Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Mbacké Ndiaye contre la "politisation" les inondations

Single Post
Serigne Mbacké Ndiaye contre la "politisation" les inondations

Se joignant à l'élan de solidarité mis en place pour assister les sinistrés, l'ancien ministre de Me Wade a demandé à ses frères politicien de ne pas politiser la question.
Serigne Mbacké Ndiaye s'est joint à l'élan de solidarité en faveur des victimes des inondations. Le porte-parole de Me Wade a tenu à préciser sur Zik Fm et Sen tv qu'il ne fallait absolument pas politiser le drame avant d'inviter, à juste raison, les tenants du pouvoirs à veiller à la sécurité des populations selon La Tribune. Selon lui, des personnes mal intentionnées ont toujours tendance à profiter de ces moments pour commettre des forfaits. Des propos qui sont allés droit au coeur. 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Août, 2012 (14:10 PM)
    Difficile d'éviter la politisation avec un gouvernement de 100 journalistes conseillers. Lorsque le verbe est utilisé pour boucher des trous laissés par le peu de travail réel, il ne peut y avoir que de la politique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Hum

    En Août, 2012 (14:35 PM)
    @Xeme Ça c'est vrai ça, comme dirait l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cd

    En Août, 2012 (15:18 PM)
    C KI CE MEK?
    {comment_ads}
    Auteur

    Euro

    En Août, 2012 (15:53 PM)
    serigne mbackè ndiaye dèmale sawi ta teudi yaw say wakh lègui kassaw kassaw rèkla li meme boudè politique tamite politique bou rafètte la moguene di sathi khalissou asskane wi yèn mome gnèpalène tanè guissone nagnoufi khalissou tèlèton bifi borome jupe bou gatte bi dèfone madame viviane tay khlisse boubou kène khamoue foumou moudjou
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaissss

    En Août, 2012 (16:17 PM)
    li moussoul ame senegal macky sall bayil CHIEKH BETHIO so begue diam si rewmi ki SERIGNE SALIOU moko deff li mou done amneu beneu talibe bou SERIGNE SALIOU fegniou diko wakh sou 4 mois yi mate t bayiwouye CHEIKH BETHIO senegal di nagne guiss lou fi massoul ame nakh daniou tongne nittou yallah yallah nak kene dou beurre akh mome wassalame

    ps : niou tok setane lissi khaname rouli beut
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (16:24 PM)
    Il faut joindre l'acte à la parole pour accepter de libérer avec tes anciens compagnons une partie du butin en faveur des sinistrés qui en ont besoin en ce moment. Ce serait un véritable marque de solidarité et un début de repenti pour tout le mal et tout le tort que vous avez causé à vos compatriotes.



    Si vous aviez été assez honnêtes pour ne pas détourner l'argent du contribuable en l'utilisant à bon escient (construction de conduites d'eau), peut-être que l'intensité de ce phénomène naturel aurait pu être maîtrisée en partie
    {comment_ads}
    Auteur

    @luc

    En Août, 2012 (16:35 PM)
    @LUC vous êtes vous demandé si vous n'êtes pas victime de la campagne de diabolisation de WADE qui avait pour objectif de faire croire à l'opinion que tout le régime d'alors est constitué de prévaricateurs? Par ailleurs, ne pensez-vous pas que cette question devrait plutôt être adressée à macky SALL dont personne ne peut jurer de la nature licite de l'origine de la fortune?
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimk@ B@by

    En Août, 2012 (16:44 PM)
    Béthio soufou seur langne ko khamé… Boudé yalla na taw khér

    Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Diallo

    En Août, 2012 (16:53 PM)
    Je crois qu il serait bon maintenant de comprendre si ce n est pas encore fait que la politique nous tue au Senegal. Ce sont ttjours les memes qui partent et qui reviennent.Ils n ont cure du bien-etre du bas peuple d ou prostitution,vols,viols et drogues.Le nouveau venu dira ttjours :c est une situation que j ai herite mais nous allons parer au plus presser.Au Senegal tout est presse et durant la campagne electorale tous les postulants a la magistrature supreme avaient diagnostique les maux et problemes qui d autant plus n etaient ingnore de personnes Vous etes elus arretez de parler et faites des resultats .Ceux qui etaient la ne sont plus la Le Peuple a sanctionne et vous a elu Cessez de critiquer de promettre et faites des resultats Cest la qu on vous attend

    Merci et vu ce nous voyons nous immigres aux USA le Senegal est loin de sortir des pbes pcqu uniquement nous parlons bcp et travaillons peu ou presque pas
    Top Banner
    Auteur

    Sene Yaye

    En Août, 2012 (16:55 PM)
    seate senegal parena ak wa pdsrigne backe ndiaye ak el hadji amadou sall warguena nopi yenne niar yenna dallnelle ablaye wade dotoulene fie nieuwate senegal parena ak wa pds

    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (17:07 PM)
    Qui est ce Sénégalais qui a inventé le terme de Dynastie " FAYESALL" pour fustiger l'accaparement d'une trentaine de postes stratégiques dans l'administration et le Gouvernement ? Il devrait déposer à la protection intellectuelle car c'est une trouvaille qui ne court pas les rues !
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (18:22 PM)
    @LUC (Post N° 7)



    Merci beaucoup pour ta contribution à la suite de mon post (N°6). Rassures-toi, je ne me laisserai jamais influencé ou manipulé jusqu'à vouloir mener sans raison une campagne de diabolisation à l'encontre de qui que ce soit. Il faut tout de même avouer que le régime précédent était constitué en partie de prévaricateurs et de ce point de vue tu seras d'accord avec moi vu que ce Monsieur Serigne Mbacké NDIAYE avait fait un aveu de taille. Pour avoir été parmi l'un des responsables du régime défunt, il savait bien donc de quoi il parlait pour prédire un avenir sombre et incertain à " ses anciens amis et compagnons" au cas où le pouvoir leur échapperait des mains.

    Pour moi, seuls l'intérêt de mon pays et le bien-être de ses populations comptent et c'est pourquoi je n'hésiterai pas à donner mon point de vue et émettre des critiques aussi acerbes à l'endroit de Macky et son équipe si jamais il était démontré et établi qu'ils ont été commis des faits similaires à ceux reprochés à Wade et son entourage. Je salue encore ta courtoisie

    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Août, 2012 (18:48 PM)
    Qui a politisé les inondations pour reporter des élections ? Qui en a profité pour procéder à des détournements massifs sous le couvert du plan DIAKHAYE? Qui a vendu les logements destinés aux sinistrés à des nantis ? Qui logé des clients politiques avec ledit plan ?

    Enfin, qui est prompt à utiliser les termes "il ne faut pas politiser le débat sur un sujet aussi sensible" ? LES POLITICIENS !!! TOUJOURS !!!
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (18:49 PM)
    @LUC

    Pour conforter ce que je viens de dire plus haut j'ajouterai pour finir qu' une certaine opacité continue d'envelopper le financement et la construction des logements du Plan 'DIAKHAYE" . Même si au départ l'intention était louable, force est de reconnaître que les véritables ayant-droits n'en ont pas bénéficié et les "privilégiés" qui ont eu la chance d'accéder à ces logements ne disposent pas de toutes les commodités. Pourtant d'énormes moyens financiers avaient été mobilisés et on ne peut que se demander où est passé tout cet argent ........

    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Août, 2012 (19:45 PM)
    Pour une fois je suis d'accord avec l'intervention faite par SM Ndiaye sur la SENTV. A situation exceptionnelle mesure exceptionnelle .
    {comment_ads}
    Auteur

    Agir Avant Le Naifrage

    En Août, 2012 (19:52 PM)
    Sauvons nos universités publiques du naufrage



    Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l'enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l'UNESCO. Nos instituions d'enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui feignent de ne rien savoir pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qu'ils ont nommé à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise. Face à la démission de l’État, chaque corporation cherche une solution pour améliorer ses conditions d'existence et parfois au détriment de la communauté. Cette situation est donc une conséquence de l'inaction de l’État. En effet quand les dirigeants (nommés par le Président) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde, les syndicats demanderont des chosent hors normes et c'est le début du CHAOS. A l’État de faire l'état de la gestion de ceux qu'il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs).

    L’État ne peut continuer à protéger ceux qui mettent à genou nos institutions d'enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats, je pense que les responsabilités sont partagées.

    Des assises avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je proposent des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du systèmes pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d'être juge et parti.



    Il n'est jamais trop trad pour bien faire un devoir citoyen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit Nitte

    En Août, 2012 (10:16 AM)
    je suis désolée en tant que musulman. dans tous les commentaires je ne vois pas la place de Dieu. qui est ce que a fait tombé cette pluie répondez moi si vous le savez.
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Août, 2012 (11:30 AM)
    @ Nite nitte



    Bien sûr que la pluie émane de la seule volonté de Dieu et de ce point de vue aucune contestation ne me paraît possible. Dieu en revanche ne recommande à personne de s'approprier le bien d'autrui , de surcroît le bien qui appartient à toute une Nation
    {comment_ads}
    Auteur

    A @nit Nitt

    En Août, 2012 (16:29 PM)
    Dieu est dans cette divine recommandation ''AIDES-TOI ET DIEU T'AIDERA'' et jamais la DIVINITé n'a recommandé la naïveté ET/OU la croyance bête et méchante.



    La Caba a été construite par l'homme, cette ''DIVINITé'' créée par Le TOUT PUISSANT pour penser, agir, travailler afin de se nourir, se loger, s'habiller et exercer ses croyances avec Honneur, Dignité, Fierté et NON s'accroupir à longueur d'heures sur une natte en se pliant au FATALISME, attitude des ARRIVISTES, MALHONNÊTES ET PROFITEURS du TRAVAIL D'HONNÊTES CRéATURES HUMAINES ET NATURELLES.



    A @Nit nitt: le fait que vous puissiez poser cette question au travers de ce moyen de communication témoigne la présence de DIEU qui vous a assisté VOUS ET VOS INTERLOCUTEURS, TOUS ET TOUTES des créatures divines avec des capacités physiques, intellectuelles pour s'en sortir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email