Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Serigne Mboup, coordonnateur de la CIS : «N’importe quel candidat du Pds peut battre Benno en 2O12»

Single Post
Serigne Mboup, coordonnateur de la CIS : «N’importe quel candidat du Pds peut battre Benno en 2O12»
Alors qu’il animait une conférence de presse ce lundi en présence de presque tous les membres de la Cellule Initiative Stratégies (CIS), Serigne Mboup est d’avis que la polémique agitée par l’opposition aidée par des constitutionnalistes concernant l’irrecevabilité où non de la candidature de Me Wade, montre fois de plus, la peur bleue qui anime les membres de Bonno. «Depuis l’annonce de la candidature de Me Wade, l’opposition ne cesse de chercher des alibis pour que les Sénégalais n’accordent pas un troisième mandat au chef de l’Etat parce que sentant leur défaite venir», déclare M. Mboup. A l’en croire, «même si Me Wade venait à désister et choisir quelqu’un pour être candidat de la coalition Sopi, nous allons remporter haut la main.

Au vu des réalisations du chef de l’Etat qui, en 10 ans, a fait ce que le Ps n’a pu réaliser en 40 ans». C’est ainsi, il laisse entendre que «la polémique agitée par l’opposition sur la recevabilité où non de la candidature du secrétaire général national du Pds est un faux débat, car venant de personnes malintentionnées. Selon toujours Serigne Mboup, «cette attitude de l’opposition qui a remporté la plus part des communes le 22 mars 2009 est dictée par son incapacité à apporter des solutions au problème de la candidature unique qui était pour elle, l’indispensable cheval de bataille à enfourcher pour faire face à Me Wade et espérer le battre». S’agissant de l’élément sonore qui fait l’objet de tant de polémique, Serigne Mboup soutient que «l’on aurait pu de la même manière sortir d’autres éléments sonores où le Président Wade donnait rendez-vous à ses compatriotes, comme déjà en 2003 au stadium Marius Ndiaye, en 2007et 2012, voire 2017».

Pour lui, «en aucune manière, le fait que Me Wade ait pu dire qu’il ne se représentera pas n’absout en rien son droit à être candidat, comme le lui confère notre loi fondamentale». En sus, le coordonnateur de la CIS» réaffirme qu’«une sollicitation de ses militants et de ses alliés pour continuer à conduire encore plus longtemps l’ouvre de construction de notre pays, aurait pu l’amener à reconsidérer cette décision, si tant est qu’il ne l’ait jamais prise». Il termine en déclarant qu’ «aujourd’hui, ce qui est constant, c’est que depuis que Me Abdoulaye Wade à déclarer sa candidature, l’Alliance Sopi pour toujours, sa coalition électorale et tous les militants libéraux et sympathisants sont déjà en ordre de bataille pour sa réélection triomphale en 2012».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email