Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rencontre secteur privé - Diomaye Faye : Serigne Mboup dénonce l'attitude de la Présidence

Single Post
Rencontre secteur privé - Diomaye Faye : Serigne Mboup dénonce l'attitude de la Présidence
Ce mardi 23 avril, le président Bassirou Diomaye Faye reçoit les acteurs du secteur privé, pour trouver une solution à la cherté de la vie, par une baisse des denrées de première nécessité. Cependant, pour cette rencontre, l’Union nationale des chambres de commerce et la Chambre des métiers, respectivement dirigées par Serigne Mboup et Idrissa Diéye, n'ont pas été invitées.

Dans un communiqué conjoint, les deux présidents ont dénoncé cette décision de la Présidence. «Grande a été notre surprise de constater que les chambres consulaires (Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, chambre des métiers) n’y ont pas été conviées», disent-ils.

Citant l'ANSD pour rappeler que leurs institutions ont une meilleure connaissance des dispositifs d'appui par le secteur privé, Serigne Mboup et Idrissa Diéye jugent que les Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture permettront à leur ministère de tutelle de bien mettre en œuvre la politique de l’État en matière de promotion des opérateurs économiques, ainsi que du commerce, "conformément à la loi n° 89-08 du 17 janvier 1989".


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (16:57 PM)
    L'air des doorkat est fini 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:54 PM)
      Les CEDAF dans les départements et régions sont pourries.ils faut remplacer toutes climatiseurs et revoir la pression de l'eau. Les prix sont trop chères.une chambre climatisée à 10.000f c'est trop trop.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (18:00 PM)
      Serigne Mboup les organisations consulaires défendent les patrons et pas les consommateurs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Grand Patron Privé Méritant

      En Avril, 2024 (18:34 PM)
      Toi aussi Serigne, le PM vous a reçu seul, il ya quelques jours, Patron d'entreprise et ex candidat à la Présidentielle. Les chambres de commerce ne sont pas des chambres de Patrons d'entreprises surtout vos chambres d'ici en querelles quotidiennes kouye chef. Idem pour les chambres de métiers. Vos ministères de tutelle vous recevront.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (21:17 PM)
      En tout  le patronat et surtout le MDEF de Souch et certains pas tous on les sent qu'avec les soirées de Gala et décoration sans résultat palpable 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (02:36 AM)
      Nous espérons que les nouvelles autorités veilleront à profiter de cette rencontre pour imposer l'alternance generationnelle dans le patronat sénégalais également.... on voit les mêmes têtes depuis 1970  bon sang!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (11:41 AM)
      il faut qu,'ils arretent on les connait , ils sont membres d'une association patronale cela suuffit largement on a pas besoin de regler des problemes individuels.ils ont beneficié de la largesse des régimes précédents : ca suffit maintenant.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (16:58 PM)
    Des gens qui veulent forcer qu'on les invite
    {comment_ads}
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (17:04 PM)
    Si Serigne mboup se nommait ba ou Diallo certains qui parlent d'ethnies vont le critiquer sur cet angle. Là personne ne parle ne va ramener Serigne mboup à son ethnie en disant qu'il combat les sereres les diolas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:13 PM)
      Vous les peuls ou du moins certains d'entre vous, etes vraiment malades! Ethnie matin midi et soir! Grandissez un peu, il n'y a pas que éthnie dans la vie.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:07 PM)
    Héyi restez tranquilles. Le tandem vous connaît très bien. Si vous n'êtes pas conviés à cette rencontre ils savent pourquoi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:15 PM)
    Sérigne Mboup, ne commence pas ton cinéma.

    Tu as sûrement le téléphone du Président, il t'as reçu la semaine dernière. Appelles et ajustes les choses.
    Top Banner
    Auteur

    Momar

    En Avril, 2024 (17:30 PM)
     Depuis quand un momar Faye est un peul ?

    Oui je maintiens que certains d'entre vous parlent d'ethnies au lieu de voir l'opinion 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (17:35 PM)
    Serigne,

    ils sont libres d inviter qui ils veulent. Continue ton travail et la vie continue.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:13 PM)
    Vous avez confié le pays à des gougnafiés

    Vs n'avez encore rien vu
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Avril, 2024 (18:16 PM)
    Putain  qu'est  ce  qu'ils  ne comprennent  pas  à  RUPTURE ?

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:57 PM)
    Serigne mboup bimouy nek millardaire dioudou wolene. Il étale sa pensée 

    bayilene kou wax guene sossale ko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:59 PM)
    Pourquoi le président n'a pas invité les lutteurs ? Pourquoi il n'a pas convoqué un dialogue avec les chauffeurs de cars rapides  etc. ?

    Epargnez nous des questions d'égo M. MBOUP.

    La campagne présidentielle est terminée.

    Si vous avez des propositions à faire au président de la République, pour l'intérêt du Sénégale, n'attendez pas pour les faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:31 PM)
    Serigne Mboup fout nous la paix on comprend tout c'est Abdoulaye Wade qui vous a fait des faveur avec des marchés publics et votre lobbying pour l'interdiction de l'importation des voitures de plus de 10 ans.Seigne Mboup comme la majorité des chefs d'entreprises libanaises exploitent les jeunes sénégalais.Il n'acceptent pas de vrais syndicats dans leurs entreprises c'est justice et des salaires de merde.Ces chefs d'entreprises brassent des millards mais refusent de payer des salaires décents à leurs employés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:51 PM)
    Gni ay yatte mo leynti guene' palais yalla bougnou rouslo 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:52 PM)
    10000 rencontres avec   le privé ne baissera pas le prix des denrées 

    Bavardages et bla bla ....et dans 5 ans rien touss nada 

    🤠
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:05 PM)
      Voilà le seul commentaire qui mérite d'être lu. Les opérateurs économiques et autres entrepreneurs ne sont pour rien dans la cherté des prix des denrées de première nécessité. 
      Au contraire il faut des politiques hardies que l'état n'oserait pas prendre au risque de recevoir sur la nuque le bâton des institutions de Breton Woods. Tout n'est que du faux fuyant. 
      Je vous les vends au mille : il n y aura jamais de baisse des prix. Vous allez bientôt déchanter. C'est ça la triste réalité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:45 PM)
      Juste parce que tu penses que leur plan c'est uniquement de discuter avec les entrepreneurs. La rencontre avec les entrepreneurs c'est pour uniquement du court terme voir sur quels leviers appuyer pour avoir une baisse mais sur le  long terme il faut aller vers la souveraineté alimentaire, monétaire ; il faut lire le projet.Sois patient il reussiront et tu diras mais pourquoi les autres ne l'ont pas fait si c'était aussi simple. Déjà si on réduit le train de vie de l'Etat et que l'on diminue la corruption, on verra que l'on peut bien aider les populations en subventionnant a court terme. Les entrepreneurs de tout bord doivent s'attendre a payer des impots.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:19 PM)
    Les chefs d'entreprises ne vont que sucer le sang de leurs employés pour amasser des milliards.Seringne Mbour veut faire chanter les nouvelles autorités pour avoir des faveurs.Les libanais détiennent 40% des entreprises mais considèrent les jeunes sénégalais comme des esclavages avec la complicité des inspecteurs du travail.Diomaye et Sonko ont été les candidats des pauvre et qui ont vote massivement pour eux ils doivent arrêter cette injustice que vivent les sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Avril, 2024 (21:11 PM)
    S'ils ne sont pas invités c'est parce-que le président Diomaye ne trouve pas la nécessité de leurs présences a ce sujet et ce n'est pas a eux de lui choisir le procédé,je pense qu'il a bien mûri son choix de ne pas les impliquer.Serigne est dans la catégorie du capitalisme et qu'un capitaliste ne réagit jamais sans mettre ses intérêts personnels en premier et j'espère d'ailleurs que le président et son premier ministre le connaissent très bien d'où ses mic macs ne passeront pas,il s'était précipité d être le prémier a être reçu en audience par le premier ministre Ousmane Sonko en se vantant ainsi de leur amitié de longue date et de l'heure relation pour l'utiliser a avoir quelques facilités concernant ses intérêts personnels pour s'enrichir davantage auprès de l'état comme fut avec les précédents gouvernement surtout Abdoulaye Wade qui l'avait octroyé le privilège de détenir exclusivement le marché total de tous les véhicules de l'administration pendant 12 longues années,source sûre car c'est lui qui l'a dit par ses propres propos,donc une grande partie de sa richesse est venue de là sans parler de l'accaparement foncier comme beaucoup d'autres pontes du pays qui veulent continuer à se partager toutes les richesses aux détriments du reste des populations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Douab

    En Avril, 2024 (13:36 PM)
    salam Mr Mbaye que Dieu t assiste  
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email