Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL-POLITIQUE-REACTION ‘'Le leader du RP est libre de revenir à Fatick'' selon Sitor Ndour

Single Post
SENEGAL-POLITIQUE-REACTION ‘'Le leader du RP est libre de revenir à Fatick'' selon Sitor Ndour

(APS) - Le leader du parti le Rassemblement du peuple (RP, opposition), Mamoune Niasse, est ‘'libre de revenir à Fatick pour ses activités politiques comme tous les autres partis, parce que nous sommes dans une démocratie'', a déclaré mardi le secrétaire adjoint de la section communale des libéraux de cette localité.

Face à la presse pour donner sa ‘'version'' des incidents qui ont opposé dimanche à Fatick la garde rapprochée de Serigne Mamoune Niasse aux jeunes libéraux de la commune, Sitor Ndour a dit qu'il n'est de l'intention des libéraux de Fatick de ''d'empêcher quiconque de dérouler son programme politique dans le département''.

‘'Le meeting était autorisée par le préfet et aucune instance du Parti démocratique sénégalais (PDS au pouvoir) ne s'est levée pour donner des instructions allant à l'encontre de la tenue de la manifestation'', a-t-il dit.

Les leaders du RP sont ‘'libres de convoquer et de mobiliser leurs militants pour une autre manifestation le même jour en un lieu différent'', a précisé le secrétaire adjoint de la section communale des libéraux à Fatick.


pour justifier la tenue d'un podium par les jeunes libéraux.

‘'Quelqu'un qui veut tenir un meeting n'entre pas dans une ville qu'il ne connaît pas et commencer à agresser le domicile d'une autorité de la trempe du maire de la commune'', a estimé Sitor Ndour ajoutant que ‘'manifestement il (Serigne Mamoune Niasse) voulait provoquer''.

Le nom de l'ex-Premier ministre, Idrissa Seck a été aussi évoqué par les libéraux de Fatick qui soutiennent que le responsable du RP a été ‘'instrumentalisé'' puisque de ‘'sources concordantes, des proches du maire de Thiès étaient à quelques kilomètres et attendaient le moment propice pour rejoindre la manifestation''.

Revenant sur les événements qui ont causé ‘'d'énormes dégâts matériels et corporels, notamment le domicile familial du maire de la commune saccagé et endommagé'', le président de la Fédération départementale du PDS à Fatick, Woula Ndiaye, a estimé pour sa part qu'ils ne pouvaient rester indifférents à l'''agression'' de la maison Macky Sall, maire de la ville.

‘'Fatick s'est levée comme un seul homme pour défendre son maire et les jeunes ont ceinturé la maison où se trouvaient les militants du RP, mais les responsables libéraux se sont opposés à toute forme de vendetta, alertant la police et la gendarmerie qui ont pu éviter le pire'' a rapporté M. Ndiaye.

Réaffirmant leur ‘'engagement à soutenir le frère Macky Sall qui a fait de la capitale du Sine, en deux ans, ce qu'aucun autre responsable politique n'a jamais réalisé'', Woula Ndiaye entouré des responsables libéraux du département et des militants venus de Fatick a souligné qu'ils ont ‘'joué la carte de l'apaisement''.

Concernant les plaintes servies, M. Ndiaye a estimé qu'en tant que responsables politiques ils ne peuvent s'opposer à ce que les victimes soient libres d'ester en justice les fautifs, a-t-il dit.

Le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple Serigne Mamoune Niasse a révélé lors d'un point de presse, lundi à Kaolack, avoir décidé de porter plainte contre X à la suite des affrontements survenus dimanche à Fatick entre ses partisans et les jeunes libéraux



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email