Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Serigne Babacar Diop, Secrétaire exécutif de la Cis - « Avant l’alternance, nous tous nous étions des goorgoorlus »

Single Post
Serigne Babacar Diop, Secrétaire exécutif de la Cis - « Avant l’alternance, nous tous nous étions des goorgoorlus »

Les libéraux étaient dans le dénuement avant la survenue de l’alternance. C’est le rappel fait hier par Serigne Babacar Diop, Secrétaire exécutif de la Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui animait hier un point de presse.

Véritable pavé dans la mare des libéraux : le gros caillou lancé à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck par Serigne Babacar Diop, Secrétaire exécutif de la Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Parti démocratique sénégalais (Pds), a éclaboussé tous les libéraux.

S’attaquant à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck au sujet de sa fortune, le patron de la Cis a fait tomber les masques de ses frères libéraux qui sont devenus riches subitement. « Avant l’alternance, nous tous nous étions des goorgoorlus », a reconnu hier au cours d’une conférence de presse Serigne Babacar Diop, qui a tenu dans le même temps à rassurer les bénéficiaires des fonds politiques, suite aux menaces d’Idrissa Seck d’en publier la liste. Serigne Babacar Diop considère que ceux qui ont bénéficié des fonds politiques ne devraient pas se gêner. « L’exposé de leur gestion ne saurait constituer une menace contre qui ce soit, d’autant plus que la seule personne fondée à en demander des explications est Monsieur le président de la République qui en est l’ordonnateur légal et unique », a-t-il précisé. Poursuivant, le président du Conseil régional de Thiès, Serigne Babacar Diop, cloue au pilori les membres de la Société civile qui exigent la suppression des fonds politiques à défaut d’en réformer l’usage. « Les fonds politiques ont existé et continueront à exister. Car pour intervenir, le président de la République ne peut pas solliciter à chaque fois le ministre de l’Economie et des Finances. Et tout ne peut pas se dire dans un Etat ». Concernant l’appel au dialogue et à la mise sur pied d’un gouvernement d’union nationale lancé par le Président Wade, la Cis approuve tout en révélant que le décret convoquant le corps électoral est en cours d’élaboration. Quid de la position d’attente dans laquelle se trouve la Cis ? Serigne Babacar Diop estime que « pour des questions de stratégie, sa structure ne peut pas dévoiler tout son travail ». Faux, rétorque un membre de la Cis, sous le couvert de l’anonymat : « Ce sont des histoires, aucun travail na se fait en coulisses. Depuis qu’ils ont accédé à des postes, les responsables ont mis la Cis dans la léthargie. C’est une structure aphone qui ne fait pas le travail pour lequel elle a été créée ».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:37 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email