la justice ? Il faut mettre fin à tout cela ou ouvrir toutes les prisons, les vider des occupants. M...de alors. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (22:48 PM)
      Quel intérêt de faire cette grève. Sonko doit comprendre qu'il a commis des erreurs politiques. Et le milieu politique n'est pas un monde de bisounours. Il faut qu'il admette ses erreurs, assume ses choix. On ne peut se battre ouvertement contre un état voyou qui a tous les moyens, acheté le silence des marabouts des médias et des juges. Il veut porter tous les combats de l'opposition,et même au nom de YEWWI, il attaque AAR, ce qui lui a ouvert un autre front dans l'opposition. Avec tous les leaders à YEWWI, c'est lui qui est là à répondre à tout. Des jeunes sont morts pour le défendre à chaque fois que l'état a voulu le liquider. Il se fait piéger tout le monde car il veut l'adhésion de tous. On l'a vu critiquer ouvertement Ahmed khalifa Niasse ensuite aller quémander son soutien, réconcilier Me Moussa Diop et Barth pour éviter à ce dernier d'être inéligible, arrêter sa campagne pour venir voir Abdoulaye wade. Un leader de son envergure ne doit s'attarder sur chaque détail. C'est le cas, lors des échanges avec Mimi Touré pdt les législatives 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (12:04 PM)
    Dji Boub's nous a vraiment qu'il est. Son discours au stade montre la haine qu'il a contre SONKO.  C'est un gars qui est derrière les hommes qui ne vivent que du Système. Cest difficile d'accepter la vérité. C'est son sang du NEDEKO qui parle. L'homme proposeDieu dispose.  SONKO allah te donne un prompt rétablissement. Dj Boub's sache que la jeunesse Africaine est déterminée et responsable et vaut être acteurs de leur destin. Pas du genre comme Dj Boub's qui est un viveur.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:55 PM)
      Vous êtes qui ? Il faut forcément que les gens aillent dans votre direction sinon vous les diabolisé. Nom de Dieu ! M.. de, Me. de alors. Nous avons le droit d'avoir des avis différents  Sonko a lobotomisé ces gens de vrais C. ns qui pensent avoir tout compris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:08 PM)
    Il y'a des avocats de sonko qui sont en mèches avec l'état! Comment peut-on dire que s'il lui arrive quelque chose, ça sera vain alors que l'état l'a séquestré illégalement ?!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:57 PM)
      Mrd de rire. Tu crois avoir tout compris pauvre type, avec des gens comme vous notre pays n'avancera jamais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:13 PM)
    vous faites rires aux gens , l'ère de Sonko est conjugué au passé

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Corel

    En Août, 2023 (12:18 PM)
    Au lieu de se défendre sur le terrain judiciaire, Sonko refuse de s'alimenter • personnellement je le trouve lâche car une grève de la faim n'est jamais un motif pour libérer un détenu qui qu'il soit •

    Sonko à été naïf car le pouvoir ne s'obtient aussi facilement. Maintenant il va devoir supporter le retour du bâton 

    S'il meurt il y a suffisamment de la place au cimetière de ziguinchor et nous sommes toujours prêts à l'enterrer 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (12:26 PM)
    Sonko a joué et perdu il n aurait jamais pensé qu'il serait arrêté et avait même dit que 100 Macky Sall ne sauraient l arrêter et que au contraire c est lui qui arrêterait le président. Son entourage et une certaine presse ont été ses plus grands fossoyeurs en ne le critiquant pas mais au contraire l ont traité comme un Dieu. Ils ne sont d aucune utilité pour lui aujourd'hui sinon continuer à fanfaronner. L État est un monstre froid nul ni rien ne peut lui résister   Je souhaite qu'il recouvre ses esprits et sa santé et médite profondément et s autocritiquer et que peut-être la sagesse l amènera à rectifier son attitude et son discours  ce n est pas un discours incendiaire et parfois ordurier qui feront de lui un président 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:30 PM)
    Enfin l'état finit par prendre ses responsabilités. Pen des générations entières ont sué sang et larmes pour un Sénégal bien élaboré , voilà qu'un charlatan du nom de Ousmane sonko en compagnie de pauvres moutons de prairie surgissent de nulle part pour imposer par leur mensonges et sottises aussi bêtes les unes que les autres leur façons de faire par la violence l'insulte et la manipulation. Des moutons ne peuvent pas diriger le pays de Senghor. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:35 PM)
    Comment à 6 mois des élections qu'on dissoud une fondation du jamais vu dans l'histoire du Sénégal. Mme Elisabeth Diouf ni Viviane Wade n'ont pas précipiter à dissoudre leurs fondations. La fondation de Mariéme Faye Sall servir le Sénégal a signé des contrats nébuleuses. Cette fondation à signé des contrats pour le Marocains, les Saoudiens etc... Ces financement et la manière dont cette fondation fonctionnait est très louche. La maison de Madiambal à Toubab Dialow  où on supçonne la disparution des gendarmes Didier Badji et Foulbert Samou sont est détuite. Tous ces crimes pour effacer les traces.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loool

    En Août, 2023 (12:53 PM)
    Bande de menteurs éhontés ces journaleux de JeunAfrique que Sénéweb s'empresse de copier. Ousmane Sonko n'a pas d'avocat du nom de Ousmane Ngom. Mais on connaît la stratégie. L'Etat avait fait pareil en modifiant le nom d'une journaliste de BBC dans l'affaire Tullow Oil pour diffuser de fausses informations sur un financement de la compagnie en faveur de Sonko. S'il y a un avocat de Sonko dont le nom de famille est Ngom c'est Maître Ousseynou Ngom mais puisque vous n'avez pas les couilles d'être démenti ou pire d'essuyer un procès en diffamation, vous faites dans la manipulation comme toujours. 

    Bandes de lâches ! L'Afrique aura votre peau et cette révolution en cours partout en Afrique ne vous laissera pas indemnes!

    Séneweb vous ferez mieux de faire du vrai journalisme au lieu de raconter n'importe quoi! Ragalèn Yalla touti !

    Wassalam !!!
    Top Banner
    Auteur

    Malaw

    En Août, 2023 (13:10 PM)
    Il faut respecter la volonté d'un citoyen adulte majeur et vacciné qui a décidé de faire une grève de la faim. Peut être qu'il a choisi d'abréger sa vie en réponse aux torts qu'il a faits à des milliers de sénégalais dont certains ont perdu la vie,  d'autres leurs biens et l'université de Dakar meurtrie. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:14 PM)
    Attention les gars de APR ont envoyé des jeunes filles habillées en blanc pour vous offrir des cartes puces à 500 fr avec des offres en récupérant vos cartes d'identités. D'ici 2024 ne donnez personne vos pièces d'identés. Ils ont commencé leurs sales boulots. Ils sont perdus. Il faut sensibliser et informer à la population les intentions de l'APR et BBY. Faîtes tourner et sensibliser tous les Sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (13:26 PM)
    C simple, ouvrez sa gueule et forcez le. S'il meurt c son problème 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:31 PM)
    Laissez nous tranquilles ! SONKO n'est pas en grève de faim, comme pour l'affaire Adji Sarr ce délinquant délinquant et pervers sexuel cherche à se soustraire de la justice. 

    PROS  ( Petit Rebelle Obsédé Sexuel ) se voyait déjà président de la république du Sénégal tant ces moutons et certains journalistes lui ont fait croire que DIEU a déjà décidé qu'il en soit ainsi. Le pauvre avait une opinion tellement tronquée de Macky qu'il ne cessait de traiter de lâche, nullard, incompétent et soumis à la France qu' il n'a cessé de provoquer avec une insolence inouïe sous les hourras de ses disciples crétins sans se rendre compte que Macky, en plus d'être un grand stratège, est un tacticien hors pair qui choisit son moment d'attaque. 

    Enfin, SONKO s'est trompé en croyant que les badauds , désoeuvrés, délinquants et marginaux fumeurs de yamba , vendeurs à la sauvette et marmots qui lui courraient après dans ses tours, meetings et concerts de casseroles allaient l'amener au palais présidentiel. 

    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Prossefoutdusenegalaislambda

    En Août, 2023 (13:58 PM)
    Je pense que Sonko veut rentrer dans le Guinness de la plus longue grève de la faim
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:31 PM)
    Sonko ne peut pas être libre tant que l'Apr n'a pas choisi un candidat. Et aucun autre président ne peut être légitime sans Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Ghaly Kane

    En Août, 2023 (15:42 PM)
    Quelqu'un qui ne peut pas faire face à ses responsabilités peut il diriger un état.

    Allah est le meilleur des juges qu'il fasse pour le Sénégal ce qui est meilleur pour le pays.

    Où sont les soi-disant marabouts qui juraient sur le coran que rien ne pouvait empêcher Sonko d'être président. 

    Ce sont eux et les membres de YEW qui l'ont perdu.

    Aujourd'hui Sonko préfère mourir que de purger sa peine.

    J'ai lu certains journaux le comparer à Gandhi. Gandhi est un pacifiste pas sanguinaire.

    Ces journaux sont également responsables 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2023 (16:24 PM)
    Cette grève doit prendre fin. En effet, le Plan B de Pastef passera dès le 1° tour des élections présidentielles.
    Top Banner
    Auteur

    Ancien Patriotev

    En Août, 2023 (22:01 PM)
    Kou dee sa yaye diouraat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (04:41 AM)
    Une seule question : Sonko continuera t-il sa grève de la faim jusqu'au Magal et malgré le Ndigueul du Khalife ?

    S'il le fait, il faut considérer que Sonko n'est en réalité pas Mouride !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:35 AM)
    Personellement, je souhaite la cécité à ce PROS, Petit Rebelle Déliquant Sexuel.

    Sinon que ce diable libertin et fornicateur crève par sa grève de la faim.

    Je vous ai dit qu'il mentait lorsqu'il affirmait dans son piètre bouquin qu'il était musulman.

    Le diable libertin et fornicateur est un hypocrite de la pire éspèce.

    Un musulman sincère ne s'adonne jamais à la grève de la faim, peu importe la rison et le motif.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:04 PM)
    Si vous  jouez avec le feu  vous allez-vous même tomber là dans .

    la vie de Mr sonko est la vôtre si il meurt toi et ta famille vont en finir même si vous quittez le pays vous et votre famille seront traqués laissez se Monsieur faire sa vie faites très attention des patriotes qui sont pas du pastef sont très nombre certain travail dans les aeroport que faite escale desfois vous avez vue comment putin a éliminer progojine très facile parceque ton équipe de protection est minablement faible attention libre se Mr Sonko pour le bien naître du Sénégal et de ta famille 
    Top Banner
    Auteur

    Lapaix

    En Août, 2023 (13:12 PM)
    Les sénégalais ont montré la paix sociale leur importe plus que tout. La stratégie que la violence imposee par sonko ne menera a rien. 

    Sonko a trop personnalisé son combat a un certain moment il sest cru pluss important que le Sénégalais.

    Le fait qu'il ait voulu mettre le chaos montre qui n'aime pas le senegalais. Ce qui nimporte c'est de profiter de la ferveur du momentpour etre perident de la république et se servir.

    Sonko avait déclaré apres sa radiation de la fonction publique qu'il navait pas prevu de faire carriere dans l'administration. Donc il avait mis de côté beaucoup de sous

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email