Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la présidentielle : Démission d'un cadre de l’APR à Tambacounda

Single Post
Report de la présidentielle : Démission d'un cadre de l’APR à Tambacounda
Les rangs de l’APR se desserre à Tambacounda. L'ancien président du Conseil régional de la jeunesse de Tambacounda a annoncé sa démission de cette formation politique. La raison invoquée, c’est le report de l’élection présidentielle.   " Je voudrais vous informer de ma décision de démissionner de l'Alliance pour la République suite au report de l’élection par le Président Macky Sall", a indiqué Ibrahima Traoré lors d’une conférence de presse à Saré Guilél, son fief électoral. Ibrahima Traoré juge inadmissible et inexplicable le report de l'élection présidentielle à quelques heures de l'ouverture de la campagne. "Ce qui vient de se passer est inadmissible. C'est inexplicable. On ne peut pas l'expliquer. L'APR a perdu du terrain avec ce qui vient de se produire", regrette-t-il.

Ce jeune cadre de Tambacounda de retour de l'ambassade de la Turquie où il officiait dénonce avec la dernière énergie la situation qui prévaut actuellement au Sénégal. "Je suis très peiné par cette décision du Président qui est une violation flagrante des dispositions de la Constitution. Une disposition constitutionnelle ne peut pas être aussi remise en cause. La situation est critique et les nerfs sont tendus" a argumenté M. Traoré qui a lancé un appel aux 7 sages les invitant à prendre leur responsabilité.  "J'invite les 7 sages à dire le droit en prenant leur responsabilité devant l'histoire", a déclaré le désormais ancien Apériste qui demande solennellement au Président Macky Sall de se ressaisir avant que le pire ne se produise.                                                                                

 




16 Commentaires

  1. Auteur

    Www

    il y a 2 semaines (12:26 PM)
    Bravo ke senegal veut des hommes réfléchis  et dignes pas de parasites 
    • Auteur

      Légal

      il y a 2 semaines (12:48 PM)
      Ce jeune homme a quitté l'APR depuis longtemps. C'est un militant de l'ex-PASTEF qui croit dupper tout le monde en annonçant sa démission comme si c'est récent.
      Les vrais militants de Tambacounda sont toujours là et continueront à servir le Parti.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:28 PM)
    le bâteau coule. les rats l'abandonnent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:25 PM)
      Et surtout qu'il espérait se refaire une santé financière avec l'argent de la campagne électorale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Rigole

    il y a 2 semaines (12:29 PM)
    C'est qui lui ? C'est la première fois que j'entends parler de lui 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Apr CouchÉ

    il y a 2 semaines (12:29 PM)
    Enfin quelqu'un qui ose dire la vérité 

    merci pour votre courage mr Traoré 
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    il y a 2 semaines (12:31 PM)
    Ce president est fou, jaloux de son opposition. Le Senegal lui a tout donné, mais il veut détruire ce beau pays, mettre partout  le désordre et le chao. Ce president débile doit être arrêté, réduit de facto au silence, son discours n'a aucune cohesion. Les sénégalais t'ont élu démocratiquement, tu t'es installé à cette station suite à une competition et que les sénégalais ont été les véritables artisans, tu sors de ce lot grace au vote des sénégalais, ta haine, ta maladresse, tes nombreuses failles dans ta gestion te poussent d'etre habité d' une peur de quitter le pouvoir, car tu peux être rattrapé par l'histoire, éviter la guillotine. Finalement, le pouvoir constitue  un refuge. Sa grande bévue voilée est de vouloir remettre le pouvoir gratuitement à l'armée sans aucun droit car ce pouvoir lui a été remis par le peuple sénégalais et non par l'armée. A quoi ce maudit president a t- il peur?
    Auteur

    Le Patriote

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    çà  sent la fuite en avant ,  au moins il a un courage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Aux Charognards

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    Attention à ces politiciens charognards, c'est la fuite general quand ils sentent que les choses se compliquent au niveau de leur rang. il a fait 12 ans avec Mor Gnangual avec toutes ses bétises donc c'est pas aujourd'hui qu'il va démissioner. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:15 PM)
    Qu'il rentre au Mali ou en Guinée 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:27 PM)
    Ah ! Les politiciens ; ils sont minables . Tant que tu es de leur camp tu es important et tu pèses lourd , quand tu les laches ils disent que tu es parti depuis longtemps et tu ne représentes rien du tout . Ces gens du camp de bby ne comprennent pas une chose fondamentale : depuis que Maky sall a annoncé sa terrible décision de repousser les élections son bby là ne pèse plus 15 %. Continuez à perdre tous les jours des militants , c'est bien . Les derniers à quitter le navire auront moins de chance d'être accepté ailleurs. Alors les opportunistes partez très vite , pauvres politiciens minables et sans honneur 
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    Tous sénégalais responsables et dignes ont tourné le dos à Macky.Ma dignité et l'intégrité la vérité n'ont pas de prix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bdongo Tall

    il y a 2 semaines (00:00 AM)
    Le ridicule ne tue pas à Tamba comment un jeune soi disant cadre en quoi ? Je veux bien savoir quelles études  a t' il fait et où ? qu'elle rôle et qu'elle fonction occupent t'il dans les instances de l'APR  de Tamba ou au même au niveau national ?

    Si tu veux changer de costume va s'y sans se cacher derrière la sortie du Président de la république.Et pourtant c'est un vaillant ministre de ce président je veux citer le Ministre Sidiki kaba qui t'a permis de changer ta vie et d'avoir des opportunités professionnelles qui ton permis de vivre une expérience consulaire que tu te glorifies partout.Et d'être aujourd'hui au ministère des affaires étrangères où tu n'as plus ta place,il faut conséquent il faut démissions là-bas et rentrer chez toi à Tamba pour reprendre la craie dans les classes.

    L'ingratitude est chez toi une seconde nature tu l'as fait avec le ministre khoureysi Thiam du temps du régime de Wade.Et maintenant pensant que le bateau va couler sans gêne tu sautes sans te soucier de tout ce que tu as eu avec ce régime grâce à la générosité légendaire du Dougoutigui. Vas s'y tu es juste une mauvaise graine de moins .Nous nous restons mobiliser derrière notre chère référence,le Ministre Sidiki kaba qui a tout fait pour les jeunes de Tamba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diary Thiam

    il y a 2 semaines (00:16 AM)
    Bien dit ce Tra est un habitué de ces coups bas il la fait avec le régime passé et s'il le fait cette fois rien ne me surprend de cet Opportuniste sans vergogne.

    Nous jeunes dignes militants de Dougoutigui réclamons que ce. Tra soit viré et qu'il revienne à  Tamba dans son collège enseigner parce qu'il ne mérite pas cette nomination obtenue grâce à la générosité du ministre Sidiki kaba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Adama Le Vrai

    il y a 2 semaines (00:48 AM)
    J'ai envie de rigoler mais depuis quand ce monsieur est cadre . Après juste une nomination à  l'ambassade de Turquie.  Mais soyons sérieux dites nous aussi sa base politique.  Vraiment la politique ne mérite pas cette bassesse.  La fidélité et la reconnaissance envers nos bienfaiteurs méritent leur pesant d'or 
    Auteur

    Samba Ndao

    il y a 2 semaines (09:17 AM)
    Ce jeune, ex president du conseil de la Jeunesse, je le connais. C'est un jeune courageux qui a toujours pris ses responsabilités quand il le faut. Il est un fonctionnaire donc une affection ou un detachement ne signifit rien quand on sait que partout, c'est servir au Sénégal qui compte.

    Il a exprimé son point de vue et il n'a pas parlé de demission pour ceux qui ont bien ecouté la version audio

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tako Sall

    il y a 2 semaines (09:30 AM)
    Avant de critiquer, il faut bien ecouter . Le gars est libre de dire qu'il n'est pas d'accord sur la decision du PR

    Le Parti a Tambacounda est dividé par Sidiki KABA. Ce qu'il donne ne lui appartient pas car les gens le connaissait avant qu'il ne soit Ministre peuvent le prouver . Il ne faisait rien pour Tamba, c'est grace à Macky SALL et ses responsabilités qu'il introduit les gens dans l'administration et plus c'est tres con de parler d'enseigner craie en main ou retour dans les classes oubien les enseignants sont indignent. Ce sont les plus diplomés dans ce pays . le plus petit prof a bac+2 ,d'autres ont la licence et des masters 

    Paler de votre politique et laisser les gens qui font leur travail

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Tamba

    il y a 2 semaines (10:14 AM)
    Les politiciens sont tres minables tant tu es avec eux , tu es bon, tu les quittes ils te diabolisent. Ce jeune est courageux 

    Apporter lui des réponses sur ce qu'il a dit au lieu de parler de sa personne. Seul Dieu aide les gens et personne d'autre.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email