Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIES - Règlement de compte pour avoir soutenu Idrissa Seck : Le secrétaire général du Conseil régional relevé

Single Post
THIES - Règlement de compte pour avoir soutenu Idrissa Seck : Le secrétaire général du Conseil régional relevé

 

A Thiès, le Parti démocratique sénégalais (Pds) a commencé à régler les comptes aux adversaires politiques de son secrétaire général ou à ceux supposés tels, et cela suite aux dernières élections présidentielles. La première victime n’est autre que le secrétaire général du Conseil régional. Depuis hier, Bassirou Ndiaye a perdu son poste et se trouve comme simple agent. La décision lui a été notifiée dans la matinée par le président de la structure, Serigne Babacar Diop. Ce dernier met ainsi en exécution ce qui n’était qu’un secret de Polichinelle. Secrétaire général de la section rurale Pds de Ngandiouf (département de Tivaouane) et président de la section du même parti dans l’arrondissement de Niakhène, Bassirou Ndiaye et plusieurs membres de sa section dont le responsable départemental des jeunes Bara Diop, ont choisi l’arrivée en campagne du candidat Wade à Thiès, le 22 février pour rallier Rewmi de Idrissa Seck, au cours d’un point de presse tenu la veille dans un hôtel de la place. C’était en présence des députés Nguirane Ndiaye et Talla Diouf, le responsable du parti de Idrissa Seck dans le département de Tivaouane. Les motifs avancés éaient leur «marginalisation» au Pds pendant les investitures et le montagne du comité départemental. «Nous sommes victimes d’une injustice que nous ne pouvons plus supporter», avait expliqué alors Bara Diop à la presse. Le « toxu» vers Rewmi n’avait pas du tout été apprécié, d’autant que Ngandiouf fait partie, avec la ville de Tivaouane, des zones où Idrissa Seck avait gagné dans le département.

«J’ai bien mesuré ce que j’ai fait et les conséquences ne me surprennent pas vu que je les assume pleinement», s’est contenté de dire Bassirou Ndiaye lorsque nous l’avons joint. Entré au Conseil régional de Thiès comme cadre en 1998 et militant socialiste, ce spécialiste de la gestion économique des collectivités locales est tour à tour chargé de la coordination des services techniques, conseiller technique du Président et chef de division, avant d’être nommé troisième secrétaire général de l’institution régionale en 2001. A ce jour, son remplaçant n’est pas encore nommé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email