Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retour sur le film de l’agression à Djedah Thiaroye Kao: Comment le Maire Sidy Sall a failli commettre un meurtre !

Single Post
Retour sur le film de l’agression à Djedah Thiaroye Kao: Comment le Maire Sidy Sall a failli commettre un meurtre !

La violence a fini par s’octroyer une place de choix dans la course aux suffrages. Et ce ne sont pas les riverains de Thiaroye Djiddah Kaw qui diront le contraire, eux, qui viennent d’être servis. Ne pouvant plus supporter la concurrence, le maire sortant de la commune Sidy Sall a opté pour la loi de la jungle. Venu dénicher en pleine nuit, un partisan de son adversaire, le jeune Djiby Sidibé, le maire lui a braqué un pistolet avant d’ordonner à ses nervis de lui régler son compte à coup de sabre. Retour sur le film de l’agression. 

Le jeune Djiby Sidibé n’oubliera pas de sitôt la nuit du Jeudi au Vendredi dernier. Les faits se sont passés au quartier Mésséré tard dans la soirée. Alors qu’il s’apprêtait à dormir, des individus sont venus frapper à sa porte aux environs de 2 heures du matin. Croyant sans doute avoir affaire, à un de ses partisans, venu le voir dans le sens de leurs activités politiques, le jeune homme s’est retrouvé face au maire sortant de la commune Sidy Sall accompagné d’une bonne portion de nervis. «Ils se sont fait passer pour mes voisins, nous dit la victime, à peine je venais de réaliser à qui j’avais affaire quand l’insulte est parti «yaw boy man nga beug yapp tay rék ma…. » m’a dit le maire Sidy Sall. Sur ce, j’ai instinctivement répondu à l’insulte et il a pointé son flingue sur moi, avant d’intimer l’ordre à ses nervis de me frapper» a soutenu la victime qui précise qu’il doit son salut à Abdou Mboup, délégué de quartier. Pour rappel Djiby Sidibé est un partisan du docteur Cheikh Dieng, responsable de la convergence citoyenne Res-les verts de Djeddah Thiaroye. Alerté, ce dernier a rappliqué avec son chargé de communication pour acheminer le blessé à l’hôpital Baudoin. Et selon nos sources, au retour de l’hôpital, le docteur et ses hommes ont encore buté sur la voiture blanche du maire qui est revenu sur les lieux avec ses nervis. Sûr de la présence de Mr Dieng, le maire sortant tend une fois de plus un embuscade à Mr Dieng qui revenait de l'hôpital avec le blessé et la riposte ne s'est pas fait attendre. Vu la détermination de ses adversaires Mr Sidy Sall bat en retrait et laisse derrière lui sa casquette, ses clés et des cartouches ainsi que sa voiture endommagée. La gendarmerie de Thiaroye qui a été saisie pour cette affaire à demander à ce que la plainte soit transférée directement chez le procureur. Pour précision, le maire Sidy Sall que nous avons tenté de joindre depuis Vendredi dernier argue ne pas pouvoir répondre à cette question par téléphone parce que confronté, dit-il, à un problème de réseau.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email