Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Secteur agricole et rural : Le Sénégal et la FAO renforcent leur coopération pour 5 ans

Single Post
Secteur agricole et rural : Le Sénégal et la FAO renforcent leur coopération pour les 5 prochaines années
Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération (MEPC) en compagnie du Représentant du Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Docteur Qu Dong Yu, a présidé, ce matin, la cérémonie de lancement du nouveau Cadre de Programmation par Pays (CPP) pour la FAO au Sénégal.

Selon ce dernier, l ’objet de ce Cadre de Programmation par Pays est d’établir, pour les cinq prochaines années, de 2019 à 2023, les relations de collaboration entre l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Gouvernement du Sénégal sur la base des priorités définies par le Gouvernement dans ses principales politiques et stratégies relatives au secteur agricole et rural.

« Le Cadre de Programmation Pays (CPP) objet de la présente cérémonie de lancement est un mécanisme qui définit les priorités de la collaboration entre la FAO et le Gouvernement du Sénégal, ainsi que les résultats à atteindre à moyen terme pour soutenir les objectifs nationaux de développement en matière d’agriculture, de sécurité alimentaire et de nutrition, conformément aux orientations stratégiques définies par Son Excellence Macky Sall, le Chef de l’Etat et déclinées dans le Plan d’Actions 2019-2023 du PSE », a soutenu le ministre Amadou Hott.

D’après le ministre, cette relation de Coopération s’est beaucoup renforcée avec l’établissement d’un Bureau Régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest (SFW) et l’élaboration du Programme de Partenariat entre la FAO et le Gouvernement du Sénégal dont les accords ont été signés en janvier 2018.

Par ailleurs, il lance un appel pour le renforcement de son rôle de plaidoyer et de mobilisation de ressources auprès des partenaires afin que les activités planifiées dans le CPP soient mises en œuvre pour avoir des impacts sur le développement.

A rappeler que nombreux sont les défis, qui ont été réalisés grâce à une constante collaboration entre le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, les ministères sectoriels en charge de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’environnement, d’une part, et la FAO d’autre part.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email