Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Sindjély Wade bientôt ministre ?

Single Post
Sindjély Wade bientôt ministre ?

Si l’information se confirme, ce sera la nouvelle de l’été. Sindjély Wade dans le gouvernement ? Ce sera une première au Sénégal, un père, un fils et la fille au coeur du pouvoir. Le Président Abdoulaye wade, chef de l’Etat, Karim Wade, tout puissant ministre d’Etat avec des secteurs juteux de l’économie et Sindjély Wade à la Culture avec un projet à milliards. Une info dans les confidentiels de Nouvel Horizon.

Sindjély Wade ministre ? C’est une forte probabilité selon l’hebdomadaire Nouvel Horizon. Le journal dans sa livraison de ce vendredi souligne que la fille du Président Abdoulaye Wade est annoncée dans le gouvernement du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye pour la rentrée.

Au retour des vacances gouvernementales. Si l’information est confirmée, ce serait inédit au Sénégal. Un Président de la République nommera ses deux enfants dans son gouvernement. Selon Nouvel Horizon, Mlle Sindjély Wade pourrait hériter d’un titre de ministre ou déléguée ministériel en charge de la totalité de la Culture ou alors du Fesman tout court.

Le journal constate que d’ores et déjà, le Chef de l’Etat a fait de facto de sa fille sa principale responsable du projet du Festival Mondial des Arts Nègre en lui demandant d’en assumer la coordination entre toutes les parties impliquées pour sa faisabilité.

Sindjély a entamé des séances de travail à la Présidence où tous les ministères et les administrations concernées se sont fait représenter au plus haut niveau écrit le journal.

Si la nouvelle est confirmée, la fille du Président de la République pourrait gérer un projet faramineux. Un village sera érigé sur les mamelles. Un projet immobilier dont le coût global est estimé à 43 milliards de F CFA, réalisé sur financement privé.

Il permettra selon Nouvel Horizon, l’érection d’un village du festival. Au total, un complexe architectural constitué d’un ensemble de 663 appartements réparti sur une dizaine d’immeubles de cinq niveaux chacun dans un même périmètre juste en dessous de la statue de la Renaissance Africaine sur les mamelles.

L’entrepreneur Cheikh Amar et son entreprise Touba Real State, TRE, a fourni selon N.H un dossier pour le financement et la réalisation de ce projet avec Pierre Goudiaby comme conseil architecte-conseil.

http://www.sen24heures.com/ (source:Nouvel Horizon)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email