Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sortie de Idrissa Seck : L’Apr prépare sa riposte

Single Post
Sortie de Idrissa Seck : L’Apr prépare sa riposte

Se prononçant longuement sur les ondes de la Radio Futurs Médias (RFM), Idrissa Seck, le chef du parti "Rewmi" a cloué au pilori le régime de Macky Sall, dont il dit que «le bilan n’est pas fameux», sur plusieurs autres questions, l’ancien numéro 2 du Pds ne semble pas en phase avec le chef de l’Etat. Pour lui apporter la réplique, toutes les grosses pontes de l’Alliance pour la République (Apr, parti de Macky), se réunissent en ce moment au bureau de Moustapha Diakhaté.


Les sources du senegalais.net révèlent qu’à l’heure actuelle (16 h), les plus importants responsables de l’Alliance pour la République (Apr), très remontés contre les déclarations d’Idrissa Seck faites sur les ondes de la radio du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour (RFM), ce lundi 25 mars, pour qualifier l’an 1 de l’accession au pouvoir du président Macky Sall, sont en conclave dans le bureau (à l’Assemblée nationale) de Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire "Bennoo Bokk Yakaar" (BBY), afin de cogiter sur la réplique à lui apporter.


Bien que membre de ladite coalition, qui a porté Macky Sall au pouvoir, l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye Wade n’a pas mâché ses mots pour affirmer que «le bilan de Macky Sall n’est pas fameux». Entre autres manquements du régime actuel, mais également sur des sujets antérieurs comme la gestion des fonds coréens alloués au Sénégal et remis à Macky Sall, du temps où il était Premier ministre de Wade (2007, le maire de Thiès n’a pas fait la langue de bois.


"Ndamal Cadior", comme on le surnomme, a demandé à savoir dans quel compte avaient été transféré ces fonds coréens et comme ils ont été-utilisés. Il a également fait savoir que dans la traque des biens supposés mal acquis, pour laquelle de nombreux responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds, ancien parti au pouvoir) sont persécutés à longueur de journée, «avant toute poursuite, il faut fournir des preuves». Tout comme le maire de Thiès a reconnu, comme nombre de ses compatriotes du reste, que «le pays va mal» et que le Premier ministre Abdoul Mbaye «est un banquier qui ne maîtrise pas la finance publique». Ce qui, également, est un secret de polichinelle.


Sur ces questions, comme sur plusieurs autres abordées par celui qui, bien qu’ayant des ministres dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye et des députés dans la coalition "Bennoo Bokk Yakaar", se présente désormais sous les habits de «l’opposant le plus farouche et le plus radical" de Macky Sall, Moustapha Diakhaté et ses compères vont apporter la riposte appropriée. Mais ce ne sont que des seconds couteaux qui vont répondre à Idrissa Seck, qui a raté l’opportunité de devenir le "4e président" du Sénégal dont il rêvait et qui n’a d’autre ambition que d’en être le 5e, dès la prochaine Présidentielle de 2017 ou 2019 – selon que Macky tienne sa parole ou pas. Car le seul alter-ego qu’il se reconnaît au sein de l’Apr, c’est naturellement Macky Sall, qui en est le chef.





4 Commentaires

  1. Auteur

    Baayefaal

    En Mars, 2013 (22:56 PM)
    Il faut pas le répondre,il n'a qu'a ou il a mis l'argent que Wade lui a confiance ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Babacar Deug

    En Mars, 2013 (23:00 PM)
    Bo yabo ngène tèyè sène tontou vous êtes de petit bébé amoulène dara lo lène wara wakh tèy loudoul balouko sinon bou lène akam dalèè dou bak.moussou ma gueum idy mais tèy damala dèglou samay rangogne dii tourou yallah nalla yallah arrr.deuig rèk moy wèyyy
    {comment_ads}
    Auteur

    Wally

    En Mars, 2013 (08:07 AM)
    Au Sénégal la fausseté et la duplicité sont tellement présentes que l'ont pense que tout ce que l'autre fait reléve de la théatralisation. Cet état d'esprit est inquiétant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Mars, 2013 (09:30 AM)
    pourquoi répondre, cela n'en vaut pas la peine...la meilleure arme est le silence ...idy a des regrets , wade la bête politique l'a humilié à la face du pays, il n'a qu'en vouloir à wade et laisser abdoul mbaye, le prési macky et son gouvernement en paix...ou sortir du gouv et s'opposer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email