Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Scrutin de dimanche 25: La Cedeao revient avec une task-force de 100 personnes

Single Post
Scrutin de dimanche 25: La Cedeao revient avec une task-force de 100 personnes

Ayant participé à la sécurisation des votes au premier tour, les membres de la cedeao sont de retour pour ce deuxième. Désormais ils seront 100 personnes.

Les membres de la délégation de la Cédeao sont à Dakar depuis hier. Ces derniers présents au premier tour sont revenus avec une population composée de 100 personnes. Cette délégation est composée entre autre des Ambassadeurs de la Cedeao accrédités au Nigéria et au Sénégal, des membres du Conseil des sages, de parlementaires de l’ Afrique de L’Ouest, d’experts juridiques et des questions électorales, des formés et autres cadres. Pour sa part le président de la Commission de la Cedeao Kadré Désiré Ouedraogo promet de venir le jour même de l’élection. Toutefois, cette délégation présente depuis hier est sous la houlette de l’ancien premier ministre du Togo Koffi Sama selon L' AS repris par leral. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Kolda X

    En Mars, 2012 (18:33 PM)
    Le député libéral, Alpha Koïta, président de la commission des délégations de l’Assemblée nationale et président de la Communauté rurale (Pcr) de Bagadadji, une localité de la région de Kolda, a été inculpé de complicité d’incendie volontaire de lieux d’habitation par le juge d’instruction du tribunal régional de Kolda et placé sous mandat de dépôt. Son immunité parlementaire ne lui a été d’aucun secours.

    Le député est accusé d’être impliqué dans l’incendie volontaire du village de Saré Haba. Dans la nuit du 24 au 25 février dernier, des jeunes provenant de Dialambéré, le village natal du député, avaient incendié le village de Saré Habé, localité située à 50 kilomètres de Kolda, en représailles à des activités politiques menées par Moussa Baldé, l’adversaire politique de Koïta. Une cinquantaine de cases étaient détruite, des vivres calcinés, du bétail décimé. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et 17 personnes ayant participé à cette opération commando ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt. Les jeunes auditionnés ont indexé le député libéral comme étant leur commanditaire .
    Top Banner
  2. Auteur

    Diagana

    En Mars, 2012 (18:38 PM)
     :sn: well come
    {comment_ads}
    Auteur

    Aladje Indjai

    En Mars, 2012 (18:49 PM)
    Le peuple sénégalais doit accompagner le vieux sur la voie de l'émergence au lieu de s'aventurer dans les bras de quelqu'un qui vous montre tous les jours son incapacité à diriger le Sénégal.C'est lui qui disait hier"j'ai des grand-frére hommes d'état" voilà une façon de dire qu'il ne sera pas responsable devant la souffrance de son peuple.Quoiqu'il en soit Wade a dirigé son pays avec responsabilité et n'a aucun complexe des occidentaux,il a travaillé avec les chinois,les indiens,les arabes pour l'intérêt de son pays.Malgré quelques dérapages il a su mettre son pays à un niveau important sur la scéne africaine et mondiale.Il a toujours défendu les intérêts du Sénégal d'abord avant ceux de l'investisseur.Si jamais ce pays tombe dans les bras de Macky ce pays sera sucé gravement par les lobbies occidentales et le peuple sénégalais s'ancrera dans une pauvreté irréversible comme le congolais d'aujourd'hui.C'est triste de ne pas voir la réalité en face,ce vieux se bat pour son peuple et non pour lui-même,peut être il ne vivra même pas dix ans encore.Le vrai bonheur on ne l'appréciera que lorsqu'on l'a perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiarka

    En Mars, 2012 (19:55 PM)
    La seule chose qu’on ne pardonnera pas à Macky nouveau PR du Senegal (in chah Allah dès le 25 à minuit) sera de récupérer, nomer ou promouvoir au nom de l’amitié et de la parente des gens qui l'ont combattu entre les deux tours. Nous comprenons ceux qui étaient ailleurs au premier tour mais pas au deuxième tour, alors absolument pas du tout

    Souleymane N Ndiaye et Aida Mbodji font partie de ces gens a surveiller après la victoire car leurs valises de transhumance/déménagement au nom de la camaraderie de longue date sont déjà prêtes

    Monsieur le Président, c' est maintenant et avant le 25 Mars qu'il faudra commencer a compter vos amis avec qui tu vas gouverner; ce message doit être véhiculé par vous même afin que vos prétendus amis et parents comprennent que la promotion de la transhumance comme l'a fait Maitre Weddi ne sera pas acceptable car ce sera encourager des contre valeurs comme Nder Tontine, Djibo Tortuosité et Serigne M Ndiaye alias « on ira tous en prison en cas de defaite »

    Sur un tout autre sujet il faudra te préparer a traduire devant la justice Ousmane Ngom et Bethio Thioun si le premier continue a laisser le second intimider et apeurer les paissibles citoyens a avec des gourdins qui sont classés dans la catégorie des armes blanches. Ce n'est pas de cette manière qu'il va falloir essayer de gagner une élection déjà perdue. Oui Ousmane Ngom et son commissaire doivent être avertis de ce qui leur arrivera si des gourdins sont exhibés ou au pire utilisés le jour du scrutin

    Oui Ousmane Ngom devra répondre devant la justice car il utilise ses fonctions pour menacer la stabilité du pays. Faudra surtout pas de sentiments sur ce sujet. Quant à Bethio Thioun, l’amener en prison à Kédougou où il n’ya aucun Thiantoucan soulagera Touba et les petits enfants de Serigne Touba d' un sombre personnage encombrant ; évidemment il faudra lui trouver une maitre coranique pour lui enseigner la fatiha et souratoul Nâssi au moins afin qu’il commence à prier et se faire pardonner ses nombreux et abominables péchés

    Wasalam et Vive Le Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Cadu

    En Mars, 2012 (23:42 PM)
    C'est maintenant qu'ils s'amènent ! Ces fameux observateurs alors wade et ses valets ont fait toutes sortes de manipulations allant de la confection à l'achat de cartes dans zones supposées perdues, et parfois même (comme à Saint-Louis) jusqu'au recrutement de démarcheurs d'achat de conscience ou la pratique de sondage par des jeunes recrutés à 2000 la journée dans certaines localisés supposées perdues pour pouvoir agir en amont au niveau du ministère chargé des élections pour renverser les tendances (Thiès, Mbour, Fatick etc.). Ces jeunes ont comme mode opératoire: demander le nom, le prénom, l'intention de vote et le carte numéros d'électeur de citoyens dans quel but??????? Et curieusement, ces mêmes pratiques sont notées actuellement dans des villes supposées conquises comme Saint-Louis, Kébémer, Ziguichor, Kolda, Bignona pour optimiser les scores obtenus.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email