Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Souleymane Ndéné Ndiaye : « Au Pds, Wade a un droit de vie et de mort sur tout le monde »

Single Post
Souleymane Ndéné Ndiaye : « Au Pds, Wade a un droit de vie et de mort sur tout le monde »

L’ancien premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, membre du parti démocratique  Sénégalais  (Pds) de 1978 à 2015, pense que le combat déclenché par Oumar Sarr et certains responsables du pds suite au remaniement du secrétariat exécutif du parti au profit des proches de Karim Wade, est perdu d’avance. Pour Jules Ndéné, les frondeurs sont en train de perdre du temps, mais ne pourront jamais avoir raison sur Abdoulaye Wade, qu’il défini comme le propriétaire légitime du parti.

Souleymane Ndene Ndiaye rappelle qu’il avait quitté le parti démocratique Sénégalais pour à peu près les mêmes raisons.  » J’ai quitté le Pds parce que je n’étais pas d’accord sur la manière dont le candidat du parti avait été choisi par Wade. Selon l’ancien  responsable libéral devenu leader de l’Union nationale pour le Peuple (UNP), les textes qui régissent le fonctionnement du parti au Pds confèrent au secrétaire général en l’occurrence Wade, « un droit de vie et de mort sur les membres du parti ».

L’ancien premier ministre sous Wade était l’invité du Grand Jury de la RFM ce dimanche.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Août, 2019 (14:06 PM)
    Xana tay ngay doora xam loolu! Traitre, hypocrite...
    Top Banner
  2. Auteur

    Moustapha

    En Août, 2019 (14:55 PM)
    C est aujourd hui que tu peux le dire Wade vous à toujours utilisé pour liquider vos camarades

    Vous n avez rien à dire et continuer à vous réfugier derrière un irresponsable qui ne sait pas mesurer la charge qui lui est confiée et qui lui incombe

    Le temps passe très vite
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (15:36 PM)
    Si j'ai bien compris, M. Ndiaye a séjourné 17 ans dans le parti appartenant à Wade qui en a même fait son premier ministre à un moment donné? En 17 ans on a quand même le temps de voir et de comprendre comment cela fonction, à moins d'être le dernier des imbéciles.

    Alors que M. Ndiaye nous explique un peu pourquoi il a fermé son clapet pendant aussi longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:38 PM)
    Pourquoi dans ce pays personne ne peut peut se prononcer sur un sujet sans se faire insulter. On peut s'opposer à quelqu'un dans les limites du convenable, les limites de la politesse qui sont des valeurs partagées par la majorité des Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (15:53 PM)
    C'est maintenant qu'il s'en rend compte

    Aucun parti ne semble avoir un mode de fonctionnement interne démocratique
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (16:09 PM)
    Je suis foncièrement contre les insultes mais il n’y a pas pire insulte que ce que nous font vivre les politiciens du genre de Souleymane Ndéné. Ce sont des menteurs à volonté qui n’ont aucune valeur.



    Qu’ils s’estiment heureux de recevoir de douces et mielleuses insultes car ils méritent qu’on les castrent ces mécréants et traîtres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (16:18 PM)
    Ce monsieur a la mémoire courte et me donne des nausées
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive Wade

    En Août, 2019 (16:37 PM)
    Vive wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (17:21 PM)
    Lobo vestido de cordero
    Top Banner
    Auteur

    Kkk

    En Août, 2019 (17:49 PM)
    gor diafèna senegal khalal niou mèlnie come souleyemane ndènè ndiaye wade dèfalnala lèpp ,,,,,,,, vous se,,,, mrd

    {comment_ads}
    Auteur

    Niangbalo

    En Août, 2019 (18:08 PM)
    jule !! wade vous a trouvé ignar et vous a intruit il vous a trouvé affamé et il vous rassasiè il vous a trouvé pauvre et il vous a enrichi malheureuse wade ignorait qu un traitre de naissance comme tw moura en traitre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    En Août, 2019 (22:51 PM)
    IL faut que les gens apprennent à être beaucoup moins insolents en faisant passer leurs commentaires. Souleymane Ndéné n'a fait que dire les raisons qui l'ont poussé à quitter le PDS, et je ne vois pas où la réplique s'impose par des insultes . Moi je suis Wadiste jusqu'aux ongles et j'estime que le respect et la courtoisie riment avec grandeur lorsqu'il s'agit d'apporter la contradiction aux propos d'un adversaire quel qu'il soit.

    La fronde qui secoue le PDS en ce moment, n'en est pas une première et libre à chaque militant de quitter la barque lorsqu'il n'y trouve plus sa place. Mais ce qui se passe avec les politiciens de notre époque n'honore guère la politique. A-t-on besoin de décliner son identité et ses ambitions en jetant l'opprobre sur un compagnon de lutte des années durant avec, comme arme, le dénigrement ? Lorsqu'on a les ambitions de diriger des hommes et d'être demain aux commandes d'un Etat, la retenue reste une vertu cardinale qui flétrit la haine et le mépris des autres. Si Wade était encore au pouvoir, tous ceux-là qui s'agitent aujourd'hui au sein du PDS n'auraient pas pris cette tournure de la désapprobation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Can2021

    En Août, 2019 (01:52 AM)
    Maître Wade a été trahi par 33/36 de ses anciens ministres. Le PR n 'a qu'à se préparer il n'est entouré que de traîtres.Peuples hypocrite.Pays de merde (D Trump)
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (08:00 AM)
    N'est ce pas la même chose à l'apr au ps à l'AFP et dans les autres partis. D'ici peu il racontera la même chose sur macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:42 AM)
    Il faut changer complètement la façon de faire de la politique....Karim et sa génération du concret?les sénégalais sont amnésiques?Wade déçoit on n’a pas besoin de souleymnane Jules pour le savoir pour Wade son fils passe avant toute chose....Macky pense comme Wade il faut nettoyer l’espace politique faire une nouvelle constitution qui respecte les droits de tout le monde que le président n’ait plus tous ces pouvoirs ....sous Wade sous Macky le président est ROI....militer pour le retour en politique c’est avoir un Wade bis....le Sénégal a besoin pour son futur d’un style SONKO soigné du salafisme....la seule chose qui inquiète beaucoup de ses fane comme moi!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Geo

    En Août, 2019 (13:47 PM)
    Tous ceux qui ont comme argument que wade privilégie son fils au détriment des autres sont des hypocrites car ce que wade avait pour le Sénégal en général et particulièrement pour certains comme ce s. Ndiaye il ne l a pas fait pour son fils car karim s est battu pour devenir respectable aujord hui....alors qu eux c est wade qui les a lancés dans la politique ou dans les affaires
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email