Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Réunion entre le Président et des DG de sociétés et d'agences : Malaise chez les ministres

Single Post
Macky convoque les directeurs généraux d'agence à Poponguine

En convoquant dimanche dans sa résidence secondaire de Popenguine, où il est en vacance avec sa famille, plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés  nationales du Sénégal, pour “interagir avec les  hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens”, le Président de la République, Macky Sall a installé le malaise chez ses ministres.


“L'As” pense que le Bureau organisation et méthodes (Bom) n'aurait pas du laisser une telle rencontre prospérer car le Président met mal à l'aise ses ministres en traitant directement avec les directeurs qui sont sous leurs responsabilités. Pire, il avoue son insatisfaction à l'endroit de l'équipe gouvernementale.


Selon “L'As”, qui cite des “observateurs”, en agissant ainsi, le Président marque son terrain et ne compte pas forcément sur ses ministres pour assurer la bonne exécution de ses grands projets.


Même si le Président peut rencontrer les directeurs d'agence ou de sociétés nationales sans la présence de leurs ministres de tutelle, certains croient entrevoir dans la démarche du chef de l'Etat une volonté de revoir l'attelage gouvernemental, pense “L'As”.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (07:21 AM)
    Diviser pour regner est la marque des traitres...Cherchez le traitre ! L'amateur. Le tatonneur. L'immature. L'incompetent.L'incapable.

    Le president perdu. :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Septembre, 2015 (07:21 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



    QUOI DE PLUS NORMAL ICI OU AILLEURS ! CAR ON VEUT VOIR OU AVOIR LE MEILLEUR LEADERSHIP POLITIQUE OU AUTRE EN TERMES DE QUALITéS DE DIRECT RULE OUI IL FAUT BIEN ALLER LE CHERCHER LA OU LA TECHNOCRATIE EXERCE LE POUVOIR A LA BASE DES CHOSES POLITIQUES TOUT COMME AU DEPART ET A L'ARRIVEE DES IDEES ECONOMIQUES ET SOCIOLOGIQUES QUI LES ANIMENT ICI OU LA

    OUI AVEC CETTE REUNION A LA BASE DIRECTE DE NOTRE LEADERSPHI NATIONAL LE PRESIDENT MACKY SALL A DÛ PERCEVOIR BEAUCOUP DE CHOSES POUR LUI-MËME TOUT COMME IL A DÛ RECEVOIR BEAUCOUP D'IDEES POUR LUI-MÊME





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymefall

    En Septembre, 2015 (07:22 AM)
    IL N A QU A REVOIR LE MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES RESEAUX FERROVIAIRES LES SENEGALAIS NE COMPRENNENT PAS CEUX QU ILS SONT ENTRAIN DE FAIRE CES DEUX IL FAUT LEURS CONFIER DES DIRECTIONS ILS PEUVENT MEME PAS S EXPRIMER
    {comment_ads}
    Auteur

    Kool

    En Septembre, 2015 (08:05 AM)
    BONNE DEMARCHE,



    IL FAUT DESCENDRE A LA BASE POUR CONNAITRE LES VRAIS PROBLÈMES S'IL



    CONTINUE COMME CA LE SUCCÈS EST GARANTI (Au SENEGAL la majorité de nos



    responsables sont bernés et on leur cache beaucoup de choses et c'est triste)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:14 AM)
    dama khamoul lou gnouye reunion alors que les inondations nous tue dans dakar et dans le pays. Vivement 2017 pour réparer l'erreur historique de ce gouvernement d'incapables et d'incompétents.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:36 AM)
    Cela prouve simplement que la fonction ministérielle est facultative et non obligatoire. Autrement dit, le Sénégal peut se passer de ses ministres, qui du reste, ne sont d'aucune utilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Epouse Pieuse

    En Septembre, 2015 (08:36 AM)
    C est du sérieux,je cherche une jeune fille eduquee,pieuse,qui a au plus 30 ans pour en faire mon deuxieme epouse.je suis jeune( 35 ans 42ans),dieu merci j ai le minimum pour l'entretenir.Je precise que je ne suis pas un courtiseur et je ne sais pas ou aller.Si vous etes interesse,laisser votre numero sur ce forum et je vous appelle.c est tres sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2015 (09:15 AM)
    Macky Sall vit de véritables contradictions internes. Macky veut une chose et son contraire. C'est un homme qui cherche sa voie, mais surtout un homme qui recherche les bons titres de journaux.

    Tout le monde se souvient de Macky Sall disant à ses ministres et directeurs que celui d'entre eux qui ne gagne pas les élections chez lui va perdre son poste. Macky n'a pas fixer pour preuve de leur valeur, pour mériter le maintien à leur poste, ni la compétence, ni l'expérience, ni le résultat, encore moins la vérité. Macky fixe à se ministres une seule règle de mesure: le nombre de votants qu'ils prouvent avoir.

    Et comment le même Macky peut-il revenir dire aux même ministres et directeurs qu'ils doivent dire la vérité, qu'ils doivent maîtriser leurs dossiers ? La maîtrise des dossiers assure t elle d'un grand nombre de votants ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:05 AM)
    merci son excellence faut pas écouter les mécontents.Vous êtes sur le bon chemin continue sans lorgner à gauche ni à droite
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:46 AM)
    A L E R T E TOUT VA MAL AU MINISTERE DES SPORTS

    PILOTAGE A VU TROP NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

    MAUVAISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

    MALAISE ADMINISTRATIVE AU NIVEAU CENTRAL ET SERVICES DECONCENTRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Rek

    En Septembre, 2015 (11:03 AM)
    Drôle de Président, Macky SALL

    Après des Conseils de Ministres folkloriques, il désavoue l'admnistration en confiant le PDCU au PNUD et le voilà désavouer ses ministres qui ne sont que de son image, de sa trame et de sa catégorie.

    Franchement chacun peut se permettre de révêr mais "quii du demm fenne" et pire, il laisse sa belle famille et belle-famille se plonger dans la logique de poursuites judiciaires ultérieurement.

    Pauvre Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Sadio

    En Septembre, 2015 (11:24 AM)
    Le président a très bien fait de rencontrer les directeurs de société et autres Agences parce qu''il est mieux placé que quiconque pour cracher ces 120 vérités à ses gens et sans gêne ,parce que au moins lui se préoccupe de sa population .donc dire que c pas bien ce qu'il a fait c mal connaître le bon fonctionnement d'une institution .Mr le Président nous vous encourageons à renouveler ces genres de rencontre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Capdiosa

    En Septembre, 2015 (11:49 AM)
    Soyons Positif pour une fois c'est parce qu'il n'est pas du même parti que moi que je ne vais pas saluer les bonnes réalisations et belles pensées et de telles rencontres font partie . Je ne suis pas du genre faisons de la politique positive ,il faut critiquer les mauvais choix soyons aussi fair play et félicitons les bon choix ....je tiens juste à préciser que Mr Poutine tient des rencontres similaires avec des directeurs de société pour mettre les points sur les i .

    En tout cas il nous faut de la croissance et ces sociétés peuvent apporter leur Pierre a l'édifice en produisant .sans recrutement pas de production et sans production pas de croissance.je peux me tromper mais c'est comme ça que je vous les choses et le Président veut de la Croissance.

    Les D.Sociétés ont le frein en main,il faut le lâcher et accélérer.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:02 PM)
    Un Président de la république doit instruire son Premier des Ministres qui instruit et coordonné l'action des Ministres qui supervisent les actions de Directeurs.

    Sinon, y a un vrai problème quelque part!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @epouse Pieuse Post 10

    En Septembre, 2015 (12:56 PM)
    Une épouse c'est déjà plus que suffisant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lorena

    En Septembre, 2015 (13:23 PM)
    Chiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous êtes vraiment NEGATIF, comment voulez vous aller de l'avant avec cet esprit négatif et tordu, pourquoi ne pas voir le bon côté des choses. Lui au moins il travaille et j'espère que ce ne sont pas vos attaques ridicules qui vont le stopper, moi je lui dis bravo car il gère à la source, relation directe que ce soit Ministres ou DG !!!! Bravo Macky SALL - J'aimerai bien vous voir à sa place bande de nullard et d'ignorant !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:31 PM)
    Macky sall léche - cul de Sarkozy et de Bolloré. ...



    L’avocat français personnel de Macky Sall, Me François Meyer, qui négocie l’accord à l’amiable entre l’Etat du Sénégal et le groupe MITTAL aux fins d'arrêter la procédure d’arbitrage en cours à Paris, vient d'être mis en examen à Paris par le juge TOURRAINE, pour avoir fait de fausses fiches de paie à l’épouse de l’homme d’affaires Michel Tomi, poursuivi également par la justice française. 



    D’aucuns se posent la question de savoir comment l’Etat du Sénégal peut-il confier la mise en œuvre d’un tel dossier à un avocat mis en examen qui fait l’objet de poursuites pour faux et usage de faux? Surtout que ce vendredi 28 novembre, il devait se rendre au tribunal arbitral pour officiellement retirer la plainte de l’Etat du Sénégal contre MITTAL et mettre ainsi un terme à la procédure d’arbitrage, pour renoncer aux 2 000 milliards de F.CFA de dommages et intérêts que le tribunal arbitral de Paris s’apprêtait à octroyer à l’Etat du Sénégal, suite à l’accord scandaleux et nébuleux signé en catimini par l’Etat du Sénégal. 



    Les poursuites engagées par la justice française contre l’avocat personnel de Macky Sall et de l’Etat du Sénégal ne font qu’apporter de l’eau au moulin de l’opposition et démontre qu’il n’y a pas que l’accord avec MITTAL qui est ténébreux, mais également l’avocat en charge des intérêts de l’Etat qui a été parachuté à la dernière minute par Macky Sall en personne. 



    Pour rappel, François Meyer est également avocat de l’Etat du Sénégal, représentant personnellement Macky Sall dans le procès de Karim Wade devant la CREI. Il a des relations privilégiées avec le Président Henri Grégoire Diop avec qui il déjeune régulièrement lors des pauses-déjeuner. De nombreux observateurs ont pu d’ailleurs constater qu’il se retirait régulièrement avec les juges lors de leurs délibérations utilisant la porte d’accès réservée à la Cour... 



    A suivre. .....



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :fbhear: 
    Top Banner
    Auteur

    Frerot

    En Septembre, 2015 (16:06 PM)
    Ce que pensent les ministres n'engage pas le Président. Les stranpontins ne doivent plus exister sous nos cieux. Competence, travail, résultats palpables doivent être le crédo de Macky à l'heure actuelle pour ce Sénégal qu'il veut emmergent. Un Président de la République doit tout faire pour trouver solutions aux problèmes des populations qui l'ont élu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:37 PM)
    quel incompétent de maky qui joue au foot , quand aly ngouye est à cheval , quand mary teuw se pavane dans un parc à lions
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:10 PM)
    Mais dans tt ça ana cheikh Kantè? Kokou rek mo diara convoqué par macky sall ndakh mauvaise gestion au port mou ngui def louko nekh en 3 ans l'effectif du port à triplé les salaires sont menacés et lui tjrs entre 2 avions c collaborateurs les plus compétents daflene dakheu pour meuna def louko nekh port autonome de Dakar mou ngui digueu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:04 PM)
    c'est le régime le plus nul que l’Afrique ait connue Le président est convaincu que ses collaborateurs sont limités il n'a qu'à les limoger ils ne valent rien ces ministres et DG C'est l'APR qui manque de cadres Le président n'a qu'à faire recours aux cadres comme Me El Hadji DIOUF - Lamine BA du PDS - Malick GAKOU - Dr Malick DIOP et autres des autres partis outre l'APR On ne peut pas compter sur quelqu'un comme tamsir faye consul de Marseille pour développer le senegal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email