Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Résultat ITIE: «Des efforts volontaristes consentis par l’Etat», selon le Président de la République

Single Post
Résultat ITIE: «Des efforts volontaristes consentis par l’Etat», selon le Président de la République

C’est connu. Le Sénégal a atteint un score global très élevé (93 points) dans la mise en œuvre de la Norme ITIE 2019. «Le score global est une moyenne des scores des trois composantes afférentes à l’engagement des parties prenantes, à la transparence, et aux résultats et à l’impact». Toutefois, selon le communiqué de Conseil des ministres de ce mercredi 20 octobre, le Chef de l’Etat est «revenu sur les résultats remarquables de la validation internationale de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives (ITIE) 2021 du Sénégal ».


«Le Président de la République signale que ce résultat consacre les efforts volontaristes consentis par l’Etat, pour asseoir la transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières, conformément aux critères d’évaluation, aux composantes fondamentales de l’ITIE et au nouveau modèle de validation », souligne-t-on.


Ainsi, Macky Sall a félicité «le Gouvernement et le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives (CN-ITIE), pour le travail de qualité accompli et demande, dans cet élan, de renforcer le soutien au dit comité ». Il a, de ce fait, invité le Ministre des Finances et du Budget et le Ministre du Pétrole et des Énergies, à préparer la prochaine réunion du COS-PETROGAZ, instance qui doit examiner l’avant-projet de loi relative à la répartition et à l’encadrement des recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Félicitations

    En Octobre, 2021 (00:01 AM)
    Quand c'est important zéro commentaire

    Bravo à ITIE Sénégal 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2021 (00:15 AM)
    Et dire que les lascars de l'opposition sénégalaise voulaient faire croire que Macky a donné le pétrole du Sénégal à la France! 

    Et dire que les petroraleurs ont commis une journaliste lesbienne de BBC Afrique pour manipuler les citoyens sur un détournement de 6.000 milliards par Aliou Sall et Franck Timis! Ces vauriens désoeuvrés peuvent nous dire où sont logés ces milliers de milliards pour qu'aucune organisation internationale de lutte contre la corruption ne les découvrent. 

    Quand une opposition a comme programme politique la désinformation et l'intoxication pour déstabiliser le pays, alors ne soyez pas surpris qu'elle soit laminée à chaque consultation électorale. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email