Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suite au ralliement des libéraux à l’Apr : Les Apéristes du Fouta élèvent la voix contre la transhumance

Single Post
Suite au ralliement des libéraux à l’Apr : Les Apéristes du Fouta élèvent la voix contre la transhumance

Les langues commencent vraiment à se délier du côté de l’Alliance pour la République (Apr) dans le Fouta, 48 heures après le ralliement de maires, de Pcr et de cadres du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la formation de Macky Sall, informent nos confrères du quotidien L’As. En assemblée générale ce mercredi 9 mai à Podor, des militants ont élevé la voix afin de plaider pour une rupture. Pour Elimane Racine Kane, rien ne sera plus comme avant. « L’arrivée de certains responsables, surtout ceux qui ont voté pour Wade, est à étudier. Ils ne doivent pas oublier que Macky privilégie l’intérêt du Sénégal au détriment de son parti, contrairement au régime sortant. Nous pensons que l’arrivée des transhumants ne fera jamais l’affaire du parti, encore moins l’image du président», a fait savoir M.Kane.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ats Association

    En Mai, 2012 (13:34 PM)
    NAISSANCE DE L'ATS: ASSOCIATION DES TRANSHUMANTS DU SENEGAL - ATTENTION, NE COFONDEZ PAS AVEC LES TRANSHUMANTS DU PASTORALISME ( LES PEULS ) - ICI ON PARLE DES CHERCHEURS DE POSTES JUTEUX OU DE MILLIARDS FACILES:



    ELITE SENEGALAISE PENSEZ AUX PAUVRES QUE VOUS ESCROQUEZ TOUT LE TEMPS - VOS AMBITIONS NE SONT PAS DE SERVIR LE PEUPLE - MAIS PLUTOT DE VOUS SERVIR DU PEUPLE POUR VOUS SERVIR ILLICITEMENT SUR LES BIENS DU PEUPLE - VOUS TOUS VENEZ DE PERES PAUVRES AUJOURD'HUI VOUS ETES MILLIARDAIRES ET CAPABLE D'ACHETER DES APPART A HUSTON AU CANADA APRES AVOIR REALISER DES VILLAS DE LUXES AU SENEGAL ET DES VILLA DE VACANCES A SALY EN BORDURE DE MER EN PLUS DE VOS COMPTES BANQIARES DANS LES PAYS DU GOLF OU EN EUROPE. LE JOUR OU LES POPULATIONS VONT SE REVEILLER, ELLES VONT VOUS CASSER LA GUEULE - BAAAKHNA CONTINUER A LES ENDORMIR ET A LES EXPLOITER...UN JOUR VIENDRA...



    L'OPPULENCE SPONTANEE EST DIFFICILE A JUSTIFIER - SAUF BIEN SURE SI L'ON GAGNE AU LOTO DANS LES PAYS DEVELOPPES ( MEME PAS A LA LOTERIE AFRICAINE ).



    CE QUI EST ARRIVE AU SENEGAL ENTRE 2000 ET 2012 ET SURTOUT EN 2012 AVEC UNE REVOLUTION USURPEE - DETOURNEE - CE PHENOMENE SE PASSE DE COMMENTAIRE.



    ALLONS-Y TIME WILL TELL COMME DISENT LES ANGLAIS - QUI VIVRA VERRA COMME DIT PAPA WEMBA, LE SENEGAL CONTINUE DANS SON TOURBILLON - L'ELITE SOIT DISANT INTELLECTUELLE PEUT CONTINUER A SE REJOUIR APRES LE DEPART DU COLON - LES INDIGENES SONT A SA MERCI MAINTENANT DANS CE QUI EST DEVENULA REPUBLIQUE INDEPENDANTE DU SENEGAL - ALORS PRENEZ LES MILLIARDS EMBOURGEOISEZ VOUS -ACHETER VOS MEUBLE A DUBAI EN ITALIE - VOLEZ MEME LES MEUBLES DE LA PRESIDENCE - ENIVREZ LES POPULATIONS PAUVRES DE POLITIQUES POLITICIENNES ET...
  2. Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2012 (14:33 PM)
    Les apprentis-traitres-copies jamais conformes-pièces détachées-branches sèches, issues du Nord-Est, ne peuvent être-vivre-exister-prospérer qu'au pds des indignes-racistes-fascistes-menteurs-falsificateurs-corrompus-corrupteurs-voleurs-violeurs-méchants wade & bandes & certains-es. À l'APR du Président Macky SALL, ces démons certainisés-wadisés à outrance, n'ont pas leurs places. Il est hors de questions que les obscénes-indignes manière-façon-modes de faire-de penser-de comprendre-d'agir de certains-es soient importées par ces apprentis traitres à l'APR du Président Macky SALL. APR où les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-noblesse guident-animent-orientent tous les membres-sympatisants-es. Blindez toutes les portes! Que ces mesquins-es apprenties-traitres conservent pour eux les obscénités-indignités venues d'ailleurs. Refusons les souillures qui ont mis le Sénégal dans les catastrophes! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop_ahmadou

    En Mai, 2012 (16:45 PM)
    Département de Tivaouane : l’éternel oublié de l’ère Macky Sall

    Aussi étrange que cela puisse paraître, l’alternance alternée, qui a porté au pouvoir Macky Sall, président de la république depuis le 25 mars 2012, marque une ère nette du recul pour la représentation démocratique dans notre pays, car ce département de Tivaouane reste bien le parent pauvre de la distribution des postes. Ce n’est pas notre vision de la démocratie. Notre chemin ne peut être que celui de la liberté. Que cela soit clair ! Qu’on se le dise pour dit !

    Pour nous, cela ne nous surprend guère, quand on connaît la part du lion généreusement octroyée à l’Apr au lendemain du scrutin présidentiel. Est-ce la conséquence du soutien des uns apporté à Wade, battu ? La question nous taraude l’esprit. Nous le croyons dur comme fer, car les faits parlent d’eux-mêmes. Une anomalie de la démocratie. MACKY Sall gouverne, les ennuis du département commencent maintenant sous le magistère aux apparences biscornues de Macky sall, président de la république. De Thilmakha M’bacol à Mékhé, les jeunes du mouvement Y'en a marre ont la gueule de bois et présentent leur colère à l’égard du pouvoir resté jusque là sourd, muet et aveugle.

    Après l’euphorie, place maintenant aux désillusions. La coupe est déjà pleine et pour cause. Les Grandes familles du département n’ont pas été pas récompensées, en fonction de ce qu’elles ont apporté au lendemain des élections présidentielles.

    C’est bien l’amertume et le désarroi. Pour toutes ces raisons, nous regrettons à haute et intelligible voix ces pratiques peu orthodoxes, aux allures obscures, relevant d’un autre temps. Il faudrait donc que les nouvelles sénégalaises prennent compte des revendications légitimes des jeunes du département laissé pour compte. Les immigrés et les cadres de département ont non seulement contribué à la victoire du nouveau président de la république, en l’occurrence, Macky sall, mais ils ont aussi participé massivement et matériellement à l’alternance alternée. L’absence remarquée des jeunes du département tient valeur de test.

    Nous invitons donc les nouvelles autorités à faire preuve de lucidité et corriger le tir dans les meilleurs délais et dés maintenant. Nous osons espérer que nous serons entendus. Dans le cas contraire, le département en tirera toutes les conséquences.

    Le combat continue !

    Ahmadou Diop

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email