Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydi Gassama insiste sur le gel des avoirs des Jammeh et de sa famille

Single Post
Seydi Gassama, Amnesty International

La situation des droits de l’homme en Gambie n’est pas pour plaire à Amnesty international/Sénégal. Son directeur exécutif, Seydi Gassama, dénonce les manquements notoires dans lesquels s’illustre le régime de Yaya Jammeh, depuis plus de 20 ans. Relevant les multiples atteintes aux droits de l’homme, à la liberté de rassemblement et de manifestation, il recommande à la Cedeao, aux Nations unies ainsi qu’à l’Union africaine, des sanctions ciblées contre le dictateur de Banjul.

Le directeur exécutif d’Amnesty/Sénégal d’insister sur la nécessité d’isoler le président Jammeh et le gel de ses avoirs et de ceux de ses proches. «Nous ne recommandons pas, encore une fois, une intervention militaire en Gambie, mais nous pensons que Yaya Jammeh et sa famille, tous ses Généraux qui participent à la dictature, ces personnes-là, on doit appliquer des sanctions ciblées contre eux.

Il faut qu’au niveau de la Cedeao, des Nations unies et de l’Union Africaine, que des sanctions soient brandies contre eux, qu’ils ne puissent plus voyager, que tous leurs avoir soient gelés», insiste Seydi Gassama, dans les colonnes du PoPulaire.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Khaaddimes

    En Mai, 2016 (11:49 AM)
    Absolument! Une très bonne idée qui peut débloquer la situation de ce pauvre petit pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:54 AM)
    JE SUIS D'ACCORD
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:22 PM)
    Pourquoi vous n'allez pas en gambie faire comme vous faites ici au Sénégal?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:25 PM)
    nous preferons les idees de jammeh que celles du senegal leche-cue des occidentaux.Toi seidi gassama rentre en casamance,tes fresres sont entrain de se battre pour leur independance et toi tu es la a manger et dormir sur tes lauriers.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:34 PM)
    Ce Gassama la est un salopard il oublie qu'au Sénégal de Macky,le gourmand, l'opposition n'est pas autorisée a manifester.On voit bien,comme du reste son maitre alioune tine qu'il sont au service de Macky le pantin de l'occident.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:34 PM)
    ce monsieur est un paltoquet fini. prendre l'argent des occidentaux et envoyer les africains en enfer. la colonisation a pris fin depuis les année 60 et se monsieur continue a demeurer un bras pour les occidentaux qui veulent nous rendre tous homo.... g honte, g honte.

    vive Yaya, vive Yaya. nous le pan-africanistes on est derrière Yaya.

    cesser de cultiver la haine entre les peuple pour ne gagner que votre pain et de l'argent pour aller dans des motel avec.... les senegal a des problèmes avec la Gambie que les gens s'assaillent et discutent respectueusement pour trouver une solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gambia 365

    En Mai, 2016 (15:53 PM)
    Seydi Gassama la gambie est un etat souverrain ,nous senegalais honnetes allons pas tomber dans vos combines honteuses,la Gambie a une constitution ,la constitution dit qu'il n' y a pas de limitation de mandat ,un president peut briguer autant de mandats qu'il le desire ,l'ancien president gambien mandingue daouda kairaba diawara a fait 29 ans de pouvoir , donc tu as l'obligation de dire a tes parents mandingues la verite ,ils ont le droit de manifester s'ils ont une autorisation dument delivree par la police ,des manifestations non autorisees on en voit au Senegal et partout dans le monde depuis le temps de Diouf jusqu'a Macky ,combien d'opposants ont ete tortures ( bien que je ne cautionne pas la torture ,ni les tueries ,aucun humain ne doit cautionner ces actes abjectes !!! ) parce que leur manifestation n'est pas autorisee ? mais quand c'est la Gambie c'est la fin du monde !!! deux poids 2 mesures !!! ces gens de l'udp se sont trompes dans leur calcul ,ils pensaient que s'ils sortaient manifester , la rue allait les suivre ,ce scenario n'a pas eu lieu,du coup ils se sont retrouves seuls face a la police on ne peut obtenir le pouvoir dans le choas ,ils n'ont qu'a attendre decembre 2016 pour aller voter ..
    {comment_ads}
    Auteur

    @1 Par Nature

    En Mai, 2016 (16:17 PM)
    "certains mandingues pas tous sont PAR NATURE haineux"

    si tu as de qui tenir certains géniteurs sont PAR NATURE des ânes....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email