Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SOULEYMANE NDENE NDIAYE AVOUE QUE LE PAYS VA MAL : « Celui qui dit que tout va bien dans ce pays se trompe lourdement, tout le monde éprouve des difficultés »

Single Post
SOULEYMANE NDENE NDIAYE AVOUE QUE LE PAYS VA MAL : « Celui qui dit que tout va bien dans ce pays se trompe lourdement, tout le monde éprouve des difficultés »

Ça ne va pas au Sénégal tant il y a des difficultés. C'est le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui l'a reconnu, samedi, lors de la 14ème édition des Universités du Ramadan des Moustarchidines.

Réputé pour « son courage et son discours de vérité », comme l’a clamé Serigne Moustapha Sy, le Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye – accompagné de Me Madické Niang, ministre de la Justice et du colonel Malick Cissé – est resté égal à lui-même, samedi lors de l’université du Ramadan des Moustarchidines. Me Ndiaye, qui a fait comprendre au marabout qu'il a reçu l'aval de Me Wade avant de faire ce déplacement, a sollicite des prières pour que le gouvernement vienne à bout des inondations. «Ce n'est pas seulement au Sénégal, qu'il y a des inondations», fait remarquer le Premier ministre, avant d'ajouter «Celui qui dit que tout va bien dans ce pays se trompe lourde­ment. Tout le monde éprouve des difficultés». Un langage de vérité vanté par Serigne Moustapha Sy qui, avec ses talibés, a fait des ovations nourries au Premier ministre : « Celui qui aime la vérité me plait beaucoup. Avec les inondations de ces derniers jours, les Renseignements généraux ont dissuadé le Premier ministre de se rendre dans la banlieue et cela ne l’a empêché de le faire », a dit Serigne Moustapha Sy en l’encourageant : « il faut faire face à tes responsabilités. Si tu as des responsabilités et que tu passes tout ton temps à les fuir, tu ne réaliseras pas tes objectifs. Les Arabes disent qu'un fruit doit accepter d’essuy­er des jets de pierres et des bâtons, mais qu'il fasse que ce qui sortira de lui soit pour le béné­fice des populations ». Le marabout a aussi félicite Me Ndiaye : « Cette année, c'est la qua­torzième édition des Universités du Ramadan, c’est la première fois qu’un Premier ministre ce déplace pour y assister, ta présence ici est une joie pour nous, pour les talibés. Ceux qui sont habitués aux rencontres de la Dahira, notamment nos manifestations à Guinguinéo, savent que ce n’est pas la première fois que Souleymane Ndéné Ndiaye assiste à nos conférences ».

Bachir Fofana
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email