Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Salaires des fonctionnaires : Abdoulaye Daouda Diallo au front

Single Post
Salaires des fonctionnaires, Abdoulaye Daouda Diallo au Front
Il était difficile pour l’Etat de garder le silence, face à la grogne dans la fonction publique, notamment du  côté des enseignants qui ont décrété presque une semaine de grève après. Le gouvernement a ainsi décidé de rompre le silence. « Bonjour, le Ministre des Finances et du Budget M. Abdoulaye Daouda Diallo donne une conférence de presse sur la rémunération des agents de l'Administration, ce mercredi à 17 h au siège du Ministère ».

Abdoulaye Daouda Diallo devra répondre sur le non-respect des engagements pris par l’Etat auprès des enseignants relatifs à la revalorisation salariale. Beaucoup d’entre eux ont reçu une somme inférieure à 100 000 voire plus, par rapport à ce qui a été prévu. Du côté de certains corps comme l’administration pénitentiaire également, on râle en silence. 


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (15:48 PM)
    Moins de 100 000 ci augmentation bakh na tamit. 

    Et les autres corps ? 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:25 PM)
      Faut etre bete de comparer quelque ministres à plus de 60.000 enseignant, le niveau est bas, impossible de débattre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:04 PM)
      Si on augmente jusqu'à 100 000 f à un salaire, ça veut dire le salaire était minable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (22:43 PM)
      Déjà qu'ils ne déclarent pas leurs revenus Xar Matt dans les écoles privées. Pratiques illégales de fonctionnaires mais personne n'ose en parler même le fisc et son gouvernement. Qui a dit que les enseignants étaient " pauvres" ?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Fonction Publique

    En Mai, 2022 (15:51 PM)
    L’Etat te reprend par la main gauche ce qu’il te donne par la main droite. Hausse de moins de 17 mille et hausse de l’impôt de plus de 18 mille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niane Prof

    En Mai, 2022 (15:54 PM)
    Ils aiment trop l'argent on dirait que c'est l'état qui a raison

    ils parlent jamais des conditions des élèves des écoles et autres du système c'est grave 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:05 PM)
      Ils ne parlent que de salaire ou indemnité 
      ils parlent jamais des conditions des élèves des écoles et autres du système éducatif.
      merci kmm aux efforts du gouvernement car entant professeur je reconnais que les augmentations ont été considérables de mm que beaucoup d'autres.
       Félicitations aussi à notre ministre Mamadou TALLA, qui défend tjr les enseignants partout et de son engagement pour les mettre dans de bonnes conditions surtout dans leurs formation avec le partenariat signé la semaine passé.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:07 PM)
      Quand on ne sait pas les tenants et aboutissants, on demande! Les enseignants demandent une équité à la fonction publique, même diplome , même traitement salarial. Ce qui est normal. L'Etat a fait mm un audit sur sa faisabilité et aprés cela, l'agence chargée de l'audit a jugé faisable et l'Etat a approuvé. Mais a defaut de cette égalité de salaire, l'Etat a proposé des augmentations. Et les enseignant ont demandé si c'est aprés les impots les augmentaions, ils ont dit que ces augmentations seront NET A PAYER, c'est à dire les impots seront déja enlevés. Aprés la rencontre, chacun savait son augmentation. Mais les bulletins de salaires ont montré que l'Etat a trahi.
      Cette grève ne s'arrêtera qu'aux respects des accords
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:18 PM)
      Les syndicats négocient avec l'Etat en lui mettant le couteau à la gorge. Alors ce dernier signe n'importe quoi sous le coup de la contrainte et à l'arrivée les promesses s'avèrent irréalistes et irréalisables. Arrêtez de demander l'impossible si vous voulez être pris au sérieux! Comment pouvez vous demander à avoir les meilleurs salaires dans la fonction publique ( à part les magistrats) alors qu'aucun parent qui en a les moyens ne veut vous confier ses enfants?
      Seuls ceux qui n'ont pas le choix ont leurs enfants dans le public à cause de la piètre qualité de vos enseignements.
      PS: vous ne m'avez pas enseigné nak. Mes valeureux maîtres et professeurs n'allaient pas en grève, ne faisaient pas de khar mat et produisaient d'excellents résultats.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:04 PM)
    Tant que l'état courbera l'échine la grève des enseignants ne va pas s'arrêter. Un gouvernement doit avoir le courage de dire non non et non !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:14 PM)
    les non-fonctionnaires on eu un augmentation de 6000f sur l'indice seulement
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:16 PM)
    c'est normal, car certains fonctionnaires du ministère des finances gagnent en plus de leur salaire 15 à 20 millions en janvier comme 13e mois ou encouragement.

    La disparité des salaires est énorme, le salaire de l'enseignant ne leur permet pas d'avoir un logement en pente, ni un moyen de transport décent, là ou d'autres fonctions sur plusieurs maisons et changer de véhicule comme ils changent de chaussures.

    Pourquoi payer 500 000 F aux epouses des ambassadeurs, quand un enseignant gagne à peine 500 000. après tout le travail effectué.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:28 PM)
    Franchement aujourd'hui je vais être l'avocat de l'état , les enseignants se fiche éperdument des parents d'élèves ils n'aiment que l'argent 

    Alors que chaque enseignant donne des cours dans des écoles privées 

    Si nous gagnons les législatives avec les autres collègues de l'opposition nous allons voté une loi qui interdit à tout fonctionnaires de donner des cours en dehors des écoles étatiques sous peine de radiation
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane Sylla

    En Mai, 2022 (16:37 PM)
    Il va seulement sortir pour avancer de grosses sommes des milliards qui seront versés annuellement pour justifier leur volte-faceleur sport favori;le non respect des accords qu'ils ont signés;  finalement la parole de ce gouvernement?
    {comment_ads}
    Auteur

    Charrette

    En Mai, 2022 (16:39 PM)
    Pensez aux non salariés 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:48 PM)
    J'ai comme l'impression que les enseignants ne savent pas trop négocier. On les roule tt le temps dans la farine. La prochaine fois il faut vous rapprocher de certains syndicats plus expérimentés. La montagne a accouché d'une souris handicapé en plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:19 PM)
    En réalité le gouvernement a respecté ses engagements si on s'en tient strictement (je dis bien strictement) au protocole d'accord. Je suis enseignant (au passage). Les tableaux où sont mentionnés les minima et les maxima selon le corps même s'ils émanant des services du ministère du budget ne traduisent pas ce qui a été signé. Il suffit de faire un petit calcul sur les rubriques du bulletin de salaire qui ont fait l'objet du protocole d'accord pour se rendre compte qu'on est très en deçà des minima annoncés. Nos représentants syndicaux se sont fait avoir comme des débutants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminta Diop

    En Mai, 2022 (17:22 PM)
    Pensez aux autres fonctionnaires les ressortissants de l'ENA hiérachie A ont perçu une augmentation de 250 000 F à 300 000 entre et 150 000 pour les Secrétaires d'administrations et les brebis glaleuses de la fonction publique de la hierchachie A une augmentation de 11 ooof ou 22 000 f. C'est pas normal. 

    Hiérachie égale salaire égal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ccc

    En Mai, 2022 (17:22 PM)
    Si tu veux la paix respecte les accords signés ou tu vas endossé la responsabilité dune année.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalese

    En Mai, 2022 (17:32 PM)
    Respect des accords. Nous voulons étudier
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Mai, 2022 (17:50 PM)
    🤣🤣🤣 discuter trouver un accord après l'Etat fait ce qu'il veut sans même aviser.

    Les salaires sont payer en fonction des hiérarchies et le maxi c'est bac +4  et on sait que les enseignants ont en moyenne un bac + 4 et 6  donc ils sont cadres et pourtant après 30ans de service ils n'ont pas 500.000 de salaire là où les femmes de diplomates ont 500.000 de l'Etat chaque mois.

    A noter les fonctionnaires des autres corps avec leur bac +4 ont le même salaire que les enseignants plus des indemnités qui vont de 300.000 à 2.000.000 par mois et parfois plus sans comptes les avantages en natures ( voiture, carburant, téléphone, logement.....).

    Cette différence est normale vue les fonctions mais elle ne doit pas être aussi flagrante.

     

     

     

    La femme d'un ambassadeur a 500.000 l
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:52 PM)
    Et pourtant l'Etat pardonne aux entreprises étrangères 500.000.000.000 d'impôts 500 milliards c'est trop comme cadeaux à des entreprises qui pillent nos ressources
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diouf

    En Mai, 2022 (18:08 PM)
    Pensez aux autres fonctionnaires diplomes égales traitement salariale égale.

    les autres corps des fonctionnaires ont perçuent une augmentation de 6000f ou 11 000 sur l'indice salariale. 

    les ressortissants de l'ENA de 150 000 f ans à 300 000 f pour hierarchie B et A non imposables.

    C'est pas normal. 
    Top Banner
    Auteur

    Aax

    En Mai, 2022 (19:50 PM)
    Mw g pitie des agent de ladministratrion penitententiaires qui non jamais eu daugmentation de salaire depuis bientot 20ans.c grave alors que les autre agent comme la police recoive plus du double de leur salaire .et pour cette augmentation 0f.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongo Lo

    En Mai, 2022 (21:06 PM)
    Un ministre des Finances qui ne coprend ni l'economie ,ni la finance.Ce A.Diallo estune calamite.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:25 AM)
    Je dis que tant que l'état restera figé dans sa position d'éviter la confrontation en commençant par radier tout gréviste,nous n'iront pas loin dans la marche de l'éducation. Il n'y a qu'au Sénégal où les enseignants dictent leur volonté au gouvernement. Tout est là pour stabiliser le secteur de l'enseignement. Il y a beaucoup de diplômes chômeurs il faut les utiliser quelque soit le prix à payer. Au bout de 3 ans les choses vont se redresser 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:18 AM)
    B­­­o­n­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­iva­­nte >>> W­­­W­­W­.­­­X­­­2­­1.­­­F­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email