Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Succession de Macky Sall : “La majorité présidentielle regorge de compétences et profils”, selon l’APR

Single Post
Succession de Macky Sall : “La majorité présidentielle regorge de compétences et profils”, selon l’APR
L’Alliance Pour la République (APR) affirme, dans un communiqué, que “la majorité présidentielle regorge de suffisamment de compétences et profils de qualité pour poursuivre les programmes structurants du Plan Sénégal Emergent (PSE) dans un contexte marqué par l’entrée de notre pays dans le cercle des producteurs de pétrole et de gaz”. Cette sortie fait suite à l’annonce faite par le Président Macky Sall  de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué de l’APR.

“Le Président Macky Sall a annoncé ce lundi 3 juillet 2023 sa décision de ne pas se présenter à la prochaine élection Présidentielle prévue le 25 février 2024.

L’Alliance pour la République adresse ses félicitations émues à Son Excellence Monsieur Macky Sall pour cette décision mûrement et longuement réfléchie, qui confirme son sens élevé de la responsabilité et du respect de la parole.

L’Alliance Pour la République apprécie à sa juste valeur la portée de cette décision qui conforte la trajectoire démocratique de notre pays et qui consacre la grandeur d’un leadership reconnu à travers le monde.

L’APR se réjouit des hommages retentissant des quatre coins de la planète pour porter le Président Macky Sall au pinacle et saluer notre pays, pour sa maturité démocratique, la solidité de ses institutions républicaines et le génie de notre peuple. Des hommes d’État, aux citoyens des villes et du monde rural, en passant par les jeunes, les femmes, toutes les forces vives de la nation ont salué d’un même élan, cette décision empreinte de la sagesse qui distingue les grands hommes dont le destin chemine avec les hauts faits de l’histoire.

L’APR se félicite que Sénégal sous le Président Macky Sall soit un Sénégal de tous, un Sénégal des espoirs et des espérances, un Sénégal des réalisations, des performances et des vainqueurs. En effet, le bilan matériel et immatériel du Président Macky Sall sera marqué, d’abord, par une politique de rattrapage, puis une action accélérée pour plus d’équité et de justice sociale qui a valu au Sénégal la confiance des partenaires techniques et plusieurs distinctions et reconnaissances internationales. L’octroi de DTS lors de la pandémie à covid 19, l’acquisition d’un siège pour l’Afrique au Conseil de Sécurité de l’ONU ou encore la levée de l’embargo sur les céréales et l’engrais bloqués par le conflit russo-ukrainien, entre autres, révèlent combien le leadership du Président Macky SALL a pesé dans la résolution des grandes questions dictées par le nouvel ordre mondial, avec une Afrique des solutions, décomplexée et consciente de ses potentialités.

En outre, considérant toute la portée des enjeux et défis futurs, l’APR, à la suite du Président Macky Sall, appelle tous ses sympathisants et militants à consolider l’unité et la cohésion qui font l’identité du parti au sein BBY et de la Grande Coalition de la Majorité Présidentielle. En effet, la majorité présidentielle regorge de suffisamment de compétences et profils de qualité pour poursuivre les programmes structurants du Plan Sénégal Emergent (PSE) dans un contexte marqué par l’entrée de notre pays dans le cercle des producteurs de pétrole et de gaz.    

A cet effet, l’APR renouvelle sa confiance au Président Macky Sall et appelle toutes ses instances à rester à l’écoute des instructions du Président Macky Sall en vue de d’élargir et  de consolider les bases, pour une éclatante victoire de la grande majorité présidentielle au soir du 25 février 2024.”

Fait à Dakar, le 04 juillet 2023

Le Secrétariat Exécutif National



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:06 AM)
    Être président de la République ne demande pas une compétence particulière ou exceptionnelle.  A part Abdoulaye Wade qui a obtenu beaucoup de diplômes,  les autres présidents que le Sénégal a connu ont un parcours scolaire et académique moyen. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:19 AM)
      Agrégé de grammaire c'est un parcours scolaire moyen ?  etre admis a ENFOM avant les independances c'est un parcours scolaire moyen ? Meme etre admis à l'IST  n'est pas un parcours scolaire moyen, il faut se poser les bonnes questions combien de personnes etaient à ces niveaux de scolarisation la moyenne, l'élite ou la masse . C'est comme ceux qui disent que Macky est le president qui a le plus travaillé, je rigole car je me demande seulement si Macky Sall et Abdoulaye Wade etaient elu dans les annees 80 et 90 qu'aurait il realise avec le programme d'ajustement structurel impose a tous les pays en developpement.  On analyse on ne doit pas le faire sous un seul angle sinon on a une vision biaisee.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (09:08 AM)
    Lool, c'est maintenant que vous que votre coalition "regorge de compétences et profils" ? Qu'est s'est passé entre la semaine dernière et aujourd'hui ? Pathétique ! Pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    Alliance Etnik

    En Juillet, 2023 (09:16 AM)
    Son choix sera ethnique, malheureusement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2023 (09:40 AM)
    Vous êtes tous des menteurs vous les apperistes. C'est vous qui clamiez partout il n'y a que Macky à qui vous avez comme constante et lui seul. Aujourd'hui vous dites qu'il y a des compétences. Vous ne croyez en rien les pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:48 AM)
    C'est bizarre que Macky Sall se retire sans avoir deja designe' un candidat dans son son camp.

    I doesn't make sense.

    C'est une premiere dans le monde.

    Ce qui veut dire que tout l'entourage de macky sall est truffe' d'incompetents.
    Top Banner
    Auteur

    Candidat De L'apr

    En Juillet, 2023 (09:49 AM)
    Le Président de l'AN Amadou Mame Diop, un excellent choix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Juillet, 2023 (09:58 AM)
    Wait and See. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance Senegal Moniou Nior

    En Juillet, 2023 (10:16 AM)
    Bien vrai que l'alliance pour la republique regorge d'homme competants capable de conduire le navire mais force est de consatter que Amadou reste et demeure le meilleur profil pour les prochaines echeances de 2024. Notre pays était frappé par une vague de violence sans précédent, organisée et financée par des ennemis de la République. A l’issue de l’adresse à la Nation du président de la République, au regard des réactions notées partout dans le monde, notre pays, à nouveau, a vaincu sur les marchands d’illusions, les faussaires qui ont envahi les médias et les réseaux sociaux avec comme seul objectif de salir le Sénégal, de jeter l’image de notre pays à la vindicte populaire et de calomnier et diffamer ses leaders qui exercent des responsabilités publiques. tous uni en un seul et unique bloc pour la vivtoire finale de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Labourance95

    En Juillet, 2023 (10:26 AM)
    Cette non-candidature de Macky signe la fin prématurée de la plateforme F24 et de certains leaders politiques qui n’avaient que le troisième mandat comme argument. Les rentiers des conflits, qui se cachent derrière des organisations de défense de droit l’homme, ne feront plus une bonne campagne. Que dire des confrères qui avaient signé la tribune anti-troisième mandat ? Ils ont hypothéqué leur crédibilité pour assouvir les désirs d’un seul leader politique.
    Top Banner
    Auteur

    Mame Gorgui1995

    En Juillet, 2023 (10:28 AM)
    Macky Sall vient de mettre fin au suspens. Beaucoup de bouches vont disparaître pendant un bon bout de temps en attendant de trouver un nouveau sujet pour s’enrichir. Ces personnes n’avaient pas hésité à salir le nom du Sénégal dans les pays étrangers le décrivant comme une nouvelle dictature, pour certains. Pour d’autres, le Sénégal n’est plus un État démocratique. Aidé par un petit avocat raté, ils ont tenté l’impossible. merci president Macky sall vous etes le meilleur president de l'histoire politique du senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:42 AM)
    Il fallait commencer par là.  Beaucoup de militants vont ont quitté  à cause de cette obsession de troisième  mandat et à vouloir coûte que coûte faire rempiler Macky Sall.

    Vous commencez à vous réveiller. C est trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:13 PM)
    La mentalité apr est degueulasse pour rester au pouvoir ce sont des menteurs des voleurs ils font aussi du mal et dans un pays pauvre
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email