Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Sde : Les travailleurs suspendent la grève

Single Post
Sde : Les travailleurs suspendent la grève
Sur proposition du ministre Serigne Mbaye Thiam, les travailleurs de la Sde ont décidé de suspendre, ce lundi, leur mot d’ordre de grève, suite à une proposition du ministre de l’Eau et de l’Assainissement de leur octroyer 7,5 % dans le capital de la nouvelle société qui aura en charge la gestion de l’eau.

Une réunion est prévue avec le ministre, cet après-midi. 

Malgré tout, les syndicats des travailleurs, à l’issue de leur assemblée générale, ont décidé d’attaquer le décret du président Macky Sall.

Dans la foulée, ils ont sollicité une audience auprès du chef de l’Etat, sans doute pour de plus amples explications.

A rappeler que l’Intersyndicale des travailleurs de la Sde exige 10 % du capital de la nouvelle société Suez.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (15:01 PM)
    Eupeu bakhna ci lakh bou tangu
    • Auteur

      Chomeur à L'affût

      En Décembre, 2019 (08:04 AM)
      dommage pour moi et de milliers d'autres chômeurs senegalais , veritable armada de réserve prête a remplacer nos grévistes bourgeois de la sde, déjà gâtes en gros salaires . j'ai deux masters et suis prêt a prendre le job pour un demi de leurs salaires et avantages.
  2. Auteur

    Matar

    En Décembre, 2019 (15:30 PM)
    je crois que les travailleurs de la SDE n'ont pas expliqué de manière claire, dans leurs différentes communications, qu'ils VEULENT ACHETER 15% DES PARTS.

    Beaucoup de sénégalais pensent, à ce jour, que les travailleurs de la SDE veulent que l'état leur offre les 15% qu'ils demandent
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (15:44 PM)
      waaw, djaay ma, djaayoumala, lou thi djarr khoullo !? ma moom, djaayoumala, ngani force damallay djaay... aaaaaaah euppeu na...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:29 PM)
    ils veulent nous faire croire que l'Etat à capituler là aussi, en parlant de proposition (nouvelle?) du ministre Serigne mbaye Thiam? le président Macky sall ne doit pas le recevoir pour quoi que ce soit. les consommateurs et clients de la SDE peuvent aussi réclamer à l'Etat, des parts sociales dans le capital, car si la SDE est ce qu'elle est devenue, c'est grâce à l'argent des clients, et non pas par les travailleurs.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:32 PM)
    bien dit mon frère
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:02 PM)
    C'est la SONES qui fait les investissements. La SDE s'occupe juste de l'exploitation. Où est son mérite, pour assoiffer les Sénégalais pendant une semaine? Patriotes? Affairistes oui...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (19:43 PM)
    La SONES sous-traite tout : les études, les travaux, le contrôle des chantiers, le contrôle de la qualité d’eau. Gros clients de Bureaux d’études et Bureaux de contrôle. Les agents de SDE sont des techniciens pas des politiciens. Si SDE n’avait pas pré-financé et réalisé le PSDAK (programme spécial d’alimentation en eau de Dakar), la capitale serait en pénurie ces 2 dernières années. De plus, dites nous pourquoi l’Etat a mis 3 milliards (perdu j’allais dire) pour mettre aux normes KMS2 (remplacements des anti-béliers sous-dimentionnés et des pièces bâtardes en Y et W par des pièces conventionnelles (T). Moins de 15 ans après mise en service!!! Une nullité absolue de la SONES qui a fait profil bas durant 2 semaines de manques d’eau à Dakar pour rectifier ses erreurs monstrueuses. Maintenant que feront-ils de la pièce en Y remplacée en 2013 à plus de 200 millions? Jetée dans la nature? Et tant d’autres crimes techniques. Parlez de ça !!!
    Auteur

    Sage

    En Décembre, 2019 (21:35 PM)
    Réquisitions mo khew. Faire la même chose avec les enseignants.
    Auteur

    Vous Employez De La Sde Ce N'é

    En Décembre, 2019 (01:19 AM)
    Auteur

    Vous Employez De La Sde Ce N'é

    En Décembre, 2019 (01:23 AM)


    Vous employez de la SDE ce n'était vraiment pas la peine d'entamer cette grève dont vous n'avez même eu le courage de continuer jusqu'au bout juste parceque le président a brandit une menace cest malheureusement qu'au Sénégal qu'on voit des gens qui n'osent pas défendre leur droit tant que vous n'aurez pas les couilles pour vous interposer farouchement rien ne changera pour vous bande de défaillants de merde tous ça pour ne rien obtenir au finish bande de subordonnés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email