Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tanor appelle les militants de BBY à ''achever'' le travail entamé depuis la présidentielle

Single Post
Tanor appelle les militants de BBY à ''achever'' le travail entamé depuis la présidentielle

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, en tournée mercredi à Guediawaye (banlieue), a appelé les militants à ''achever le travail entamé depuis la présidentielle'', en ‘’accordant une majorité’’ au président Macky Sall pour pouvoir concrétiser ses promesses électorales.

 

''Je viens vous délivrer le message de tous les leaders de Benno Bokki Yaakaar. On a fait la moitié du travail en élisant Macky Sall comme président avec près de 65 % des voix. Maintenant, il reste à achever ce travail en lui accordant la majorité à l’Assemblée nationale'', a déclaré M. Dieng en wolof.

 

Ousmane Tanor Dieng conduisait cet après-midi une caravane qui a sillonné différentes rues de la ville Guediawaye.

 

Il était accompagné d'une forte délégation composée du ministre des Sports, El hadj Malick Gackou, du maire de Guédiawaye, Cheikh Sarr, de Landing Savané, ancien ministre et de Diouma Dieng Diakhaté, ancienne candidate à la présidence de la République.

 

‘’Ne croyez pas que le travail a été déjà fait. Non, rien n’est encore gagné. Je vous demande de vous mobiliser massivement pour lui donner la possibilité de concrétiser tous les engagements qu’il a pris avec le peuple sénégalais’’, a-t-il souligné. 

 

Il a appelé aussi les militants de BBY, à ‘’faire le rappel des troupes pour accomplir cette mission’’. ‘’Et pour cela, il faut aller voter massivement en faisant plus que la présidentielle.’’

 

Selon lui, la coalition Benno Bokk Yaakaar ne cherche pas à avoir une ''majorité absolue mais une majorité qualifiée’’.

 

‘’Une fois cette majorité acquise, soutient de son côté Adja Fatou Fall [militante de BBY], vous verrez que nous répondrons massivement à vos attentes.’’ ''Nous aurons aucun compte à rendre au président. C'est au peuple que nous rendrons compte'', assure-t-elle.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Bby

    En Juin, 2012 (00:16 AM)
    domage que vous avez investi un assassin . je ne voterais plus pour vous !!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Hawa 4

    En Juin, 2012 (00:20 AM)
    il nous faut une opposition . ps, afp, rewmi etc....sont tous des.opportinistes lèche cule à maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Cergy-pontoise

    En Juin, 2012 (00:28 AM)
    ce qu'il vous faut c'est un Mobutu pour vous botter le derriere tous les matins bande de paresseux :down: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:16 AM)
      Il faut également dissoudre l'APR qui utilise des nervis avec des armes de guerre contre les populations, c'est une organisation terroriste. Ce dialogue au regard des événements.de ces derniers jours ne me semble pas avoir les bons acteurs, si on veut perdre du temps et de l'argent continuons dans cette voie. Certains veulent donner l'impression que tout va bien, je le dis rien n'est normal actuellement, on doit dialoguer mais avec les bons acteurs.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Gytre

    En Juin, 2012 (00:36 AM)
    limome kène khamoule loumoudone diaye dolé deug la fayanto bakhoule fayanto bakhooule fayanto bakhoule!!! Macky Sall n' a pas encore pris conscience qu'il est le président du sénégal. ce qu'il a fait à Maitre Ousmane Ngom est injuste et inacceptable!!! Macky veut se transformer en dictateur et président de l'injustice!!! Attention l'image dun sénégal est en passe d'etre écornée!! On assiste à la justice des vainqueurs, on assiste à la justice des vainqueurs, on assiste à la justice des vainqueurs!!!!!!!!!!!!!!!c'est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Xam Xam Poulo

    En Juin, 2012 (07:59 AM)
    Méditez sur ce que dit Gytre"

    imome kène khamoule loumoudone diaye dolé deug la fayanto bakhoule fayanto bakhooule fayanto bakhoule!!! Macky Sall n' a pas encore pris conscience qu'il est le président du sénégal. ce qu'il a fait à Maitre Ousmane Ngom est injuste et inacceptable!!! Macky veut se transformer en dictateur et président de l'injustice!!! Attention l'image dun sénégal est en passe d'etre écornée!! On assiste à la justice des vainqueurs, on assiste à la justice des vainqueurs, on assiste à la justice des vainqueurs!!!!!!!!!!!!!!!c'est honteux"
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:51 AM)
      Mais pourquoi voulez vous que leur parle soit ce que vous avez envie d'entendre ? 
      Vous demandez le dialogue ou des paroles aux guides religieux, mais n'avez qu'une idée en tête qui revient à laisser Sonko défier tout ce qui fait la démocratie sénégalaise .. Sonko a menacé les institutions, et aucun Etat au monde ne peut se le permettre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (08:19 AM)
      Aicha avec tout le respect que te dois;nos guides ne sont pas silencieux:
      Que tu le sache ou non parle c seulement que nous sommes devant un president qui utilise des avec un president qui utilise cslculs politiciens qui ne marchent pas et qui donc doit revenir à la raison .
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunugalien

    En Juin, 2012 (09:25 AM)
    Tanor, Niasse et Idy : des leaders irresponsables ou maraboutés par Maky ?

    L’attitude de certains leaders politiques est incompréhensible attitude. Tous à la solde Macky Sall, le silence de ces gens sur qui reposaient l’espoir de millions de personnes est tout simplement ahurissant. Ces gens là sont sur le point de fausser compagnie à leur monde pour donner tous les pouvoirs à Macky Sall.

    Les jeunes de Rewmi, du PS ou encore Héléne Tine ont bien fait de dénoncer la posture de leurs dirigeants qui ne les honore pas. Quelques questionnements qui méritent des réponses :

    - Comment des partis aussi bien structurés comme le PS, l’AFP ou Rewmi en sont-ils arrivés à se plier au dictat de Maky Sall fut-il président de la république ?

    - Pourquoi Moustapha Niasse, avec le score qu’il a obtenu au premier tour n’a-t-il pas le courage de conduire sa propre liste aux législatives ?

    - Quel sera l’avenir politique de ces partis à la suite de ces élections législatives, si Maky Sall arrive à concrétiser ses ambitions de faire de l’APR un « parti-Etat »

    - Tanor, Niasse et Idy auraient-ils déjà sacrifié l’avenir politique de jeunes militants de leurs partis respectifs ?

    - Tanor, Niasse et Idy sont-ils aussi nuls en politique pour comprendre que les sénégalais n’ont voté APR aux présidentielles

    - Les sénégalais vont-ils continuer à donner tous les pouvoirs à un parti au risque de favoriser du népotisme.

    Dès lors les multiples assertions de Wade qualifiant les leaders de l’opposition d’incompétents s’avèrent irréfutables au regard de la situation géopolitique actuel.

    La cohabitation au sein de BBY risque de couter cher aux partis les plus représentatifs du paysage politique sénégalais. Mon avis est que Maky est en train de mettre en place une stratégie diabolique pour noyer tous ces partis au profit de l’APR. Wait and see

    Cette situation encore invraisemblable il ya quelques mois m’amène à affirmer que : soit Tanor, Niasse et Idy sont des leaders irresponsables soient-ils maraboutés par Maky tel un maitre qui a su dompter ses sujets ?

    Après Diouf et Wade nous en avons assez que les politiques nous prennent en otages.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dada00

    En Juin, 2012 (09:27 AM)
    KARA MOOY LADJ ASSEMBLEE NGUIR SOUKEULI ASKAAN WI, ensemble votons Kara PVD ( Parti de la vérité pour le développement) pour une majorité à l'assemblée nationale: Deggel, Dioubeul, Léral.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndong

    En Juin, 2012 (09:57 AM)
    je pense que ces gens là ne pensent qu'à s'accaparer des pouvoirs pour faire tout ce qu'ils veulent

    mais il faut refuser cette majorité qu'ils demandent.OTD est entrain de confondrre président et député

    c'est comme s'ils ont boycoté encore les législatives.Chers compatriotes soyons prudents et conséauents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djoliba

    En Juin, 2012 (16:16 PM)
    pauvre tanor aujourdhui vous devrez etre en introspection vous avez perdu combien de batailles occupez vous du ps vous ne serez plus rien rangez vos godasses
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email