Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Reprise à huis clos des travaux du dialogue national

Single Post
Reprise à huis clos des travaux du dialogue national
Les travaux du dialogue national, convoqué par le président de la République, ont repris mardi à huis clos au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) de Diamniadio, une commune du département de Rufisque, a constaté l’APS.

Au deuxième jour du dialogue national lancé lundi en présence du chef de l’Etat, Macky Sall, les commissions mises en place à cet effet ont entamé à huis clos leur travaux. Il s’agit pour les membres de ces commissions de travailler sur la proposition d’une date après le report de l’élection présidentielle initialement fixée au 25 février, la suite à donner au processus électoral et l’après 2 avril, la date de la fin du mandat du président sortant.

La commission chargée de réfléchir sur la date de la tenue de l’élection est dirigée par le ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba.

L’autre commission, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, assurant l’intérim de la ministre de la Justice, se penche sur la poursuite du processus électoral après le 2 avril.

Des chefs religieux, représentants de syndicats et d’organisations de la société civile et des candidats recalés à l’élection présidentielle ont répondu à l’appel du président de la République destiné à dialoguer afin de permettre au pays de trouver les moyens de résoudre la crise politique qu’il traverse depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle du 25 février 2024..

Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS), la formation politique à l’origine des accusations portées sur certains des membres du Conseil constitutionnel qui ont procédé au contrôle de la régularité des candidats à l’élection présidentielle, ont participé à la rencontre.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Mor Khoudia

    En Février, 2024 (15:36 PM)
    Tout ça pour ça..... une amnestie pour sauver ses arrieres...
    Top Banner
    • Auteur

      Waxx Deugg

      En Février, 2024 (16:36 PM)
      Qu´ils ne pensent surtout pas que les conclusion de ce meeting deguisee et prive de BBY, auront le dessus sur la constitution de ce pays. Ce president semble se fourrer le doigt dans l´oeil.
      Pendant 12 ans il a regne avec une telle arrogance et un tel je m en foutisme, complotant, assassinant ses jeunes sans remord, emprisonnant a tout vas en creant des delits falacieux, detournant les maigres deniers publiques, calomniant, mettant le pays sous une tensoin mortelle,perpetuelle et voulue, detruisant les institutions les unes apres les autres, affaissant volontairement la republique, la justice et l´aministration, exilant ses fils parfois de facon mortel, pietinant la constitution, faisant de l´impunite une mode de gouvernance et j´en passe, et la il nous sort de son chapeau une lois d´amnesty pour effacer tout cela d´un coup de baguette magique.
      Dites a ce macky sall que c´est beaucoup trop facile.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bébé Am

    En Février, 2024 (15:37 PM)
    On ne deale pas dans le dos du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:40 PM)
    Aux dernières nouvelles, de source très fiable, Ousmane Sonko a accepté le rapport électoral en échange de sa libération et de sa réintégration dans le processus. Pendant ce temps, son porte-parole, qui n'a pas parlé à avec lui depuis plusieurs mois, parcourt les médias avec son corbeille de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Aux dernières nouvelles, de source très fiable, Ousmane Sonko a accepté le rapport électoral en échange de sa libération et de sa réintégration dans le processus. Pendant ce temps, son porte-parole, qui n'a pas parlé avec lui depuis plusieurs mois, parcourt les médias avec son corbeille de mensonges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mario

    En Février, 2024 (15:44 PM)
    Macky vit désormais comme un rat entouré de gaillards munis de gros cailloux,prêts à lui faire sin sort. Après chaque coup,il choisit le premier trou pour s'y engouffrer.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2024 (15:47 PM)
    Prochain président Sénégal la yeureum mann 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fasa

    En Février, 2024 (15:50 PM)
    Il n'a pas honte d'être réduit à un homme que tout son peuple reconnait comme un homme incapable de dire la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fasa

    En Février, 2024 (15:50 PM)
    Il n'a pas honte d'être réduit à un homme que tout son peuple reconnait comme un homme incapable de dire la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:05 PM)
    A 15:40, tu es simplement pitoyable 
    Top Banner
    Auteur

    Mballo Moussa

    En Février, 2024 (16:14 PM)
    Toute la coalition Diao 2024 derrière le président EL Hadji Mamadou Diao.Nous réclamons qu’un décret soit prise au plus vite que possible pour la date de l’élection pour les 19 candidats que le conseil constitutionnel a délibéré. Le peuple ne veut que jouir son rôle dans les urnes pour la consolidation de notre démocratie. le peuple sénégalais a la nostalgie de voté.Et Dit NON au dialogue Dilatoire
    {comment_ads}
    Auteur

    Mendy Jacqueline

    En Février, 2024 (16:15 PM)
    Président,  prenez un décret pour la date de l'élection dans un meilleur délai que possible et allez vous reposer pour la continuité de notre démocratie et Etat de droit.Monsieur le président, on a la nostalgie d'aller dans les urnes et faire valoir ce qui est nous droit.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email