Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Bocoum : «Oumar Sarr a été incarcéré, parce que le pouvoir l’a voulu»

Single Post
Photo : Seneweb.com

La situation que vit son collègue, Oumar Sarr, relève de la volonté des autorités étatiques. C’est du moins ce qu’a affirmé le député Thierno Bocoum. Chargé de la communication de Rewmi. Il était venu au palais de justice, ce mardi 19 janvier 2016, dans le cadre de l’audition dans le fond du dossier du coordonnateur du Pds., Oumar Sarr, par le Doyen des juges.


« Je suis là pour représenter une double casquette. Je suis là en tant qu’homme politique, membre d’un parti de l’opposition qui véritablement considère que de plus en plus il y a une logique du pouvoir qui va dans le sens de s’en prendre aux hommes politiques de l’opposition. Dès l’instant qu’une personne est identifiée comme faisant partie de ceux qui disent non au pouvoir du président Macky Sall, comme faisant partie de ceux qui assument leur position d’opposant, lorsque cette personne est identifiée, on profite de toutes les occasions pour essayer de la faire taire. Et c’est ça qu’on a noté depuis pas mal de temps. Vous avez tous vu, au Sénégal, il y a énormément aujourd’hui de prisonniers politiques. En tant qu’homme politique, en tant que membre de l’opposition, nous sommes venus soutenir Oumar Sarr qui a été victime d’une injustice parce que, tout simplement, il a assumé sa position d’opposant »., déclare le rewmiste.


Il dit être du nombre des souteneurs du maire de Dagana « en tant que député, parce que Oumar Sarr bénéficie d’une immunité parlementaire ». « Son immunité devait être levée avant qu’il ne soit incarcéré. La loi a été violée et ce sont les députés dans leur ensemble qui sont attaqués. Ce sont les députés dans leur ensemble qui sont menacés. Parce qu’il s’agit aujourd’hui d’une décision unilatérale du pouvoir de s’en prendre à qui il veut sans pour autant tenir compte des dispositions de la loi et ça nous ne pouvons pas l’accepter », peste-t-il.


Aux acteurs de la justice en charge de cette affaire, il dit n’avoir rien à reprocher. « Nous sommes en séparation du pouvoir. Moi, je n’ai pas de message par rapport aux autorités judiciaires. Ce qu’il faut comprendre, c’est un processus. Et au début du processus, il y a le pouvoir exécutif, il y a les hommes politiques. Il a été incarcéré, parce que le pouvoir a voulu l’incarcérer. Maintenant, je pense que devant le juge, il sera libéré. Pourquoi, est-ce que dans ce pays-là, on doit autoriser des gens à emprisonner à tout-va, à retenir en prison d’honnêtes citoyens?? », s’interroge-t-il



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:23 PM)
    ET MACKY PASSA POUR ETRE LE PIRE PRESIDENT DU SENEGAL.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:27 PM)
    M. BOCOUM arrêtez de jouer aux hypocrites! Et pourtant vous à REWMI vous vous opposez au régime sans insulter ou manquer de respect aux institutions, Le Président en tête. Est-ce qu'on vous a mis en prison?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:46 PM)
    maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Nite

    En Janvier, 2016 (16:01 PM)
    Nous discutons politiques et des indésirables aux valeurs de la société sénégalaises sous le masques de la cultures veulent véhiculer des contre valeurs c'est tout simplement honteux que de s'attaquer à ses propres valeurs. Le peuple sénégalais doit être très vigilant face à tel tels agissement et censurer ces clips de gens efféminés. Non pour l'honneur de mon pays

    {comment_ads}
    Auteur

    Om

    En Janvier, 2016 (16:20 PM)
    Waw goor waye...yaye sou niou Lassana Diarra!!!

    Meuneu football - Takhawe ci milieu terrain bi APR bou bougé ngeu dougouko tekk ci di leeral ak organiser jeu politique bi!



    Ni rek
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Janvier, 2016 (16:24 PM)
    Thierno arrete ton hypocrisie on peut s'opposer sans tomber ds l'insolence et l'indicipline

    Omar sarr et les gens du pds at trop incorect c ce ki lui a valu cet emprisonement...toi tu t'oppose mais esk tu insultes nos institutions?non donc il faut regarder la realite' en face....fiii koufi saga president on te fou dedans...
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2016 (16:31 PM)
    Monsieur le Député, quand on veut être crédible on ne peut pas cautionner certaines pratiques. Oumar SARR pense pouvoir se faire accepter comme leader après Abdoulaye WADE en insultant et en tenant à chaque sortie des propos irrévérencieux à l'endroit du Président de la République. Celà est inadmissible et intolérable dans un pays civilisé. D'ailleurs vous ne vous hasarderez jamais à l'imiter bien qu'au sein de votre formation politique il y'a une division du travail qui fait votre présidentiable ne va jamais aux charbons mais envoie toujours ses lieutenants au front.

    Pour rappel, Oumar a dépassé de loin le contenu de l'article du journal Le Monde en déclarant tout de go "que toutes les victoires de Macky SALL sont entachées d'irrégularités et ont été financées par l'argent de la drogue". Là où Lamine DIACK parle de l'opposition lui parle de Macky SALL.(Je souligne en passant que sauf erreur de ma part votre mentor Idrissa SECK était dans l'opposition en 2012 !!!).

    Pour une fois Babacar GAYE Porte parole du PDS a tenu des propos responsables dans cette même affaire; il n'a pas été inquiété comme la plupart de nos compatriotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Niominka

    En Janvier, 2016 (16:51 PM)
    C'est faut. Il est insolent. Il manque de charisme, de patriotisme et de discipline. C'est tout!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:39 PM)
    2017 qui vivra vera que le meilleur Gagne.



    DEPOT CAUTION 100 000 000 FCFA
    Top Banner
    Auteur

    Boy Baol

    En Janvier, 2016 (21:39 PM)
    Aba Kara..chef du bureau économique à l ambassade D Afrique du Sud...khana t as pas de travail ...tu passes tout ton temps à longueur de journée sur seneweb .....c est le Makimania
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:13 AM)
    C'est pas ta faute apr coe xa bocoum parle pa ds choses il connaît pa va au diable  :fbhang:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:36 AM)
    je suis de rewmi ;mais mon chér frére Bocume je t'aime bien mais arrettes de cautionner certains actes qui n'ont rien n'à voir avec notre discipline de parti;et ressaisit toi rien qu'à voir les commentaires tu te rends rapidement compte que ces gens qui ont commenté tes propos sont des personnes qui t'aiment pourtant bien mais sont formellement contre toi sur ta position.Il faut respecter nos institutions si on aspire à devenir quelqu'un dans ce pays wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:23 AM)
    FEU Modou Bousso Dieng ( PASA) s'est eteint car idy l'a voulu !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email