Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENOUVELLEMENT UJTL : Bataille rangée entre Jeunes au Milan. Le Chef de Cabinet de Farba accusé

Single Post
RENOUVELLEMENT UJTL : Bataille rangée entre Jeunes au Milan. Le Chef de Cabinet de Farba accusé

(BITIMREW.NET) : La journée du Dimanche a été chaude pour les jeunes de l’UJTL d’Italie. Procédant à l’installation de leur structure, ces derniers n’ont pas manqué d’user de violence et d’une opposition acharnée à ce qu’ils appellent un manque de considération de la commission chargé par le SG national du PDS à monter ou à renouveler les instances de l’UJTL dans la diaspora.

 

Du matin au soir, ces jeunes libéraux n’ont pu enterrer la hache de guerre, décidant d’en découdre avec toute personne qui voudra l’installation de ce bureau arguant du fait de l’absence de délégations de la quasi totalité des régions d’Italie. Aussi, les responsables libéraux  accusent le commissaire Hassane BA d’avoir préparé le terrain à l’avance pour s’octroyer les perdiems et frais de missions en mettant en place depuis Dakar une machine à faire échouer la fédération d’Italie, et monter a tout prix un bureau pour justifier sa présence en Italie.

 

D’après Khadim Sall, le Secrétaire National chargé des jeunes : « Ces agissements relèvent d’actes posés par nous autres responsables pour faire montre à toutes les personnes qui ont manigancé l’organisation de ces renouvellements de structure depuis Dakar en l’occurrence les sieurs Ndongo Ndoye (Assemblée Nationale) et Hassane BA( cabinet Farba SENGHOR) que rien ne peut se faire en Italie sans l’aval de la fédération.

 

Nous comptons déposer un rapport des faits bien détaillé au niveau de la direction du Parti. Ils avaient l’intention manifeste de perturber la mainmise de la fédération sur toutes les sections régionales et leurs délégués » déclare le jeune libéral, non sans se poser la question de savoir « Comment est la réalité politique en Italie ».  Du matin au soir aucune activité n’a pu se dérouler des faits des échauffourées.

 

Le processus de restructuration des instances de l’UJTL, entamé depuis quelques mois, n’est pas près de s’achever dans la sérénité. Il n’est pas sûr qu’il se déroulera normalement, comme le souhaitent les dirigeants libéraux. Ce qui s’est passé Dimanche dernier à Milan laisse perplexe.

 

L’installation du bureau de l’UJTL d’Italie n’a pas eu lieu, et pour cause, le commissaire politique et le Superviseur sont rentrés bredouilles de leur mission n’emportant  avec eux qu’une liste de sept représentants venants des 4 provinces sur les 60 que compte l’Italie.

 

Ce qui donne raison aux responsables libéraux qui demandaient le renvoi pure et simple de cette assemblée convoquée par les touristes mandatés par Ndongo Ndoye, qui a partir de son bureau de Dakar s’est permis de leur louer une salle et des chambres dans un hôtel situe a 15km du centre de la ville de Milan à des prix bien factures.

 

 La désignation du futur secrétaire général de l'UJTL d’Italie et des autres membres du bureau qui devait intervenir à Bergamo le 15 Mai  2011 n’a pas eu lieu au grand désarroi des militants. La raison est que des responsables du parti avaient fait une manipulation depuis Dakar pour mettre en scelle un de leurs éléments de procéder à sa désignation pour ensuite installer le bureau à leur guise. Les mandataires ont été débordés par la présence d’une vingtaine de  responsables du parti en Italie qui ont soutenu les jeunes à empêcher la procédure de se dérouler normalement. Ceux-ci ont investi les lieux pour faire annuler l’opération. Les vingt et un responsables des provinces de Milan, Bergamo et Brescia avaient pour consigne de n’élire aucun délégué. Après maintes palabres, le ton est monté pour se terminer en pugilat. La rixe a dégénéré, se transformant en véritable bataille rangée entres responsables.

«C’est un véritable scandale politique auquel nous sommes entrain d’assister», assène Mr Nango SECK, secrétaire général de la fédération. Selon lui, ce qui s’est passé à Bergamo le 15 Mai dernier(report de l’installation du bureau), révèle les pratiques malsaines de quelques responsables au niveau de Dakar qui manipulent  des militants de la dernière heure pour en récolter des positions politiques.

 

 Les responsables de la fédération étaient venus pour dénoncer cette mascarade à laquelle ils ont assisté depuis le 15 Mai dernier première date retenue pour monter cette structure. La fédération pour son redressement et son authenticité poursuit quant à lui son action pour l’unité puisqu’il vient de se doter d’une feuille de route qu’il entend concrétiser le plus rapidement possible.

 

La fédération  compte aussi lancer un appel à tous ses membres légitimes en Italie «encore hésitants»  pour «prendre leurs responsabilités» quant à l’avenir de la fédération et du parti en général.

       Les redresseurs appellent à la préparation et à l’organisation d’une «réunion d’urgence de tous les responsables» du parti en vue de dégager une «plate-forme politique» qui aura pour finalité de redonner espoir aux militants du PDS, en Italie vers la grande victoire du 26 février 2012 prochain.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ertyuio

    En Mai, 2011 (20:54 PM)
    zertyuiol

    Top Banner
  2. Auteur

    Mer

    En Mai, 2011 (21:05 PM)
    LOLLLLLLLLLLLLLLL
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Mai, 2011 (21:24 PM)
    andate lavorare e meglio per voi

    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (21:36 PM)
    yaw MOUTI-MOUTI YA MEUNE NAAR !!! DO delo ken palassam yaw qui es ce que alioune gueye a faire la dedans si le bureau es de l'ujtl ? c'es les jeunes meme qui sont d'accord a monter le bureau en laissant leur place aux tocards comme vous ou vos jeunes ,detrompe ni toi ni le sg ni le prdt ne peuvent contester ce bureau voulus des jeunes et d'ailleur coment ca peut etre favorable a alioune si le S G des jeunes es revenus a la section de brescia dont nango es un des responsables? c'es la section de nango seck qui s'es tailler la part du lion avec le SG ,1 DELEGUE,1SUPERVISEUR AU DRIMENT DE BERGAMO DE ALIONE GUEYE 2 DELEGUE E 1 COMISSAIRE ,MILAN 1 SEUL DELEGUE, ANCONA VICE S G ,2 DELEGUE E 2 COMMISSAIRE OK!! LES ABSENT ONT TJRS TORT ET PUIS SI ILS SOMT AVISER A TEMPS ALIOUNE ES UN GRAND RESPONSABLE DOUBLER DE BONNE FOI MERCIE CHER FRERE!!

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Mai, 2011 (22:30 PM)
    qcqu il est farba l ane pour avoir un chef de cabinet
    Top Banner
    Auteur

    Gggggggggg

    En Mai, 2011 (00:06 AM)
    ndongo est plus grand escroc au monde si mamadou seck na pas pu controlé la banlieue c'est à cause de cet homme

    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Mai, 2011 (17:00 PM)
    laisser ndongo ndoye trankil kougnou doumeu rek nga yokhou politique bsela way fontou dem len jel lilen majoritebi jox je swi minoritaire je dirige amoul fen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email