Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Modou Kara invite Wade à renoncer « définitivement » à sa candidature en 2012

Single Post
Serigne Modou Kara invite Wade à renoncer « définitivement » à sa candidature en 2012
Le parti pour la Vérité et le Développement (Pvd), invite le président Abdoulaye Wade à renoncer définitivement à son projet de candidature à l’élection présidentielle de 2012. « La situation politique et sociale de notre pays le Sénégal n’est pas favorable à des élections organisées par un régime dont le Président est juge et partie », estime le Pvd, dans un communiqué parvenu à SENEWEB-NEWS. De l’avis de Seydou Diaw Diop, porte-parole Serigne Modou Kara Mbacké, « les raisons de cette option sont motivées par l’âge avancé du président, mais aussi cela lui permettra d’organiser des élections libres et transparentes en se situant au-dessus de la mêlée ». Ainsi, poursuit-t-il, le chef de l’Etat doit «choisir un homme compétent dans son entourage en qui il a confiance pour le scrutin à venir ».

 Le marabout est convaincu que, «ce renoncement à sa candidature de 2012 ouvrira certainement les voies d’un dialogue saint, sincère entre le pouvoir, l’opposition et la société civile pour un gouvernement d’union nationale qui va assurer la transition d’ici 2012 dont les ministères de souveraineté (Justice, intérieur, forces armées, affaires étrangères, Finances) seront confiés à des technocrates non alignés afin de mieux garantir la neutralité des institutions dans la compétition électorale», laisse entendre Serigne Modou Kara Mbacké. Evoquant la question du bras de fer entre l’Etat du Sénégal et Bara Tall, le marabout déclare que « l’esprit revanchard ne vous réussit pas », parlant d’Abdoulaye Wade.

 Kara propose que le chef de l’Etat réhabilite le patron de JLS, « rien que pour des raisons sociales car il emploie plus de 3 000 Sénégalais qui sont tous des soutiens de famille et qui sont en difficulté à cause du bras-de-fer entre l’Etat et le Dg de JLS et Président de TALIX. « Le sens du pardon et de la mesure doit être la base de votre vision, de votre approche et de vos actes car c’est ce que les Sénégalais attendent de vous », fait savoir le secrétaire général du PVD.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email