Samedi 10 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tambacounda : les jeunes de l’APR dénoncent la ‘’marginalisation’’ de leur région

Single Post
Tambacounda : les jeunes de l’APR dénoncent la ‘’marginalisation’’ de leur région

Les jeunes de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) ont dénoncé, mercredi, la ‘’marginalisation’’ de la région de Tambacounda dans la composition du nouveau gouvernement, prévoyant de mettre en œuvre un plan d’actions pour que cette situation soit corrigée par la promotion de ses cadres et de sa jeunesse.

‘’A la lecture de la nouvelle composition gouvernementale, nous constatons tout de même que Tambacounda est toujours dans les profondeurs de l’oubli’’, a dit le responsable des jeunes, Dembo Mané, qui lisait une déclaration, en prélude à une réunion, au siège de leur parti, sur le réaménagement du gouvernement et la situation politique nationale.

Le responsable des jeunes, tout en saluant le réaménagement du gouvernement dicté par un ‘’souci d’efficacité’’, selon les termes du Premier ministre, a indiqué que l’annonce, par le président, d’un rééquilibrage de l’attelage gouvernemental, lors de son voyage aux Etats-Unis, avait pourtant suscité de l’espoir.

‘’C’est pourquoi nous lui lançons un appel fort pour plus de considération aux cadres de la région de Tambacounda et nous demandons la promotion de sa jeunesse’’, a poursuivi M. Mané qui a noté que les jeunes dénoncent, par la même occasion, la ‘’gestion solitaire’’ des instances de jeunes du parti au pouvoir à l’échelle nationale.

‘’Nous envisageons aussi dans les plus brefs délais, d’organiser une grande marche qui regroupera toutes les forces vices de la région de Tambacounda’’, a encore annoncé Dembo Mané.

Il a précisé, en marge de la rencontre, qu’il est question de ‘’rappeler au président Macky Sall les promesses qu’il avait faites à la jeunesse de Tambacounda’’, une région oubliée depuis 1960 et qui n’est pas près de sortir de cet ‘’oubli’’.

‘’Nous ne pouvons pas concevoir que la région de Tambacounda soit tout simplement marginalisée’’, a indiqué Souleymane Barry, porte-parole des jeunes, soutenant que les jeunes de Tambacounda ont été les ‘’premiers à suivre’’ Macky Sall dans sa course pour la présidentielle.

''Lors de son discours aux Nations-Unies, le chef de l’Etat avait fait état de son souhait d’intégrer les autres régions, dont Tambacounda dans son gouvernement'', a dit M. Barry, non sans souligner : ‘’Nous avons des cadres qui peuvent participer au développement de ce pays’’. Il a toutefois écarté toute idée de partage de gâteau.

Selon le porte-parole des jeunes de l’APR, la marche qu’ils prévoient d’organiser, si leurs revendications ne sont pas prises en compte, ne sera pas seulement l’affaire de la commune, mais de toute la région, car ‘’c’est la région qui est oubliée’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email