Des manifestants hostiles au régime ont renversé samedi une statue de Hafez al-Assad, le père de l'actuel président syrien Bachar al-Assad, dans la banlieue de Damas à Jaramana, un secteur majoritairement druze et chrétien, ont rapporté deux témoins par téléphone à l'AFP.
Un témoin a raconté avoir vu "des dizaines de manifestants sur la place principale de Jaramana", portant le nom de l'ancien président, qui ont renversé sa statue. Un autre témoin a rapporté avoir constaté la destruction de la statue en passant sur la place un peu plus tard. Des vidéos postées sur internet et vérifiées par l'AFP montrent des jeunes hommes renversant la statue et scandant des slogans anti-Assad.
17 Commentaires
Xeme
En Décembre, 2024 (15:38 PM)Le pouvoir exige le payement des impôts, ils se tirent dessus et révèlent comment des faveurs étaient réservées aux uns au détriment d'autres.
Le pouvoir veut les mettre en conformité avec le code de la presse, ils se tirent dessus et révèlent que le pouvoir de Macky payait le salaire des employés de certains médias privés et que la publication de la conférence de presse de Adji Sarr était payée rubis sur ongle.
A y réfléchir sincèrement est ce que le pouvoir de Diomaye doit arrêter la pression sur les médias ? Ne voilà t il pas que tous les micmacs sur le dos du peuple qui étaient cachés sont entrain d'être révélés. La relation cachée entre le pouvoir de Firaouna Sall et les médias est entrain d'être étalée devant le public sans même que la justice ait à s'y pencher, et par les concernés. Or, cette relation sacrée, le simple faite de l'évoquer hier, sous le règne de Firaoun1, pouvait vous mener en prison pour accusation non fondées.
Il faut donc poursuivre la pression, en inventant de nouvelles taxes ou impôts, sur la presse. Vivement. Il y va de l'éveil du peuple sénégalais. Mieux, le pouvoir de Diomaye pourrait même faire s'afficher la relation sacrée entre Israël et la presse. Si si, ça existe. Billahi la relation existe.
Damascus Chute !
En Décembre, 2024 (23:56 PM)C’est peut être une malédiction qui frappe les arabes.
Reply_author
En Décembre, 2024 (15:49 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (15:57 PM)Reply_author
En Décembre, 2024 (18:29 PM)L'armée syrienne se repositionne dans le sud du pays à Deraa
L'armée syrienne a quitté ses positions à Deraa et Suwayda pour repositionner ses défenses non loin de la capitale du pays, Damas. En l'espace de dix jours, les troupes de Bachar al-Assad ont perdu quatre grandes villes face à l'offensive djihadiste.
Les forces conjointes russo-syriennes mènent des frappes contre les terroristes à Homs
Les forces aériennes syriennes et russes ont attaqué des groupes de terroristes à Homs, éliminant des dizaines de djihadistes.
Le Hezbollah aurait envoyé des renforts à Homs pour soutenir l'armée de Bachar al-Assad
Un petit nombre de «forces de supervision» a été envoyé par le Hezbollah à Homs pour contrer l'offensive djihadiste en Syrie, rapportent plusieurs sources libanaises à l'agence Reuters. Le leader du parti chiite, Naïm Qassem, a également fait savoir que le mouvement était prêt à aider Damas en fonction de ses moyens.
Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)Adios
En Décembre, 2024 (17:14 PM)+1551-349-3414
Participer à la Discussion