Samedi 25 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RIVALITÉ POLITIQUE AVEC MIMI TOURÉ : MARIAMA SARR BOUDE LA SESSION DU CESE

Single Post
RIVALITÉ POLITIQUE AVEC MIMI TOURÉ : MARIAMA SARR BOUDE LA SESSION DU CESE

«À l’heure du fast-track, des personnalités entretiennent des survivances de pratiquesmoyenâgeuses. Nous n’avons riencontre elle, mais la ministre Mariama Sarr s’est singularisée detriste manière, le matin du mardi 10 décembre, en boudant la cérémonie de clôture de la 2e sessionordinaire 2019 du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Un précédent malheureux! Transposant sa rivalité politique avec Mimi Touré à Kaolack dans la sphère étatique, elle a préféré se faire représenter par le Secrétaire général de son département, Mahmout Diop, et par son directeur de cabinet, Mamadou Camara Fall. Pourtant, elle avait bien confirmé sa présence, la veille, selon nos sources, pour avoir été invitée par des canaux appropriés», écrit Le Témoin. 

Le journal d’ajouter : «Nous n’userons pas d’une formule elliptique pour faire remarquer que le geste de Mariama Sarr est emblématique d’un vrai manque de respect vis-à-vis du président de la République Macky Sall. Pour rappel, c’est le chef de l’État qui a saisi le Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour qu’il lui donne son avis sur la réforme et la modernisation de l’administration sénégalaise». Cette bouderie de Mariama Sarr a fait sortir Me Moustapha Ndiaye, président de la Commission, de ses gonds : «Les ministres qu’on invite ici au Conseil doivent répondre par respect à l’institution de la République. C’est mieux qu’ils nous envoient leurs collaborateurs même si l’on respecte ceux-ci. Je suis désolé, Mme la Présidente, de le dire mais il fallait que je le dise».

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Engrais

    En Décembre, 2019 (11:08 AM)
    Elle n'a pas encore reçu ses tonnes d'engrais et d'arachide, c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas de déplacer.
  2. Auteur

    Alassane

    En Décembre, 2019 (11:24 AM)
    J'ai comme l'impression qu'elle est intouchable. C'est la nieme fois qu'elle présente ce type de comportement moyenâgeux. Elle a des bisbilles avec tout le monde, surtout les membres de l'APR ou non originaires de KAOLACK : DIENE FARBA SARR, Awa GUEYE, Serigne MBOUP, Mimi TOURE, Maitre Seynabou DIOP, j'en passe.

    Encore, qu'elle n'est pas propre: audit ARPT, embauche dans la fonction publique et aujourd'hui les révélations de Cissé LO parlant des 4 000 tonnes de semence qu'elle a reçu la campagne agricole de cette année.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:27 AM)
    En quoi cela regarde le Temoin??? Arretez de polémiquer!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:29 AM)
    Mariama sarr est la pire ministre et la pire maire que le Sénégal n'ait jamais connu
    Auteur

    Peace

    En Décembre, 2019 (12:19 PM)
    son epoux a recu 4000tonne dengrais
    Auteur

    Yaye Boye

    En Décembre, 2019 (12:31 PM)
    en tout cas mariama ak moustapha diop ni lawone. mariama watawaat lane moy sa probleme. yatalal sa deune mimi mome amoul pb
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:58 PM)
    C’est toute la problématique de la gestion du pays, vue strictement sous l’angle politique ou politicien ,aussi bien sous Ablaye Wade que sous Macky Sall : on peut très bien gagner des élections locales, voire régionales mais n’etre pas du tout compétent pour diriger un ministère, tout simplement parce que l’on n’en a pas les compétences : être ministre, c’est comprendre la mission et animer une équipe de compétences, avoir un leadership sur toute une équipe et à l’évidence, Mariama Sarr, qui peut avoir, toute compétence par ailleurs, n’a pas celle de ministre.

    Elle n’est pas la seule.

    Tant que l’on voudra et dira qu’il faut gagner les élections à sa base pour être ministre, on exclue la compétence et on aura des ministres médiocres ou nuls.

    Enfin, avec un conseil municipal on administre une mairie, mais on dirige , seul, un ministère, aidé certes par des compétences de toute sorte, mais l’impulsion vient du ministre.
    Auteur

    Om

    En Décembre, 2019 (13:48 PM)
    elle ne faitrien dans la fonction publique on dirait que son département ne marche pas
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:09 PM)
    ce n'est pas le président qui a demande au cese de convoquer le ministre .ou bien cette demande a été provoquée le conseil des ministre sert a ça. la présidente du cese est est une concurrente pour la mairie de kaolack et elle ne peut profiter de du cese pour combattre ou chercher des histoires a un rival politique. ensuite le ministre peut bel et bien envoyé ces collaborateurs ..... je suis un citoyen qui tellement suivi de sessions au CESE...pour savoir ce qui se passe
    Auteur

    Zal

    En Décembre, 2019 (14:18 PM)
    vous les journalistes les fortes sommes que vous touchez au CESE lorsq des sessions ne devraient pas vous distraire et vous écarter d'analyses objectifs

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email