Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

TOURNEE DU MINISTRE DE LA JUSTICE DANS LE FOUTA

Single Post
TOURNEE DU MINISTRE DE LA JUSTICE DANS LE FOUTA
Les militants de Kanel rassurés sur l’adhésion de Me Malick Sall à l’Apr

Le département de Kanel a joué sa partition lors de la tournée que le Garde des Sceaux, ministre de la justice, Me Malick Sall a effectuée dans le Fouta du 14 au 18 février 2020. Les militants de la mouvance présidentielle ont bien accueilli la décision de Me Malick Sall d’adhérer à l’Alliance pour la République. Cette approbation est matérialisée par la mobilisation des populations qui sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, Souleymane Nasser Niane.

Une marche dans les rues de Kanel a été improvisée par les militants avant la tenue d’une Assemblée générale à la grande salle des fêtes de Kanel. M. Niane a expliqué que la décision de rejoindre l’Apr est un acte positif. M. Niane a souligné que le Garde des sceaux et ses camarades vont continuer d’être à côté des populations du Fouta. Il a salué le dynamisme de la jeunesse kaneloise qui regorge de cadres capables d’apporter leur expertise dans le développement du pays.

A la suite de cette assemblée générale, une autre grande rencontre a été organisée le dimanche à Thielo, quartier de la commune de Kanelpar les jeunes qui ont posé des doléances dans les secteurs de l’hydraulique, de l'éducation, de la santé, de l'environnement, mais également de la lancinante question de l'emploi. Le Dc Souleymane Nasser Niane a rappelé que les valeurs autour desquelles il dit fonder son action politique. « Tout le monde est au pied d'égalité. La politique ne doit pas être un instrument provocateur de frustration, mais de cohésion sociale. La question de l'emploi est affaire de chance. Dieu seul décide qui l'aura ou qui ne l'aura pas. Chacun a son destin. Il faut éviter de créer des discours qui fruste », a souligné M. Niane. Le Directeur de cabinet qui également reçu une délégation venue de Wouro Sidy,a par ailleurs précisé qu'il n'est en rivalité avec personne, mais tentera tant bien que mal d’être ce serviteur que Kanel a toujours connu dans ses bonnes œuvres d'autonomisation.

 

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Tchiiiiiiim

    En Février, 2020 (18:12 PM)
    Foutaises à longueur d’année …
    • Auteur

      Avocat Devenu Pauvre ?

      En Février, 2020 (21:45 PM)
      quatre jours sans travailler mr le ministre. c'est seulement l'apr qui vous paie ou c'est l'ensemble des contribuables senegalais qui vous paient plus avantages en nature nombreux ? n'est pas un peu trop tard à votre âge de débuter la politique et surtout avec un jeune president qui va bientôt partir à la retraite...en tant president. la voie future sera largement ouverte bien sûr devant lui, en diverses opportunités.
  2. Auteur

    En Février, 2020 (18:26 PM)
    Mais franchement, c'est ça une nouvelle
    Auteur

    En Février, 2020 (18:26 PM)
    D'où vient l'argent de cette tournée du Ministre, à quelle fin d'intérêt national? On parle de réduction des charges de fonctionnement de l'Etat, on

    en crée par ici d'autres. Mais l'emploi des jeunes une préoccupation nationale si non bonjour l'émmigration clandestine. Et c'est çà la réponse aux jeunes qui vous sollicitent poliment et gentillement leurs doléances. Vous les sollicitez dans votre manoeuvre politique et vous ne voulez pas vous engager à satisfaire leurs attentes. C'est quel contrat çà? Réfléchissez encore car les jeunes de ce siècle ne sont pas des ballons de foot.
    Auteur

    En Février, 2020 (18:37 PM)
    il trouve le temps de bossé lui avec tous les dossiers ds son ministère !!!!



    neddo ko .....
    Auteur

    En Février, 2020 (19:39 PM)
    un pouvoir ethniciste
    Auteur

    Maodo

    En Février, 2020 (19:59 PM)
    Félicitations pour avoir utilisé les moyens de l'état pour ta tournée politique dans la cadre d'une gestion sobre et vertueuse
    Auteur

    En Février, 2020 (20:03 PM)
    le plus idiot du gvnmt
    Auteur

    Mac10

    En Février, 2020 (20:10 PM)
    hahahah vraiment nioun gno tarder qoi!
    Auteur

    En Février, 2020 (20:38 PM)
    Quel sourire niais.....l'idiot content de son magistère...
    Auteur

    Régime Meedeu

    En Février, 2020 (21:26 PM)
    Ça ce n'est pas une nouvelle ça car ça n'étonne personne.Prochainement c'est le procureur qui va nous annoncer son ralliement ensuite faire ses tournées et ce sera financé par le contribuable c'est ça le Sénégal qui va émerger.
    Auteur

    Corrompu

    En Février, 2020 (21:37 PM)
    Un loup garou randonneur qui a envie de prendre de lair.il mordra la poussière lors des élections vous verrez.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (22:02 PM)
    le crétin de premier classe
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2020 (22:02 PM)
    J ai pitie du betail electoral de mon cher fouta, les politiciens passent et la misere persiste: aucun hopital de classe, manque de lycees, de routes, d electricite, de postes de production

    Rien pour mon miserable foita
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (22:02 PM)
    il est tellement bête que je demande comment il fait pour être aussi bête ce ministre
    Auteur

    En Février, 2020 (22:48 PM)
    Une vraie gueule de traître ! Je ne supporte pas de voir la tronche de ce mec ! Yallah nama Allah baal mais l'air suffisant, hautain et condescendant de ce gars m'insupporte véritablement !

    Auteur

    En Février, 2020 (23:21 PM)
    Le futur maire de Ogo et coordonnateur de l’apr
    Auteur

    En Février, 2020 (01:38 AM)
    Drôles de commentaires....jahahahahaha Ici,la caravane passe rapidement sans comm puisqu'il n'y a que de bouldogs allemands qui aboient...sans gardes fous....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email