Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Supposé détournement de 98 milliards F CFA : Bougane Guèye détaille ses accusations contre Mansour Faye

Single Post
Supposé détournement de 98 milliards F CFA : Bougane Guèye détaille ses accusations contre Mansour Faye
Bougane Guèye Dany est formel. Selon le leader de Gueum Sa Bopp, l'État du Sénégal devrait apporter des éclairages sur les 98 milliards F CFA empruntés par l'État du Sénégal, dans le cadre d'un plan spécial de développement 2023-2027. Bougane Guèye est convaincu qu'il s'agit d'une nébuleuse qui ne dit pas son nom. 

 "Le 6 janvier, le président Macky Sall a signé une lettre de garantie permettant d'emprunter 98 milliards. La procédure d'emprunt s'est jusque-là bien passée", selon Bougane. Toutefois, le patron du groupe Dmedia s'est étonné du fait que "l'argent récolté a été versé dans un compte privé en toute illégalité". Poursuivant, Bougane Guèye Dany fait savoir que "l'argent a été confié à la société ASGC Sénégal qui, pourtant, faisait partie des démarcheurs". De plus, il révèle que "les 98 milliards ont été logés sous forme de dépôt à terme, au niveau de FBN Banque, dans un compte avec comme n°0100221500000160 et que les intérêts sont versés dans le compte n°0100220600000019-86". Pire, renseigne Bougane Guèye, "c'est un proche de Mansour Faye qui est le signataire du dernier compte". Selon le leader de Gueum Sa Bopp, tout ceci aurait été fait à l'insu du ministère des Finances. "Le contrat de marché et celui de crédit n'ont toujours pas été approuvés par le ministère des Finances", a-t-il rajouté. 

Le PDG de Dmedia a invité l'État du Sénégal a apporté des éclairages sur ce qu'il considère comme étant une nébuleuse. "Au mois de juin, un autre virement de 400 milliards sera fait dans le cadre du même projet. Il urge que l'État du Sénégal éclaire la lanterne des Sénégalais sur ce premier virement d'abord", a martelé le leader de Gueum Sa Bopp qui se dit par ailleurs être prêt pour la prison. "Adjiibou Soumaré a été convoqué pour bien moins que ça. Donc, ma valise pour la prison est déjà prête". Toutefois, Bougane Guèye Dany ne compte pas saisir la justice, car selon lui, c'est "une perte de temps". Car "Mansour Faye est un intouchable". Le patron du groupe Dmedia a aussi regretté la judiciarisation de l'espace politique qui, selon lui, "révèle une peur du régime actuel". Le leader du mouvement Gueum sa Bopp a, par ailleurs, invité l'opposition à "transcender les divergences" et à faire bloc "pour lutter contre le troisième mandat". 


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (20:02 PM)
    On ne peut pas arreter soumaré qui pose des questions et laisser bougane libre avec des accusations affirmatives de 98 milliards 11 fois plus grand que les 7 milliards de Lepen .
    Top Banner
  2. Auteur

    Ptjmkdr

    En Mars, 2023 (20:05 PM)
    Il me plaît de plus en plus lui.

    Et pourtant c'était pas la tasse de thé 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiriol

    En Mars, 2023 (20:18 PM)
    Ils sont habitués des faits, ces.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Mars, 2023 (20:20 PM)
    ce qui prouve que personne et j'insiste personne dans ce Sénégal n'a le pouvoir d'empêcher les citoyens de s'exprimer même avec des millions d'arrestations ils continueront à dire librement leurs opinions, sidéré et choqué de voir un ex Premier ministre arrêté pour avoir posé des questions pour avoir des explications sur la gestion des ressources de son pays, c'est honteux, humiliant et indigne,avec cette indécente légèreté le président doit en tirer une bonne leçon sachant que d'après tout ce qu'il a produit comme mal dans ce pays, son emprisonnement est évident et inévitable 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:40 PM)
    Et le gouvernement ne répond pas aux graves accusations. Qui ne dit rien consent.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:55 PM)
    Où est le procureur? Pauvre pays de trompeurs et de magouilles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mars, 2023 (21:16 PM)
    Bof, bon on parle de la famille Faye/Sall; ils sont habitues des faits. Macky a commence avec les 8 milliards que Wade lui avait pretendument donne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:02 PM)
    Bizarrement personne n'a encore convoqué ce Bougane! Un vrai opposant serait déjà en garde à vue! Pour qui roule ça gars ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:12 PM)
    Plateau gênant de la matinale de sentv ou par à ou b on nous force bougane. C tellement flagrant et tout le monde s'y met malgré lui. Ndeyssane. 
    Top Banner
    Auteur

    Ouimais

    En Mars, 2023 (00:49 AM)
    FBN banque, concurrent de Joni Joni pour le compte de Wari. Ces infos peuvent bel et bien être servies à Bougane par une ancienne connaissance (taupe) du milieu des transferts d'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Jombor

    En Mars, 2023 (02:59 AM)
    Le retour du renard
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email