Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révision exceptionnelle des listes électorales : Diourbel s'enrichit de 7992 enrôlements

Single Post
Révision exceptionnelle des listes électorales : Diourbel s'enrichit de 7992 enrôlements

La commission administrative de révision exceptionnelle des listes électorales a enrôlé 7992 citoyens dans le département de Diourbel à la fin des opérations, lundi dernier a déclaré Ibrahima Ndour, l’adjoint au préfet.

"Nous avons enrôlé vers la fin de la révision exceptionnelle des listes électorales quelque 7992 citoyens. Alors que deux mois durant, on enregistrait entre 7 et 20 personnes" a indiqué M. Ndour.

L’adjoint au préfet de Diourbel qui s’entretenait avec la presse a laissé entendre que "cette situation s’explique par l’habitude des sénégalais qui attendent la 25 ème heure pour venir".

"Lundi, à minuit, fin officielle de la période de révision, des gens étaient encore à l’intérieur de la préfecture pour se faire enrôler mais il ne pouvait pas avoir de prolongement sans un arrêté de la hiérarchie" a souligné M. Ndour.

C’est dire que "l’objectif d’enrôler tous les citoyens qui ont 18 ans n’est pas atteint parce qu’on ne pouvait malheureusement pas aller au-delà de minuit" pour ne pas enfreindre la loi a fait remarquer l’officiel.

Ibrahima Ndour a toutefois indiqué que la commission administrative à réaliser "4636 primo-inscrits dont 1777 pour la commune de Diourbel, 1260 pour l’arrondissement de Ndindy et 1603 pour l’arrondissement de Ndoulo".

"Il y a également une autre frange qu’on appelle inscrits en option 2 c’est-à-dire ceux qui ont plus de 18 ans et qui devraient s’inscrire avec leur pièce d’identité numérisée. Pour ceux-là, nous en avons inscrit 2274, soit 1350 pour Diourbel, 410 pour Ndindy et 514 pour Ndoulo", a-t-il poursuivi.

"Quant aux modifications et duplicata c’est-à-dire ceux qui voulaient changer d’adresse ou qui avaient perdu leur pièce d’identité, nous en avons eu 1074 demandes, soit 347 pour Diourbel, 393 pour Ndindy et 331 pour Ndoulo", a souligné Ibrahima Ndour.

En outre l’autorité administrative a fait part de 7 demandes de changement de statut et d’une seule demande de radiation durant les deux mois qu’a duré la période de revision exceptionnelle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email