Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Robert Sagna tranche : « Le débat a, aujourd’hui, suffisamment duré»

Single Post
Robert Sagna tranche : « Le débat a, aujourd’hui, suffisamment duré»
Chef de fil du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku Défaraat Sénégal (Rsd/Tds), Robert Sagna en a ras le bol d’entendre l’opposition alimenter le débat sur le référendum.

«Le débat a, aujourd’hui, suffisamment duré. Nous sommes dans une phase ou l’action doit primer. Il nous faut rechercher des formes pédagogiques qui permettent que le message puisse passer et que les populations puissent comprendre l’enjeu de ce référendum», a déclaré, M. Sagna. Au présidium de la conférence des leaders de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), aux cotés du président de la République, l’ancien maire socialiste a donné quelques pistes à Macky Sall. 


«Le Pse doit accompagner le processus de cette campagne électorale. Il faut mettre l’accent sur les communes et les maires. Les maires doivent être utilisés. Le porte-à-porte, le contact physique, entre autres, me paraissent importants. Il nous faut laisser l’opposition dans son segment d’opposition et nous consacrer à l’essentiel. Et ne pas les répondre», dit-il.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Contribution Importante

    En Mars, 2016 (02:35 AM)
    -------------------------CONTRIBUTION IMPORTANTE A MEDITER --------------------

    CERTES, LA REFERENCE A L’INTANGIBILITÉ DE LA LAÏCITÉ A ETE SUPPRIMEE (avec regret et sous la pression) , MAIS LE MAL DEMEURE.

    >> Le terme laïcité figure tjr dans la constitution. Ils affirment que la laïcité respecte toutes les croyances ,oui, mais malheureusement elle est loin de s'en inspirer pas ;pourquoi? parce que la vision et la volonté de la france et des intello sénégalais sont au dessus de celles du Créateur pourtant 1er chef suprême des sénégalais et même des français.. Ce principe exclut clairement Dieu dans le mode de gestion des pays non-musulmans; mais pire encore dans nos sociétés où les convictions religieuses sont partagées par l’immense majorité de la population (plus de 95%) ; c’est juste insensés et antidémocratique.

    >> Quant à l’interdiction de la formation de partis politiques d’inspiration religieuse (article 4), c’est une stigmatisation de plus des religions en particulier de l'islam. Cet article viole la liberté d’opinion et de culte défendue par la charte des droits de l’homme que nous avons ratifiée (et avons explicitement mentionné dans notre Constitution). Allah dit: "Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a descendu ceux-là font parti des injustes" (des pervers dans un 2e verset , des 'keefeer' dans un 3 e verset). En vérité nous sommes des Musulmans et honte de l'être pendant que des chrétiens européens non-pratiquants sont fier de l'être en france , allemagne , suisse,...et ont des partis politiques à connotation chrétienne comme le CDU en allemagne , le PCD de l'ancienne ministre christine boutin ou encore le PDC en suisse...Sans compter les multitudes revendications des hommes politiques comme sarkozy, lepen, et valls récemment de leur fierté des origines chrétiennes de la france et de l'Europe...

    >>Aussi La banalisation programmée de la dépravation , le musellement des opinions , l'interdiction des manifestations publiques pdt que nos autorités se réjouissent de notre bon rang (4e) en matière de démocratie...

    >> Pour toutes ses raison je voterai non au moins dans mon esprit car Macky (que je déteste pas) n'est pas à son 1er coup d'essai..Malheureusement pour les politiques je suis pas parmi les sénégalais naïfs et mondaine qui dès qu'on s'occupe bien de leur matière sont rapidement satisfait et pour qui le roûh (l'âme spirituelle) est secondaire et importe peu...
  2. Auteur

    Abou

    En Mars, 2016 (02:38 AM)
    Et c'est parti, Jurassic Park commence à s'animer...Ces dinosaures feront la perte de Macky Sall..Wait and see, ils ont leurs avenir derrière et ils jouent leurs dernières cartes, ça passe ou ça casse

    Que Dieu sauve ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Patali

    En Mars, 2016 (03:32 AM)
    Lui aussi après le référendum aura sa part du gâteau. Ils ne sont jamais rassasiés ces ... :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:11 AM)
    -pauvre robert toi aussi a la table du diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen 2016

    En Mars, 2016 (08:36 AM)
    Mais c'est qui ce monsieur.....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:01 AM)
    Monsieur Robert SAGNA, c'est dommage que vous ne puissiez pas croire en votre Jésus et que partez vous reposer avec votre cheminement dans votre vie.



    Pensez à vous consacrer à votre vie et soyez proches de votre seigneur. C'est important de se rassasier.



    Dites à la vérité à Monsieur le Président de la République pour qu'il arrête son arrogance.





    Macky SALL est votre neveu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email