Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sommet sur la Gambie : Les 3 décisions phares de la Cedeao

Single Post
Sommet sur la Gambie : Les 3 décisions phares de la Cedeao

La conférence des chefs d’Etats et de gouvernement de la Cedeao vient de boucler son 50ème sommet ordinaire à Abuja. En effet, les leaders de la Cedeao, qui se sont penchés sur la question gambienne, ne comptent pas faiblir face à Jammeh. 

Les chefs d'Etat haussent le ton

Ils ont assuré, dans leur communiqué final, que la Cedeao «prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter le résultat de l’élection présidentielle» où Adama Barrow est sorti vainqueur, rapporte Reuters. Ils n’ont, cependant, pas précisé si l’option qui sera engagé sera diplomatique ou militaire. La Cedeao compte aussi veiller sur la sécurité de Adama Barrow, le président élu.

Ils iront tous à la prestation de serment de Barrow

Dans leur communiqué final, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao ont surtout décidé de se rendre, tous, à la cérémonie de prestation de serment de Barrow le 18 janvier prochain. Ce, pour ainsi légitimer Barrow au détriment de Jammeh qui refuse toujours de rendre le pouvoir.

 



54 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:12 PM)
    yambarrr yi nguene doone .. fih gambia la mane i am the king of gambia  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:12 PM)
    il le mérite ce vautour canibale tuez le
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:17 PM)
    Ferme ta gueule man !il faut respecter la volonté du peuple  :taz-smile: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:25 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:30 PM)
    Merci a la CDEAO. L'acte le plus fort est de dire que vous allez participer a la prestation de serment de Adama Barrow, vous avez dit a Jammeh en filigrane que vous n'allez pas le laisser vous imposer ses desiderata et qu'il n'a qu'a négocier pendant qu'il est temps et de débarrasser le plancher.



    Jammeh va dégager car le soutien de son armée, le seul qui lui reste va se fissurer a l'approche de la date fatidique du 18 janvier, très peu de soldats sont prêts a mourir pour lui.



    Tres bon message pour les dictateurs du continent, je pense que l'Afrique Centrale après cela devrait être rattache a l'Afrique de L'Ouest pour faire le nettoyage de dictateurs car la concentration y est trop forte.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:34 PM)
    ecoutez seereer radio la voix de la communaute' serer ( telechargez l' application ou bien allez sur itune)
    {comment_ads}
    Auteur

    Présidents Cedeao

    En Décembre, 2016 (22:47 PM)
    Attention, que Yaya Jammeh ne les prenne en otages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine

    En Décembre, 2016 (22:49 PM)
    Et s'il kidnap Baro , Il est capable de tout ce meck , prenez vos dispositions des a present .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:08 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:09 PM)
    L empire diola s étend de la Guinée Bissau en passant par la casamance et se termine en Gambie. Personne ne pourra nous empêcher de relier la Gambie et la casamance. Vive le roi yaya djame. Vive le royaume diola

    {comment_ads}
    Auteur

    Questionneur

    En Décembre, 2016 (23:17 PM)
    Si l'on considère toute l'Afrique, c'est certains que les dictateurs de la RDC, du Burundi et peut-etre du Tchad ne viendront pas. Ensuite les tricheurs comme Ali Bongo ne seront pas de la partie. Pour la CEDEAO voici quelques questions : Qui donnera l'autorisation de survol du territoire gambien, surtout si Yaya Jammeh décide de fermer les frontières terrestres et aériennes? Sur quel aéroport se poseront les avions des chefs d’État qui viendront. A l'heure du terrorisme et des attentats suicide, qui assurera la sécurité des chefs d'états sur place. Enfin si Jameh décide de tirer sur les délégations.... je n'ose pas continuer. Qui veut la paix prépare la guerre. Demandez à Donald Trump d'envoyer des drones pour liquider ce fou et les voyous qui l'entourent avant qu'il ne soit trop tard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Faye Rt

    En Décembre, 2016 (23:25 PM)
    IL FAUT PRENDRE UN QUATRIEME, LE DIALOGUE POUR UNE SUCCESSION DANS LE SPHERE DE LA PAIX



    les problemes se terminent toujour sur une table ronde, autant le faire au debut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:29 PM)
    Il n'a pas de décision

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:12 AM)
    Leepp diamme mo ko Guen
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (00:20 AM)
    La Paix La Justice Et l'opportunité

    Ndokh bou sedd thi xol yi

    Doli gnane yi Jamm mougui thi birr tourou Yaya

    Dinako waik InchAllah , ak lepp bougnou fatte nii

    Wa inaka La Allah Hulukin Hazimin Sama Borom bou Sell te Magg lou bakh rek lay fayy ba faww

    Kon nagnoulenn enddeu dix wakh lou djeum thi lou gueun thi gnoune ba Aljana InchAllah ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocatelhadjdiouf

    En Décembre, 2016 (00:23 AM)
    tout citoyen qui entretient des intelligences avec une autorité étrangère ou avec ses agents en vue de favoriser les entreprises de cette autorité contre l’etat;



    3° tout citoyen qui participe sciemment à une entreprise de démoralisation de l'armée ou de la nation ayant pour objet de nuire à la défense nationale.



    Est puni de la réclusion de cinq à vingt ans tout citoyen qui participe sciemment à une entreprise de démoralisation de la nation ayant pour objet de nuire à la défense nationale.



    Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat:



    1° tout citoyen ou étranger qui, par des actes hostiles non approuvés par le Gouvernement, expose l’etat à une déclaration de guerre;



    2° tout citoyen ou étranger qui, par des actes non approuvés par le Gouvernement, expose des nationaux à subir des représailles.



    Lorsque les infractions prévues aux paragraphes 1 et 2 sont commises en temps de guerre, elles sont punies de la réclusion de cinq à trente ans.



    Lorsqu'elles sont commises en temps de paix, elles sont punies d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende



    Est coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat et puni de la réclusion de cinq à trente tout citoyen ou étranger qui, en temps de guerre, entretient sans autorisation du Gouvernement, une correspondance ou des relations avec les sujets d'une puissance ou les agents d'une autorité ennemie;



    2° tout citoyen ou étranger qui, en temps de guerre, au mépris des prohibitions édictées, fait directement ou par intermédiaire des actes de commerce avec les sujets d'une puissance ou les agents d'une autorité ennemie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais

    En Décembre, 2016 (01:07 AM)
    C'est une mauvaise idée ce que la CEDEA a dit

    Auteur

    Sane De Paris

    En Décembre, 2016 (01:10 AM)
    comment vont ils atterrir a banjul a Youndoum si c est jammh qui controle l aeroport et si c est lui qui assure la securite de tout ce qui bouge en Gambie? Barrow viendra a Dakar pour sa ceremonie d investiture et la on aura tout compris. que les gens qui attaquent les diola arrete, les diola ont tellement supporte sont si gentils sont si humbles si honnetes, s travailleurs que vous avez chie sur eux et maintenant ils disent assez assez vous n etes pas les seuls a aimer vos ethnies et a etre nepotistes. Nous allons le devenir de plus belle maintenant bon an mal an
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (02:21 AM)
    Comment ces guignols vont entrer en gambie? Faites comme macky sall Yambarr, baisser vos culottes....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (06:23 AM)
    Aucun avion n’atterrira à Serékunda sans l'aval de Jammeh. Ces présidents de la cédéao sont tout simplement ridicule. ça se voit vraiment qu'ils ne peuvent rien contre Jammeh. Mais ils sont en parti responsable de la volte face de Jammeh; ils devraient saluer son geste pour aider à la reconciliation nationale gambienne. Même notre gros tas de graisse n'a pas pipé mot à destination de Jammeh. A la place il a préféré appelé Barrow l'ancien vigil de Londres pour lui parlé en Poular alors que la Gambie est multiethnique. Des gambiens ont peur d'avoir un ethniciste à leur tête comme chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Décembre, 2016 (07:31 AM)
    seneweb où sont les 3 decisions ? franchement vous travaillez mal aucun serieux. :frustre: 
    Auteur

    Alioune

    En Décembre, 2016 (07:32 AM)
    Mort de rire, tous ces dirigeants Africains qui arrivent et qui restent au pouvoir en utilisant les mêmes méthodes. Vous pouvez donner des leçons à la Gambie... C'est une honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:49 AM)
    Yaya Jammeh sénégalais you bari wakh yi gordjiguéne beug xaliss la yapp mais yaboule les autres pays comme le Nigeria ou le Ghana ect...

    Mais Sénégal danio saytané té nafégue bari wakh c'est pour cela que ce petit de rien du tout ne nous considére pas

    Vous verrez meme le nouveau prèsident gambien se rendra compte que les sénégalais ne sont pas de bons compagnons bientot vous verrez les griots,lutteurs et chanteuses prostituées sénégalais se rendront en Gambie pour chanter les louanges de Barrow je be serais pas étonner qu'ils nous disent qu'il est un descendant d'un roi du Djoloff ou du Cayor ou d'un grand serigne
    {comment_ads}
    Auteur

    Niakere

    En Décembre, 2016 (09:54 AM)
    Poste 23 tu as dit toute la vérité Comment un dictateur comme Idriss Débi à la solde de la France peut venir regler un probléme d'un pays tiers
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:54 AM)
    La cedeao doit prendre bcps de securite ferme et distance parce que lui il est malade et il n'a peur de rien .

    Securite!

    Securite! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Securite! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Securite! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:56 AM)
    Sènègal mo geuneu niany thi pays africain yeupp, Sènègal boko dionne donn daur sakh du fèyou :sunugaal: . Lolou douk mbakh ak tappèt lah.



    Troupes Nigerians yii nio règler Sierra leon.. Nioune règion de Gambie nèk thi biir Sènègal...

    La majoritè de la population gambienne èlire dèmocratique Barrow. Yahya Jammeh dictateur sanguinaire nè dou wathi thi pouvoir :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    armèe Côte divoire, mo gueneu puissant armèe Sènègalaise. Laurent Gbagbo bimou bagnè nè dou wathi thi pouvoir bi UNU (Nations unis) diokhè ordre CEDEAO danno utiliser la force, intervenir militairement

     :sunugaal:  hypocrites yiy diapalè ayy criminels, ak ayy dictateurs sanguinaires bagniou aggue janvier niou kholl bakham les commentateurs inconnus nioy diokhè odres walla ONU moy diokhè ordre..... :sunugaal: 

    Commentateurs inconnus nioy diokhè ordre walla prèsident de la rèpublique moy diokhè ordre. Yahya Jammeh dictateur, criminel, sanguinaire, mafia, rebelle, sorcier tot ou tard il va rejouindre Charles Taylor et Laurent Gbagbo :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:12 AM)
    Yow. Hamo dara cheytane
    {comment_ads}
    Auteur

    Senghor

    En Décembre, 2016 (10:22 AM)
    Senghor 40 km lah maay Mauritanie..... lolou ak mbakh walla sak tappèt lah? :thumbsdown: 



    Boguè ak rosso thi senegal lah bokkone avant notre indèdendance, Rosso Mauritanie amoul.. Senghor moko mayyè, lègui c`est trop tard mounna tougniou ko tanngou ndakh yag na, lolou nak douk mbakh ak tapèt lah

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:40 AM)
    BOU LENE YAKAMTI.... BAGBO ETAIT PLUS FORT QUE YAYA....FAN LA MOUDIE....WAIT AND SEE......

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:56 AM)
    il veut passer le pouvoir mais garder les armes et l'armee. Jammeh veut vivre après avoir torture; tuer et terroriser les Gambiens pendant 22ans. Il a tellement stresser les Gambiens que plusieurs milliers sont mort de hyper tension infarctus ou stress. c est qu' il a fait a ses concitoyens est indescriptible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:08 AM)
     :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:27 AM)
    UNE CHOSE MEST CLAIRE: LA GAMBIE EST UNE DES RÉGIONS DU SENEGAL.. ET ON DEVAIT LA REPREDNRE DEPUIS LE TEMPS DE DIAWARA, LE PREMIER CON FINI DE LA GAMBIE.. QUAND YAYA L'A PARDONNÉ ET IL EST RETOURNÉ EN GAMBIE.. DAF KONEE MOU TAKAL YAYAM BOUM.. pour ceux qui ne le savaient pas... Sir Dawda Kairaba Diawara a epousé la mama de Jammeh ( Manamm takal boum).... niaka fayda rekkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngoor

    En Décembre, 2016 (11:29 AM)
    CEDEAO = wakh bou beuri, j'espère que jammeh va revenir à la raison et que Barrow sera assez intelligent pour lui aménager une porte de sortie,sinon il refusera de partir et ce n'est pas la cedeao qui va l'en empêcher ou alors avec l'aide de leurs papas Français ou Américains.

    en tous cas au senegal on a pas intérêt à une guerre, car l'instabilité de la Casamance + un conflit en gambie seront très néfastes à l'équilibre de notre pays, je n'oublie pas les gambiens qui risquent de perdre leurs vies si jammeh passe par l'épreuve de force.

    Ici il n'ya pas de menaces à faire, mais dans la discussion il faut convaincre jammeh en lui donnant des garanties pour qu'il parte pour la paix de tout le monde.
    Auteur

    Jean De Takussane

    En Décembre, 2016 (12:23 PM)
    nous prendrons les dispositions nécessaires

    pour assurer la remise effective du pouvoir au

    président élu et prestation de serment aura bien

    lieu en présence des chefs d’États. yaya tu n'as

    pas le droit de faire ce que tu fais en ce moment

    évite le chaos après toi .une seule personne ne

    peut pas avoir raison sur la majorité.22 ans de pouvoir

    c'est trop pour un seul homme,meme si tu etais elu

    tu devais avoir la sagesse de partir.l'homme passe

    le pays demeure,nul n'est indispensable :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:52 PM)
    La CEDEAO et le Conseil de Sécurité ne parlent pas le même langage dans le dossier Gambien ! Saisi par le Sénégal, le Conseil avait demandé à Yaya de donner "tout de suite et sans condition" le pouvoir à Adama Barrow. La CEDEAO attend la date du 18 janvier 2017 pour aller participer à la "cérémonie de prestation de serment" de Adama BARROW !



    Première curiosité dans la décision de la CEDEAO: la date de passation de service entre Jammeh et Barrow aura normalement lieu avant la cérémonie de prestation de serment. Yaya Jammeh devra donc passer service à Barrow à State House en l'absence de la CEDEAO ??? Qui va assurer la sécurité de cet évènement ?

    Deuxième curiosité: La prestation de serment doit avoir lieu devant la Cour Suprême de Gambie alors qu'elle n'aura pas proclamé les résultats officiels (la CEDEAO ayant refusé sa saisine par Jammeh). Cette passation pourra-t-elle se faire sans la Cour Suprême ? Ou faudra-t-il encore violer la Constitution gambienne ???

    Beaucoup d'incongruités dans les prises de décision de la CEDEAO ! Qui vivra verra !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:54 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà été légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.



    Auteur

    Mome

    En Décembre, 2016 (13:12 PM)
    Waye waye le Pdt. Barrow é déjà légitimé par son peuple, il na pa besoin de la cedeao pr cela.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:16 PM)
    De toutes les façons, Jammet n'est pas un PD comme beaucoup des Chefs d'Etat Africains qui passent toutes leur carriére á faire trembler les fesses devant les occidentaux.



    Son erreur(Jammet) a éte tout simplement son volte-face, il aurait du attendre quelqies moment pour reconaitre sa defaite ou rejeter les resultats.



    Quand á Adama Barroh "le marionette" se fait aussi pieger par les mediats qui sont pressés de voir jammet la corde au coup.



    Qui est fou pour ceder á quelqu'un qui pense te couroner par l'enfer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:51 PM)
    En tout cas si malheureusement des civiles devaient être touchés par cette situation merdique , les deux en seraient responsables , le président élu n aurait jamais dût faire sans disposé encore du poste,certaines déclarations, exemple de dire qu il ne travaillerait avec aucune personne qui a travaillé avec 'el dictator" beaucoup ont dut regretter leurs choix et avoir peur d être penalisé d avoir eu a travailler de force ou de grès avec leurs "gouvernement ", résultat Yaya veut pas faire une cure a la CPI et beaucoup on peut être peur de représailles pour ne pas avoir d autre choix que celui du "roi".



    C est triste car a la fin c est toujours le peuple qui trinque....

    Peace :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:59 PM)
    yéne gambien yi Kate léne ndayame dème commentairi si séne site internet salaud au lieu de vous lever et faire comme Burkina Faso et Turquie vous préféré rester dans vos coins de merdre aye boukhate nguéne mais Yaya Rek mo bakhe si yéne beugue ndayou lou yombe !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:18 PM)
    CEDEAO es un Pedro que Ladra y non muerde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:12 PM)
    comment peut-on accepter un tel cirque? les membres de la CDEAO savent bien ce que ce président veut... soit le pouvoir soit être à l'abri de toute poursuite et vivant sa vie en toute impunité. C'est scandaleux de voir autant d'argent gaspillé autour d'un homme politique alors que tant de personnes sont dans une pauvreté extrême en Afrique, et n'ont ni eau potable ni électricité...pauvre Afrique où l'argent y est déversé à coup de milliards avec des mentalités qui régressent plutôt que de changer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye Solution

    En Décembre, 2016 (16:18 PM)
    Voilà ce qu'il faut a Yayah Jammeh ,kidnapper sa famille au Quatar pour l'exiger de quitter le pouvoir pacifiquement ,ou la guerre ou les crimes qu'il fera en gambie seront échanger et subit par sa famille . NB: Il a caché sa famille avant de confisquer le pouvoir ,voilà une preuve qu'il aime plus sa famille que le peuple Gambien .

    (cette réflection je l'ai fait a un ami qui me dit ,avec les accords internationaux cela est impossible ,en tout cas pour ma part ,il faudrait faire participer le Quatar et le personnel et l'ambassadeur du Quatar en Gambie pour faire réussir ce projet de faire quitter Yayah Jammeh pacifiquement) :thumbsup:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:34 PM)
    Il ne suffit pas d`y envoyer deux chefs d`etatat comme au Burkina?

    n`est ce meme pas dangereux avec cette horde de chefs d`etat a la meme place?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:40 PM)
    avec le peut qui nous reste sur les contrats du petrol et du gaz que nous avons au senegal on va l acheter des armes et ensuite sentretuer avec nos freres gambiens.on a paqs besoin d une guerre au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Plouk

    En Décembre, 2016 (16:47 PM)
    Yaya Diame sait pertinemment que le Senegal et encore moins la Cedeao n' ont les moyens miitaires cohérents capables de le déloger.La Gambie est membre de la Cedeao et participe a ce titre,a toutes les réunions des chefs d'etat major de la Cedeao, donc est au parfum de tout le potentiel que détient cette organisation et sa capacité. Aujourdhui, La Cedeao ,compte sur les forces actuellement au Mali et en Guinee Bissau pour constituer une partie de cette force expéditionnaire pour faire basculer Diame. Or, ces forces ne sont pas entraînées pour ce type d'action.Ce sont plus des forces destinées ,pour l'essentiel , a accompagner la Guinee Bissau a la reconstruction du pays.Au début , pris par l'émotion, la politique est allée trop vite en besogne jusqu'a brandir le spectre d'une intervention militaire avant que la réalitédes faits ne les rattrape.C'est ce qui explique ce virement spectaculaire qui privilégie l'humanisme, la compréhension ... envers Yaya. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:12 PM)
    la honte pour l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnaka Diome Bakhoul

    En Décembre, 2016 (18:58 PM)
    Paco Diackson thiam nit Day ame foulla cheikh Amar ak marie Amar ils sont fatigué chaque jour dans la presse Paco Diackson va travailler ailier de marabouté les gens maintenant c'est Maître Dior Diagne Cheikh Ba dg impôt ou Tapha Sy fils de souris
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:12 AM)
    je suis diola mais Je suis contre Jameh car je suis contre l'injustice et la violence il dois quitter
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email